ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Représentation du propriétaire EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amazone973
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 août 2007 :  22:36:41  Voir le profil
Voici un autre point plus précis de mon problème. Le propriétaire a fait établir le bail par sa mère il y a 4 ans et il est écrit dessus le nom du propriétaire, M. X, représenté par Mme Y. Est-ce que cette seule mention suffit pour que la mère fasse l'état des lieux de sortie, je le rappelle, 4 ans après, ou doit-il lui faire un nouveau pouvoir ? Après tout, je ne sais pas si les relations sont les mêmes aujourd'hui qu'il y a 4 ans. Si la mère se présente sans pouvoir, quelle attitude dois-je adopter ?
Merci d'avance pour vos réponss toujours très pertinentes !
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 août 2007 :  23:09:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
En fait, l'EDL de sortie est favorable au bailleur (alors que celui d'entrée est favorable pour le locataire). si pas fait au final, cela veut dire que l'appart a été rendu en bon état.

vous allez signer l'EDL contradictoire avec la mère, et si jamais y'avait un pbl, vous pourrez tjs vous retrancher derrière le document (partez bien avec un original signè); cela voudra dire que vous avez rendu l'appart en bon état ....

Ne chipotez donc pas sur ce point, considérez qu'elle a bien procuration comme au dégut, et laissez la faire cet EDL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amazone973
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 août 2007 :  06:14:31  Voir le profil
Merci de votre réponse, mais le problème st que c'est la mère qui me harcèle depuis un an pour que je parte. Elle fait régulièrement disjoncter mon compteur électrique, coupe celui de l'eau situé sur sa propriété, mais qui dessert ma maison (compteur à mon nom). Ily a 3 mois, elle est entrée de force dans le jardin et a procédé de force J'étais seule face à une furie et à ses 4 hommes de mains. Je ne pouvais rien faire. à la destruction quasi totale des arbres, prétendant que ce sont les siens, qu'elle en fait ce qu'elle veut. Les gendarmes prévenus ne sont pas venus. On m'a déconseillé de porter plainte pour ne pas aggraver la situation, j'ai juste fait une main courante.
Elle sera de toutes façons de mauvaise foi, réclamant la maison à l'état neuf. Elle me l'a encore crié par dessus la cloture hier soir.
C'est pour ça que si elle n'est pas habilitée à faire cet état des lieux, je ne veux pas la laisser entrer. J'ai meme peur d'une agression, même si un ami sera présent dans la rue, prêt à intervenir. Je me sens totalement désarmée et je n'ai pas les moyens de prendre un huissier à ma seule charge. Ici, c'est 370 euros...
A tout prendre, vu ce que je lis sur les différens post, je préfèrerai qu'elle ne soit pas là. Je n'ai aucune réponse à mes courriers depuis début juillet.

Vive la Guyane !

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2007 :  09:20:59  Voir le profil
si vous pouviez évité cette couleur "mauve" pour l'écriture....difficile à lire pour les yeux des "pas tout jeune...."

pour le témoin, pourquoi le laisser dehors, il peut être dans les lieux...vous êtes chez vous jusqu'à la remise des clés

le propriétaire peut se faire représenter par qui il veut, porteur d'un pouvoir écrit de représentation

pour l'EDL c'est soit contradictoire (netre les parties) soit par huissier en cas de refus de l'une des parties (avec convocation par l'huissier selon les formes légales pour l'application de la loi de 89)

l'absence de l'une des parties est donc considérée comme un refus

dans votre cas ne serait il pas preferrable que l'EDL soit fait même en l'absence de pouvoir?????

amazone973
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 août 2007 :  19:17:14  Voir le profil
Merci de votre réponse. C'est vrai que si elle n'a pas de pouvoir, le propriétaire sera considéré comme absent... Mais de toutes façons, je ne comptais pas la prévenir qu'il lui en faudrait un !!! Je me demandais juste si dans ce cas, je devais la laisser enter, au vu des nombresues violations de domicile dont elle s'est rendue coupable, et si ce sont les mêmes lois que si elle n'était pas venue et que je peux considérer le réel propriétaire comme absent... Ce qui bien sur m'avantage.,

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2007 :  19:26:55  Voir le profil
si le propriétaire est absent à l'EDL...pas d'EDL contradictoire

donc obligation pour vous de faire intervenir un huissier...pour le cobstat et la remise des clés

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com