****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nouveau sur ce forum mais n'ayant pas trouvé le topic correspondant, j'aimerai avoir quelques réponses à un problème:
J'avais décidé de louer une chambre chez l'habitant. Voulant réserver la chambre, la propriétaire a exigé de moi le paiement d'une avance de 160 euros qu'elle s'est empressée d'encaisser une fois le chèque pris. Elle m'a donné une quittance et une lettre que j'ai signé avec elle où elle s'engageait à me réserver la chambre «pour une période d'essai de juillet à Août.» et que cette somme valait réservation. MAIS JE N'AI SIGNÉ AUCUN BAIL.
Mon problème, c'est que j'ai trouvé une chambre ailleurs (et en meilleur état) bien avant debut de la location potentielle, et qu'elle refuse de me rembourser alors qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre.
Dès lors, j'aurais voulu savoir si elle a le droit d'exiger une avance et de ne pas me rembourser en raison de mon désistement à la location. Et si de mon côté je peux faire valoir devant le juge qu'elle n'a pas le droit de se prévaloir d'un contrat de location d'habitation de chambre pour une période d'essai ?
Je vous remercie d'avance pour tout éclairage sur ces points.
...Oups ! Je demande pardon pour le dérangement ! En fouinant plus profondément dans le forum je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question : le bailleur n'a pas le droit d'exiger une quelconque somme sans signature du bail, cela depuis la loi de mars 2007.
Je vous remercie pour l'attention que vous auriez porté à ce message. J'ai apprécié ce forum et compte très certainement y revenir. J'ai beau avoir fait un peu de droit, je regrette de ne pas avoir choisi les baux d'habitation (dans la matière "droit des contrats spéciaux" en maîtrise je crois).