ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Réservation location de chambre chez l'habitant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mabellecase
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 août 2007 :  21:04:31  Voir le profil
Bonjour,

Nouveau sur ce forum mais n'ayant pas trouvé le topic correspondant, j'aimerai avoir quelques réponses à un problème:

J'avais décidé de louer une chambre chez l'habitant. Voulant réserver la chambre, la propriétaire a exigé de moi le paiement d'une avance de 160 euros qu'elle s'est empressée d'encaisser une fois le chèque pris. Elle m'a donné une quittance et une lettre que j'ai signé avec elle où elle s'engageait à me réserver la chambre «pour une période d'essai de juillet à Août.» et que cette somme valait réservation. MAIS JE N'AI SIGNÉ AUCUN BAIL.

Mon problème, c'est que j'ai trouvé une chambre ailleurs (et en meilleur état) bien avant debut de la location potentielle, et qu'elle refuse de me rembourser alors qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre.

Dès lors, j'aurais voulu savoir si elle a le droit d'exiger une avance et de ne pas me rembourser en raison de mon désistement à la location. Et si de mon côté je peux faire valoir devant le juge qu'elle n'a pas le droit de se prévaloir d'un contrat de location d'habitation de chambre pour une période d'essai ?

Je vous remercie d'avance pour tout éclairage sur ces points.

Edité par - Mabellecase le 13 août 2007 22:15:47
Signaler un abus

Mabellecase
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 août 2007 :  22:04:43  Voir le profil
...Oups ! Je demande pardon pour le dérangement ! En fouinant plus profondément dans le forum je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question : le bailleur n'a pas le droit d'exiger une quelconque somme sans signature du bail, cela depuis la loi de mars 2007.

Je vous remercie pour l'attention que vous auriez porté à ce message. J'ai apprécié ce forum et compte très certainement y revenir. J'ai beau avoir fait un peu de droit, je regrette de ne pas avoir choisi les baux d'habitation (dans la matière "droit des contrats spéciaux" en maîtrise je crois).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com