ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 biens surestimés?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 août 2007 :  14:57:12  Voir le profil
J'ai entendu dire que la plupart des biens annocés sur le net par les différentes agences immobilieres franchisées sont largement surestimmées.. il est vrai que quand on noe un bien a 150 000 euros on constate souvent qu'il est parti à 139 000 !!! Combien peut on négocier? Estce que els biens sont toujours surestimmés?

merci de votre aide.

Marie
Signaler un abus

ygg049
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 05 août 2007 :  20:56:12  Voir le profil
mamelouan,

l'écart en le montant de la vente effective (139000euros) et le montant proposé (150000euros) n'est que de 11000euros soit 7,3%. Cette marge est dérisoire.
Supposé que le vendeur en veuille le prix réel à 139000euros, le futur acquéreur voudra toujours le négocier et le prix net vendeur devra en tenir compte et il faudra toujours faire une remise (1%, 2% voire 8% ou 10%).

Donc la marge initiale est inexorable, vous ne pouvez vous en passez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 août 2007 :  22:08:23  Voir le profil
la marge est peut etre dérisoire mais ca paie une bonne partie des frais de notaire :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ygg049
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 06 août 2007 :  11:38:36  Voir le profil
mamelouan,

vous avez raison mais c'est la loi du marché, malheureusement pour les plus démunis et pour ceux ayant peu d'apport.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 août 2007 :  07:47:33  Voir le profil
a aujourd'hui, un prix apparaissant dans un catalogue xxxx-immo et le passage chez le notaire, il est courant de voir 20 à 30% d'écart de prix.

le temps, la négo, le nombre moindre des acquéreurs augmentent le potentiel de négo.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 août 2007 :  08:18:28  Voir le profil
Citation :
a aujourd'hui, un prix apparaissant dans un catalogue xxxx-immo et le passage chez le notaire, il est courant de voir 20 à 30% d'écart de prix.
Léo66,

Vous serait-il possible de nous indiquer sur quelles bases vous vous appuyez pour annoncer de tels chiffres svp ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 07 août 2007 :  09:49:46  Voir le profil
bonjour

je suis en accord avec leo66, il y a une différence de prix importante entre la mise en vente et la vente définitive chez le notaire.Les acquéreurs se font rare et les négociations sont importante (15 à 25%)
la raison est la mise en vente à des prix bien supérieur au prix que peuvent mettre les acquéreurs. les vendeurs ont rêvés et ils sont bien obligé de revenir sur terre lorsque le prêt relais est enclanché.
Dans l'immo depuis de très nombreuses années, je sens et discute avec mes confrères du secteur, un durcissement de l'activité.
Les durées de vente se sont allongées et les banquiers deviennent frileux pour l'acception des dossiers.
Mais ne perdons notre optimiste
bonne journée à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 07 août 2007 :  18:07:49  Voir le profil
je constate juste que j'ai vu sur certains sites immo des biens à 160 000 euros environ, partir à 149 000, un autre, un appartement à 144 000 euros parti à 135 0000 au bout de 7 mois de mise en vente.. je crois que effectivement, plus les vendeurs sont préssés de vendre (notemment quand il s'agit d'une revente pour acheter un autre bien) et plus la négociation est possible.. bref autant chercher les biens qui trainent depuis plusieurs mois.. dommange le splus interessants partent souvent avant meme leur mise en ligne!
D'ailleurs une question subsidiaire pour les pros : est il vrai que les AI sont obligées de mettre en ligne toutes leurs annonces ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 07 août 2007 :  18:24:56  Voir le profil
non

je ne vois ce qui nous peut nous obliger a mettre tout nos biens en ligne
Il arrive que lorsque l'on rentre un bien on sait déja a qui le présenter donc pas besoin de faire de pub. c'est ce qui s'appelle de la relance acquéreurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jessie
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 août 2007 :  12:58:49  Voir le profil
bonjour,

si je vous suis, un bien à 230 000 peut être négociable jusqu'à 30 % ?

Jessie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 août 2007 :  14:32:22  Voir le profil
Citation :
quelboulot Posté - 07 Aug 2007 : 08:18:28
Citation :
a aujourd'hui, un prix apparaissant dans un catalogue xxxx-immo et le passage chez le notaire, il est courant de voir 20 à 30% d'écart de prix.
Léo66,

Vous serait-il possible de nous indiquer sur quelles bases vous vous appuyez pour annoncer de tels chiffres svp ?

J'attends la réponse de Leo66....

Mais il doit être en cours de négociation à - 20 ou - 30 %

Ajout


Citation :
jessie Posté - 10 Aug 2007 : 12:58:49




si je vous suis, un bien à 230 000 peut être négociable jusqu'à 30 % ?

Jessie, faites donc une offre à 150 000 € et, si çà marche, revenez bien vite nous en informer.

Vous aurez alors été la première à atteindre, grâce aux contribureurs d'UI , une négo
à - 35 % !!!!!!!!!!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 10 août 2007 14:39:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 10 août 2007 :  15:25:47  Voir le profil
bonjour quelboulot, désolé je suis un peu débordé à ce jour. c'est tout simplement ce que moi meme et mes "concurrents" constatont tous les jours sur les ventes que nous concluons.

pour des produits classiques, délai de vente supérieur à 6 mois du notamment à une surévaluation chronique des vendeurs... 1er baisse le 2em/3em mois de vente, 2eme baisse le mois suivant, nous arrivons dans " le prix du marché", négociation et vente du produit.


