****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons de quitter le logement que nous occupions depuis presque 3 ans. Le propriétaire nous a réclamé la différence entre la provision sur charges que nous réglions tous les mois et les charges réelles et ce depuis 3 ans. Est-ce légal? N'est-il pas obligé de procéder à une régularisation tous les ans?
De plus, il a constaté lors de l'EDL de sortie qu'il manquait un lé de papier peint dans la cuisine (parti avec l'humidité) et que le papier peint dans l'entrée était abimé. Mais il nous réclame plus de 1900 euros pour 'réfection de papier peint'. Bien entendu, nous trouvons ce montant exorbitant, et nous supçonnons le propriétaire de vouloir refaire toute sa cuisine avec notre caution. Quels justificatifs doit-il nous fournir, et que pouvons-nous faire si nous trouvons ses devis exagérés?
En fin de compte, au lieu de récupérer notre caution, nous nous retrouvons avec une facture de plus de 2200 euros à payer alors que le logement était certainement en meilleur état qu'à notre arrivée (de nombreux travaux déco, pose des toilettes à l'étage...)!! Quels recours peut-on avoir? Sommes-nous obligés de la payer?
Nous venons de quitter le logement que nous occupions depuis presque 3 ans. Le propriétaire nous a réclamé la différence entre la provision sur charges que nous réglions tous les mois et les charges réelles et ce depuis 3 ans. Est-ce légal? N'est-il pas obligé de procéder à une régularisation tous les ans?
oui il peut le faire. voir le forum "charges locatives": tout y est bien expliqué.
Citation : De plus, il a constaté lors de l'EDL de sortie qu'il manquait un lé de papier peint dans la cuisine (parti avec l'humidité) et que le papier peint dans l'entrée était abimé. Mais il nous réclame plus de 1900 euros pour 'réfection de papier peint'. Bien entendu, nous trouvons ce montant exorbitant, et nous supçonnons le propriétaire de vouloir refaire toute sa cuisine avec notre caution. Quels justificatifs doit-il nous fournir, et que pouvons-nous faire si nous trouvons ses devis exagérés?
devis OU facture d'un artisan. regardez bien le libellé car vous ne devez payer QUE les parties abimées ou manquantes ... voir les discussions sur le meme sujet (topic number one). le mieux aurait été de le faire vous-même !
Citation : En fin de compte, au lieu de récupérer notre caution, nous nous retrouvons avec une facture de plus de 2200 euros à payer alors que le logement était certainement en meilleur état qu'à notre arrivée (de nombreux travaux déco, pose des toilettes à l'étage...)!! Quels recours peut-on avoir? Sommes-nous obligés de la payer?
Merci d'avance
il faut voir les EDL: celui de sortie comparé à celui d'entrée. si dommages constatés, il faut payer (mais uniquement ce qui a été deterioré).
Oui, on a proposé au proprio de faire les travaux nous mêmes, mais il a fait le sourd, ne répondant à aucun mél, courrier, message sur répondeur..., ce qui nous conforte dans notre impression qu'il essaie de refaire son appart avec notre caution!