ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 la goutte d'au qui fait déborder le vase? :)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

shaani
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 août 2007 :  09:02:03  Voir le profil
Bonjour a toutes et a tous , je suis locataire d'un appartement depuis février 2007 , dans un immeuble de 2 étages appartennant au même propriétaire .

Il y a 3 mois de cela, les locataires ont constaté qu'il y avait de l'eau qui stagnait sur le sol de la cave , eau qui dégageait une odeur pestilentielle , nous avons signalé ce probléme au propriétaire qui n'a rien fait .

L'odeur devenant de plus en plus forte ces 15 derniers jours , envahissant les couloirs et la cage d'escalier , nous avons relancé le propriétaire en lui signalant qu'il y avait 20 cm de flotte dans la cave et qu'on ne pouvait même plus y aller tellement le sol était détrempé .

Le monsieur a daigné se déplacer pour constater que en effet y'avait un probléme et en osant dire qu'on aurait du le prévenir plus tôt ( hum ) .

Il a fait venir des hommes qui ne sont absolument pas des professionnels , ce sont des ouvriers payés au noir qu'il emploie pour faire les menus travaux sur ses nombreux immeubles , ces messieurs ont aspiré la flotte avec un appareil spécial , et ont constaté qu'il y avait une fissure au niveau d'une des fosses qui recueuille les eaux usées des toilettes ..

Interdiction donc de trop tirer la chasse d'eau etc etc

Hier le proprio m'appelle pour me dire que alleluia ,des vidangeurs vont passer et que les réparations sur la cuve seront a mes frais ( apparemment la fuite serait sur un tuyaude la cave relié a mon appart -_- ) ....

N'ayant pas l'intention de me lancer dans d'autres litiges avec ce monsieur , j'aimerais avoir l'opinion des professionnels qui passent sur ce forum , en précisant qu'aucun état des lieux de l'appart ou de la cave n'a été fait a mon entrée dans le logement ...


Voila , désolée pour ce long pavé fleurant bon l'eau croupie , mais je voudrais être sûre qu'il a le droit de me réclamer cette somme ^^

Merci d'avance de vos réponses !
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 août 2007 :  09:34:07  Voir le profil  Voir la page de artem
le propriétaire fait faire des travaux par qui bon lui senble, c'est son probleme. evidemment qu'il a fait le mec qui savait pas puisque le reconnaitre devant temoins, ca pourrait jouer en sa défaveur s'il y a procès et vu que vous ne l'avez prévenu qu'oralement apparemment, il n'y a aucune preuve. pour l'avenir, pour tout probleme, oui, il faut prévenir par téléphone mais surtout derriere, confirmer par une LRAR pour qu'il y ait des traces

pour le tuyau, vous etes vous acharmé avec une pioche dessus devant lui pour le casser ? j'en doute... donc laissez le faire sa réparation et biensur après, refusez de payer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2007 :  09:35:08  Voir le profil
déjà , pour l'absence d'EDL à votre entrée dans les lieux,.....vous êtes présumés avoir reçu les lieux en bon état.

concernant vos échanges avec avec propriétaire, les locataires devraient tout faire par écrit en RAR


Signaler un abus Revenir en haut de la page

shaani
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 août 2007 :  09:42:04  Voir le profil
" déjà , pour l'absence d'EDL à votre entrée dans les lieux,.....vous êtes présumés avoir reçu les lieux en bon état."

Question idiote ( je n'y connais RIEN en matiére de problémes locatifs etc etc ) : le jour ou je vais quitter cet appartement , le propriétaire pourra t'il me réclamer des frais pour tel ou tel dégât , alors qu'il n'a aucun moyen de prouver que les dits dégâts étaient déja la a mon entrée dans les lieux ? A qui cette absence d'état des lieux est t'elle la plus préjudiciable, lui ou moi ?



" pour le tuyau, vous etes vous acharmé avec une pioche dessus devant lui pour le casser ? j'en doute... donc laissez le faire sa réparation et biensur après, refusez de payer "

Je n'ai effectivement pas dégommé ce tuyau a coup de batte de base ball , je vais le laisser faire ses réparations et user des lettres recommandées désormais ...

Merci a vous deux ^^

Edit : la fosse doit t'elle être vidée a chaque changement de locataire ?


Edité par - shaani le 09 août 2007 09:45:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 août 2007 :  09:45:22  Voir le profil  Voir la page de artem
et oui, pas d'edl = lieux présumés reçu en bon etat donc les degats constatés lors de l'edl de sortie, meme s'ils ne sont pas de votre fait, vous seront emputés

l'edl d'entrée couvre le locataire, il ne faut pas le prendre à la legere, se dire je n'ai pas le temps ou accorder cette excuse au propriétaire. au final, c'est vous qui payez la casse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2007 :  09:59:40  Voir le profil
shaani:

vous dites "je n'y connais RIEN en matiére de problémes locatifs etc etc "

rien ne vous empêche de vous informer.....


j'espère qu'avant de signer un document, quel qu'il soit, vous le lisez et vous vous renseignez....


donc, si vous avez un bail pour une location en vide, commencez par lire le texte de la loi de89 et les 2 dcrets de 87 concernant les réparations locations et le charges récupérables


tous les textes juridiques sont accessibles en page d'acceuil d'UI, colonne de gauche, "guide juridique"

bonne lecture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shaani
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 août 2007 :  10:12:55  Voir le profil
" rien ne vous empêche de vous informer " : c'est ce que je fais , je me suis tournée vers l'adil , je suis également allée voir des agences immobiliéres afin de discuter de visu avec des personnes capables de me renseigner . Je suis venue sur ce forum afin d'avoir d'autres points de vue .