Il nous arrive de plus en plus souvent de refuser de prendre des mandats sur sur estimés par les particuliers, qui reviennent nous voir quelques mois apres avec des prétentions bien plus raisonnable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 août 2007 :  15:36:33  Voir le profil
Citation :
je constate juste que j'ai vu sur certains sites immo des biens à 160 000 euros environ, partir à 149 000, un autre, un appartement à 144 000 euros parti à 135 0000 au bout de 7 mois de mise en vente.. je crois que effectivement, plus les vendeurs sont préssés de vendre (notemment quand il s'agit d'une revente pour acheter un autre bien) et plus la négociation est possible.. bref autant chercher les biens qui trainent depuis plusieurs mois.. dommage les plus interessants partent souvent avant meme leur mise en ligne!


Comment savez vous à quel prix ces biens sont vendus réellement?
Les vendeurs ne passent pas d'annonce pour le dire
Vous avouez que certains biens partent avant leur mise en ligne
Un peu contradictoire tout cela.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lully13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 août 2007 :  18:13:21  Voir le profil
bonjour à tous, effectivement, même si les agences ou les professionnels donnent une estimation réelle du marché, les vendeurs en demandent toujours un peu plus pour la négociation.
Cas particuliers : le bien est au prix et le vendeur ne négociera pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 10 août 2007 :  18:21:26  Voir le profil
oui mais alors combien peut on négocier excatment ? j'imagine que c'est à peu près le montant de la marge que se prend l'AI non?
J'avais entendu parler de negociation raisonnables apres 6 mois de mise en vente à -11%.... Qu'en pensez vous? J'ai reperré des petites maisons années 30 prs de lorient qui seraient bien dans mes prix... alors si j'arrive a negocier un peu ca me paie els frais de notaires :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 août 2007 :  23:11:48  Voir le profil
Mamelouan
Citation :
J'ai reperré des petites maisons années 30 prs de lorient qui seraient bien dans mes prix... alors si j'arrive a negocier un peu ca me paie els frais de notaires :)


Vous devriez aller les visiter et faire une proposition.
Revenez nous dire ensuite si la baisse annoncée est réelle et quel est le pourcentage par rapport au prix de mise en vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2007 :  23:58:50  Voir le profil
mamelouan:

" j'imagine que c'est à peu près le montant de la marge que se prend l'AI non?"

un AI ne prend pas de la marge....car il n'achète pas pour revendre: un AI facture des honoraires!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 août 2007 :  01:47:35  Voir le profil
Mamelouan
Citation :
oui mais alors combien peut on négocier excatement ? j'imagine que c'est à peu près le montant de la marge que se prend l'AI non?


Il n'est par certain que les biens vendus par les agences soient plus chers que par les particuliers en direct. J'ai vendu plusieurs appartements sans passer par agence mais estimés par des agences et même par la négociatrice d'un notaire beaucoup moins cher que je ne les ai vendus en direct.
Je reconnais volontiers que nous les particuliers nous surestimons nos biens mais pour l'instant ça marche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 11 août 2007 :  15:10:39  Voir le profil
ouep bah c'est répugnant :(
ca fait bien longtemps que je ne vais plus voir les annonces des particuliers car leur prix est scandaleux!!! enfin ils trouveront tjs des bobos ou "jeunes retraités" parisiens pour acheter!!! Je sais yen a dans ma famille, des couples de "vieux" parisiens venus acheter des biens sur la cote bretonne pour une bouchée de pain (oui mais juste pour leurs retraites de parisiens) Du coup les "vrais" bretons, ceux qui bossent ici toute l'année et qui ont des salaires moindres ne peuvent plus acquérir.. sans compter que voir toutes les maisons aux volets clos l'hiver ca fait mal au coeur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 août 2007 :  15:51:36  Voir le profil
Citation :
...Du coup les "vrais" bretons...
Réflexion purement "gratuite" qui me fait penser aux "vrais français"..

Il ne faudrait tout de même pas omettre de considérer que ce sont, à l'origine, de "vrais bretons" qui ont vendus à ces "sala.ds" de "parisiens" et autres étrangers.

Ajout :

D'autant plus que ces parisiens sont éventuelement des "vrais bretons" de souche qui retournent au pays et sont donc, de par le sang, encore plus vrais bretons que vous.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 11 août 2007 15:54:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 août 2007 :  17:24:45  Voir le profil
Mamalouan
Citation :
des couples de "vieux" parisiens venus acheter des biens sur la cote bretonne pour une bouchée de pain

Un peu contradictoire vous nous disiez il y a peu que les prix flambent
Alors ça flambe ou on achète pour une bouchée de pain ?
Ces vieux qui reviennent au pays prendre leur retraite ont payé pendant des années vos prestations sociales quand vous étiez au chomage.
L'ADIL ne vous trouvait pas un bon profil d'acheteur, je pense qu'ils avaient raison.
Je n'ai pas l'impression non plus d'après vos posts que vous soyez une bretonne "pur sang" mais plutot que vous soyez venus chercher du boulot dans ce secteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com