ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 courtier meilleur taux?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 août 2007 :  14:54:51  Voir le profil
Voilà,

Nous avons 40 ans et aps mariés, mais deux gosses. Nous mettons prs de 800 euros par mois dans une jolie location mais on commence a se dire qu'il serait temps d'acheter.... Le fait que nous n'ayons pas d'apport et que le prix des biens soient tres elevès nous a tjs laissé penser que nous ne pourrions pas devenir proprietaire.
J'aurai besoin d'avoir une idée de la somme que nous serions suceptibles d'emprunter histoire de cadrer nos recherches de biens...
Nous avons été voir l'adil, ils sont tres bien, et nous ont proposé des estimmations assez "dures" selon eux...notre dosseir n'etant pas terrible (40 ans, pas d'apport, pas mariés..)
Bref ils ont calculés que nous serions suceptibles d'emprunter 140000 euros sur 18 ans je crois.... ca fait pas beaucoup quand on a aps d'apport... j'aurai bien aimé faire une demande de devis aupres de mailleurs taux.com mais je voulais savoir a quoi je m'engageais reeelement en faisant cette demarche? estce que c'est vraiment interessant? Estce que ca permet d'aller negocier encore plus aupres des banques? quels sont les pieges?

merci pour votre aide.

Marie
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2007 :  15:57:40  Voir le profil
pourquoi ne pas commencer par demander une simulation à votre banque????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 août 2007 :  16:07:54  Voir le profil
je suis à la Poste.. pas sure qu'ils soient super performants sur le sujet.... sinon je me disais que ca pouvait eviter de faire la "tournee" des banques au moins dans un premier temps?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:36:37  Voir le profil
si vous n'essayez pas , vous ne le saurez pas...


ensuite vous pourrez rentrer dans n'importe quelle agence bancaire.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ouiouichampion
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:38:10  Voir le profil
Bonjour,
Nous sommes passés par le courtier que vous citez dans votre message. Pour ce qui est de décrocher le meilleur prêt, pour nous, ça a été vraiment la galère. Le premier rendez-vous s'est bien passé, ils nous ont promis un bon taux, réponse en 4 jours. Une semaine plus tard, on n'avait la proposition que d'une banque et un taux loin d'être intéressant. Au bout de 3 semaines, des mails sans réponse et des coups de fil qui se terminaient toujours par "je vais en réunion là mais je vous rappelle après" et aucun coup de fil bien sûr après, on a décidé de chercher par nous même. On est allé voir directement la caisse d'épargne qui nous avait fait une proposition par l'intermédiaire du courtier et ils nous ont dit qu'ils faisaient les mêmes propositions en direct (donc qu'on allait payer les frais de courtier pour rien). Finalement, en propectant tout seul, on a obtenu un meilleur prêt. Résultat des courses: 3 semaines de perdues et vraiment pas le sentiment que notre dossier a été traité sérieusement.
Le mieux, c'est d'aller voir 3 banques tout seul pour tater le terrain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:44:48  Voir le profil
merci bien....
on va peut etre commencé par la banque postale alors!!! estce que qq sait si leurs taux sont interessants?
On a tous nos comptes chez eux, et un tout petit livret A et livret epargne mais ya que quelques 2000 euros dessus mais il est ouvert depuis plus de 5 ans...
On a aussi le droit au pret a taux zero et au 1% patronal :)

Ici en bretagne on m'a dit que le credit mutuel etait assez interessant....?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ouiouichampion
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 07 août 2007 :  23:44:37  Voir le profil
Pour nous (on a acheté à rennes), les banques qui nous ont fait les meilleures propositions sont le crédit agricole et la sogé. On a finalement signé avec la sogé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 10 août 2007 :  18:23:11  Voir le profil
ok c bon à savoir :) merci!
j'imagine que ca depend du profil de l'acquereur et du bien acheté... la Sogé j'ai jamais entendu parlé :(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sofy22
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 11 août 2007 :  00:32:38  Voir le profil
POur faire une simulation vraiment objective et réaliste, allez voir une ADIL (en bretagne il y a Rennes, Vannes, Lorient, Quimper, Brest et Saint-Brieuc). Ils vous donneront une idée des taux et des renseignements sur les frais annexes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 11 août 2007 :  15:11:58  Voir le profil
merci Sofy, oui je suis allée voir celle de Lorient et j'ai été tres bien accueilli.. on a eu toutes les simulations.. mais c'etait ya 1 an, depuis les taux ont remonté un peu..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 19 août 2007 :  22:59:00  Voir le profil
en ce qui concerne le courtier, j'ai eu une bonne expérience à melun (77)...je pense que çà dépend de l'agence...ils nous ont trouvé en effet une bonne offre de la banque crédit mutuel enseignants (mon mari étant enseignant à l'époque). A l'époque si on n'acceptait pas leurs offres de prêt on'avait rien à régler...je ne sais pas s'ils ont changé les modalités.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 20 août 2007 :  02:10:35  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par mamelouan

ok c bon à savoir :) merci!
j'imagine que ca depend du profil de l'acquereur et du bien acheté... la Sogé j'ai jamais entendu parlé :(



je suppose que la "sogé" doit être la Société Générale !!!

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 août 2007 :  11:34:22  Voir le profil
Depuis un an, les taux ont remontés BEUACOUP. Ils ont pris pas loin de 0,70% sur le 20 ans.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Petergab54
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 20 août 2007 :  13:05:09  Voir le profil
La minette de MeilleurTaux à Toul a un très joli décolleté.
Par contre, elle a été incapable de me faire une offre intéressante. (financière, j'entends)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ouiouichampion
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 20 août 2007 :  16:18:26  Voir le profil
Pour nous, en plus du temps perdu par le non suivi de notre dossier par le courtier, le problème a été qu'on s'est fait "griller" par les banques dans lesquelles le courtier a déposé notre dossier.
En fait, on ne doit payer des honoraires au courtier que si on signe le prêt avec une des banques qu'il a démarchées. Pour nous, il a déposé notre dossier dans 4 banques (sans rien négocier après cela). Voyant qu'il ne s'occupait pas du tout de notre dossier, on a pris les choses en main au bout de 3 semaines et on est allé voir directement les banques pour négocier et obtenir une offre de prêt. Si on avait signé avec une des 4 banques qui avaient notre dossier par son intermédiaire, on aurait dû lui payer des honoraires (600 euros, c'est en % du montant du prêt) alors qu'il n'avait fait que faxer notre dossier et n'avait fait aucune relance et ne nous avait pas tenu au courant de l'avancement de notre dossier. ça nous faisait mal de payer cette somme alors qu'on avait eu le sentiment de faire en grande partie son boulot. On a donc signé dans une banque qu'il n'avait pas "démarchéé".
Donc méfiance avant de se précipiter chez un courtier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com