****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté par l'intermédiaire d'une agence immobilière un logement en décembre 2006. Lors des visites de cet appartement, ni l'agent immobilier, ni le vendeur n'ont cru bon de spécifier que l'un des batiment de la copropriété (que je ne savais par ailleurs pas appartenir à cette copropriété) devait subir d'importants travaux de reprise en sous oeuvre suite à l'arrété de péril décrété à son égard. Pourtant, l'arrété de péril avait été déposé il y a plus de 11 ans!!! Cette information ne m'a été stipulée que lors de la signature chez notaire. Dans le flou des informations données à ce moment par le vendeur, j'ai signé l'acte d'achat (il semblait que la part m'étant imputable pour ces travaux était infime). Lors de l'assemblée générale de février 2007, j'ai appris le montant qui m'est effectivement imputable pour l'exécution des travaux de reprise en sous oeuvre de ce batiment : près de 4000 euros!! Contre qui puis-je dès lors me retourner? L'agence immobilière n'avait-elle pas un dévoir d'information quant à cet arrété de péril?
On vous a informé de l'acte de péril lors de la signature de l'acte notarié. C'est malheureusement le point fort qui en ressort et qui sera favorable à votre vendeur. Pourquoi n'avez pas demandé à reporter la date de signature lorsque l'on vous a informé de ce problème. Votre naïveté va très certainement vous coûter les 4000euros pour votre quote-part.
Avez vous consulter, si au moins vous les avez demandé et qu'on vous les avait communiqué les derniers PV d'AG qui devaient bien faire mention de ses travaux sous-jacents.
Comment prouver que l'AI ne vous avait pas alertée dudit bâtiment visé par l'arrêté de péril. Elle avait très certainement tous les documents en mains et ne vous a pas alertée vu votre crédulité. Si elle l'avait fait, vous n'auriez pas donné suite d'où pas de commission agence. Sil'AI ne les avait pas, le problème pourrait être autre avec une dissimulation d'information capitale.
quand vous achetez et qu'à la prochaine ag ils lancent des travaux vous n'avez pas grande chose à faire surtout s'ils n'avaient rien écrit dans l'ag précedente (celle correspondant à l'année de votre achat). TRES souvent on ne fait pas mention des travaux sous-jacents...(réponse à M NOT). Ceci dépend du syndic: hônnete ou pas et du copropriétaire vendeur. Tout le monde n'est pas au courant de tout dans une coprop, bien loin de là !!!