ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Retour de caution : remplacement carrelage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Aurel62
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 août 2007 :  17:56:37  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vous explique mon cas :

J'ai rendu une maison en location fin mai. Lors de l'état des lieu, un éclat sur un carrelage a été constaté (la poignée en laiton de la porte s'était déssérée et forcement, ça fait des dégats) et nous en sommes responsable.
Il y a quelques jours, je reçois mon chèque de caution sur lequel est soustrait 168.80 € avec comme mention "Remplacement d'un carreau de carrelage"
Bien évidemment le tout sur une facture...le propriétaire possède une société de travaux en tout genre.

Ne connaissant pas les tarifs en vigueur, je me demandais si certains d'entre vous pourraient me renseigner à ce sujet.

Personnellement, je trouve ça un peu excessif !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 août 2007 :  18:33:15  Voir le profil
je ne comprends...puisque vous saviez que le carreau était cassé, puisque vous saviez qu'il vous appartenait de le réparer..........

- pourquoi ne pas l'avoir fait?
- pourquoi attendre que votre propriétaire le fasse tout en connaissant sa profession?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aurel62
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 août 2007 :  18:42:42  Voir le profil
Le carreau n'était pas cassé, il s'agissait d'un simple éclat qu'il n'était pas (à mon gout) vital de réparer.

Ma question est plus de savoir si la facturation d'un carreau à 168.80€ n'est pas un peu excessive ?

Edité par - Aurel62 le 04 août 2007 18:43:10

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 août 2007 :  18:44:55  Voir le profil

nefer,

vous est-il déja arrivé de changer UN carreau sur un carrelage de sol ?

1 - Sans déterriorer les autres,
2 - En trouvant un carreau identique,

Maintenant Aurel62, concernant la facture, le bailleur peut simplement produire un devis pour justifier un débit sur le dépôt de garantie et si effectivement la somme est importante essayez de demander à un carreleur de se déplacer pour changer UN carreau.

1 - vous n'en trouverez pas,
2 - vous verrez le devis incluant le déplacement.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 05 août 2007 :  22:14:18  Voir le profil  Voir la page de artem
je ne suis pas d'accord avec vous quelboulot, il est tout à fait possible de changer un carreau seul et sans rien endommager autour, en faisant un minimum attention. c'est pour cette raison qu'on garde généralement une boite de carreaux de reserve car charger tout le sol pour un carreau, ca fait cher...

le prix ne me rarait pas excessif car vous prenez le prix d'une boite de carrelage, la MO et ca le fait. vu qu'il faut faire très attention, ca prend du temps. 2h mini à mon avis entre l'extraction de l'ancien carreau, le grattage de colle, la pose, les joints.

sinon aurel62, il n'y a pas de notion de "necessité", il n'y a que le propriétaire a le droit de faire réparer à vos frais toutes les degradations constatées lors de l'edl de sortie. un petit eclat ou un carreau totalement fendu, c'est du pareil au meme du moment où c'est noté sur l'edl et comme le dit nefer, il aurait meme pu ne rien réparer mais juste vous donner un devis

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 août 2007 :  22:59:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem
....le prix ne me rarait pas excessif car vous prenez le prix d'une boite de carrelage, la MO et ca le fait. vu qu'il faut faire très attention, ca prend du temps. 2h mini à mon avis entre l'extraction de l'ancien carreau, le grattage de colle, la pose, les joints.

à moi non plus.

J'ai déjà fait, en amateur, j'ai mis une petite journée.....

C'est facile à faire:
- percer des trous à environ 3 cm du joint pour éviter d'éclater les carrelages proches, distants de 5cm env (dépend de la dimension du carreau)
- percer avec forêt de petite dimension, sans percussion, au départ. Suivant dimension du carreau grossir le trou avec la percussion.
- si carreau bien scellé, il ne part pas tt seul, casser à la massette avec un "ciseau" bien affuté. Mais en principe, il doit se desceller sans pb.

le plus difficile est fait. Il faut quand même retirer une bonne épaisseur de l'ancienne colle, facile si c'est de la colle, mais bcp moins si c'est du ciment (carrelage en direct sur chappe)

Le reste ne prend pas de temps.

Je ne trouve donc pas le prix excessif!

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 août 2007 :  23:24:51  Voir le profil
Vous êtes tous les deux de bons bricoleurs Artem et Ankou... mais ce n'est pas à la portée de tous.(même s'il m'est arrivé de procéder à de multiples camouflages de dégradations minimes lors d'EDL)

Maintenant, prenons le pb à l'envers.

Lors de votre prochain EDL "entrée" l'un de vos locataires va vous faire remarquer tous les éclats, même minimes, ou très minimes sur l'ensemble des carreaux de l'appart ou la maison louée + le reste de l'EDL à la demande de même "facture" (Tapisseries, peintures, faïences,serrures, huisseries, parquets flottants ou non,...)

Au bout de quatre heures et cinquante minutes.... vous vous dites... alors qu'à peine la moitié du T4 est réalisée... Il a bien raison car moi je fais payer un carreau pour un carreau à peine ébréché et au bout de 10 ans je fais refaire l'ensemble en ayant jamais fait réaliser le moindre remplacement des carreaux facturés mais non remplacés.

Cool...

Donc, un conseil à Aurel62... Faites votre prochain EDL "entrée" de la sorte et n'oubliez pas de venir avec des "papiers carbone", oui, çà existe encore... ou un ordi + imprimante afin que les deux parties sortent de cet EDL avec un exemplaire chacune des remarques faites.

Et n'oubliez pas les boissons, eau uniquement, et les casse-croûte.

PS : Au cas ou le bailleur ou son représentant n'ont pas le "ravitaillement nécessaire", n'oubliez pas de faire décompter les prestations alimentaires que vous seriez amené à leur fournir pour qu'ils "tiennent le coup" jusqu'à la fin de l'EDL.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 août 2007 :  06:44:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot
....Maintenant, prenons le pb à l'envers.

Bien noter que ds mon message, je n'ai jamais jugé l'envers.

A chacun sa spécialité et son expérience

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com