|
Auteur |
Sujet |
|
|
alsggard
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 06 août 2007 : 16:03:17
|
Bonjour, colocataires dans un appartement depuis près de 7 ans, ma soeur et moi, avons donné notre préavis, par LRAR, le 3 mai dernier. Nous avons un préavis de 3 mois, ce qui nous amenait au 3 août. Nous avons de bonnes relations avec cette agence et nous avons donc décidé de questionner autour de nous, afin de leur retrouver un locataire et pourquoi pas revenir faire quelques fêtes dans notre ancien "home"!! ;-) Bien nous en a pris, en quelques coups de fil et annonces à nos voisins, un groupe de 3 se forme pour reprendre la coloc, au plus vite! Nous appelons notre agence, les prévenons de cela, faisons faire la visite de l'appart sans la présence du professionnel de l'agence qui n'a pas daigné se présenter. les 3 jeunes envoient leur dossier, sont retenus, l'agence n'a même pas eu à passer le moindre coût de fil, ni la moindre petite annonce!! Les nouveaux prétendants au logement demandent cependant un petit geste de l'agence, car apres 7 ans, les pieces humides ont besoin d'un petit ravalement et veulent refaire les peintures dans pieces seches. une personne de l'agence vient constater les besoins en termes de travaux et me posent la question suivante: quand êtes vous prêts à quitter l'appart? je réponds: le plus rapidement possible, j'ai déjà mon nouvel appart, suis en travaux dedans, mais peut aller vivre chez des amis... l'état des lieux qui était programmé le 3 aout a été avancé au 16 juillet, selon la demande de l'agence, pour pouvoir effectuer travaux et faire rentrer ces jeunes au 1er aout. je demande au représentant: si nous rendons les clés le 16 juillet, nous ne jouissons plus des lieux, si vous faites des travaux dedans, il n'est donc plus habitable, quid des 15 jours du mois de juillet, déjà payé. la personne me certifie qu'ils nous seront rendus!! je quitte donc les lieux sans attendre, certain de mon bon droit et rend ttes les clés durant l'EDL de sortie!!
il y a quelques jours, je rappelle mon agence, car j'ai reçu une révision du loyer, ainsi qu'une quittance portant sur 4 jours au mois d'aout. je les appelle et ces ù*^$::****### de l'agence me disent tout simplement: et bien, nous vous avons dit: oui, si nous pouvions faire les travaux et faire rentrer les jeunes, nous vous déduisions les jours restant à payer. Seulement, voilà, nous n'avons pas trouvé de société capable de faire les travaux et donc vous nous devez tout, nous ne vous devons rien et pour la caution, bah 2 mois a attendre...!!! colère, moutarde au nez, tout çà, tout çà, j'explique que MR X représentant de la société Y s'était engagé, en me disant ce qu'il m'avait dit, et que j'espérai un peu mieux d'une agence chez qui nous étions depuis 7 ans. la personne me répond froidement: pas d'écrit, rien de valable. je sais c'est dégueulasse, mais c'est comme cela...!!! bref, auriez vous une solution à mon souci?? car j'ai franchement l'impression de m'être fait avoir, floué, blouzé, bref, eu, sur ce coup là, et j'ai un peu de mal à l'admettre!! ya t-il un recours quelconque???
D'avance merci,
Cordialement,
Alsggard.
|
Edité par - alsggard le 06 août 2007 16:04:14 |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 août 2007 : 16:08:52
|
sans un accord écrit du propriétaire pour un préavis réduit, le locataire sortant est redevable du loyer jusqu'à la fin du préavis (3 MOIS) sauf si les lieux sont reloués avant.
donc, mêm si les travaux acaient eu lieu pendant le préavis, vous étiez redevabe du loyer jusqu'à la fin du préavis ou l'entrée dans les lieux des nouveaux locataires |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|