" j'espère qu'avant de signer un document, quel qu'il soit, vous le lisez et vous vous renseignez.... " : oui je sais lire merci , j'ai également épluché mon bail mais certaines tournures de phrases me laissent parfois perplexe d'ou mes questions .

Désolée d'avoir déboulé ici avec mes questions , je cherche simplement a avoir le plus de données et d'opinions possibles .


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre .

Bonne journée !








Edité par - shaani le 09 août 2007 10:19:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thesye
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 12 août 2007 :  11:16:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par shaani

" rien ne vous empêche de vous informer " : c'est ce que je fais , je me suis tournée vers l'adil , je suis également allée voir des agences immobiliéres afin de discuter de visu avec des personnes capables de me renseigner . Je suis venue sur ce forum afin d'avoir d'autres points de vue .


" j'espère qu'avant de signer un document, quel qu'il soit, vous le lisez et vous vous renseignez.... " : oui je sais lire merci , j'ai également épluché mon bail mais certaines tournures de phrases me laissent parfois perplexe d'ou mes questions .

Désolée d'avoir déboulé ici avec mes questions , je cherche simplement a avoir le plus de données et d'opinions possibles .


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre .

Bonne journée !

Bonjour shaani, ne vous inquietez pas je n'ai pas le meme etat d'esprit que nefer et je vais essayé de vous donner quelques suggestions pour vous aider,
la première c'est de prendre une couverture juridique, par le biais de votre banque, environ 50 e par ans, elle vous couvre et vous paye les frais d'avocats en cas de litige, c'est sur les litiges avec le proprietaire sont pris en compte. il ya en plus d'autres choses assurées.....
pour votre problème spécifique, je ne suis pas comme diraient certains membres assez calée, et je DOIS FAIRE ATTENTION A CE QUE J'ECRIS (comme ils disent). alors je pense qu'il faut que vous soyez nombreux a faire pression sur le proprieraire, plus vous serez nombreux et plus vous aurez de poids.....




Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 août 2007 :  15:11:31  Voir le profil
1/ Dans un immeuble en copropriété, les canalisations d'évacuation et passant à la cave ne seraient pas des parties privatives, mais des parties communes, en tout cas dans 99% des cas.


2/ L'existence de fosse ne me semble pas (du moins plus) autorisé en ville ou village. Si c'est une fosse sceptique, pour un immeuble, ça me parait douteux.
Habitez-vous en pleine campagne sans tout à l'égout?


3/ On sait jamais, donc à vérifier:
Votre contrat de bail et/ou votre EDL contient-il une indication, même très vague, de l'existence d'une fosse septique, d'une fosse de vidange, d'une fosse d'accumulation temporaire, ou de tout autre fosse, qui soit à votre usage privatif, ET avec sa localisation?


4/ La loi (1989 sur les locations de logements nus) dit que le locataire est responsable de l'entretien et des menues réparations, et bien entendu de manière générale de la réparation des dégâts qui sont de son fait.

L'intervention de ses sbires et la convocation d'une entreprise
> sans votre information,
> sans votre accord,
> et pour une grosse réparation (il ne s'agit pas de remplacement d'un joint)
n'entre pas dans le cas de la liste des charges locatives, que vous pouvez consulter sur ce site, a la page d'acceuil, a gauche onglet page juridique, puis liste des charges locatives.


Sauf si vous répondez oui a la question 3/, il me semble que votre propriétaire va devoir apprendre un peu de savoir louer....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 12 août 2007 15:15:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shaani
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 août 2007 :  16:59:14  Voir le profil
Rebonjour a toutes et a tous !


Pour répondre a Ribouldingue :

" L'existence de fosse ne me semble pas (du moins plus) autorisé en ville ou village. Si c'est une fosse sceptique, pour un immeuble, ça me parait douteux.
Habitez-vous en pleine campagne sans tout à l'égout? "

" L'immeuble " dans lequel je vis a 2 étages , il est en ville , le proprio a fait venir une entreprise pour vidanger la fosse il y a quelques jours , ces personnes lui ont vivement conseillé de faire installer le tout a l'égout le plus vite possible, la vétusté de l'installation actuelle étant je les cite " alarmante " ( en gros , mieux vaut ne pas balancer de colis piégés dans la cuvette des toilettes ).

" 3/ On sait jamais, donc à vérifier:
Votre contrat de bail et/ou votre EDL contient-il une indication, même très vague, de l'existence d'une fosse septique, d'une fosse de vidange, d'une fosse d'accumulation temporaire, ou de tout autre fosse, qui soit à votre usage privatif, ET avec sa localisation? "


Aprés rererererelecture du bail, il n'est pas fait référence a une fosse septique ...


Je n'ai pas eu de nouvelles de mon proprio depuis l'intervention des vidangeurs , qui vivra verra !

En tout cas je remercie tout les intervenants qui sont passés sur ce sujet ....

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com