ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 location etudiant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tourane
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 août 2007 :  17:17:13  Voir le profil
Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'orienter vers les textes régissant les meublés pour étudiant.
mon fils a loué une chambre privée et partage la cuisine sdb avec un autre locataire de la seconde chambre;
il a signé pour six mois.
Il me dit avoir signé non un bail mais un réglement intérieur???
son logeur peut il lui interdire de fumer???
Le logeur peut il pénétrer en son absence 1 dans la partie commune 2 dans sa chambre???
il n' a recu aucune quittance est ce normal?????
Enfin le logeur invoque le fait de devoir refaire la peinture "qui sent la cigarette" sic pour lui retenir ses deux mois de caution?????
merci d'avance
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 août 2007 :  17:24:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voyez ce post http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57791
vous y avez un lien reprenant les caractéristiques du logement meublé.

en aucun cas le logeur peut penetrer dans les locaux: votre fils et l'autre locataire louent la totalité du logement ... donc pose d'une nouvelle serrure

il peut demander la quittance ... ne jamais payé en cash sans recu !

que dit l'EDL ?
est-ce que votre fils est parti du logement?

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tourane
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 août 2007 :  17:38:02  Voir le profil
je pense qu'il a commis l'erreur de ne pas signer l'edl mais en y portant ses propres remarques.
il a rendu les clés et a quitté le logement.
Nous avons la preuve de l'intrusion car le propprio nous a adressé de sphotos montrant des paquets de cigarette donc le non respect de ces attentes.
Est il trop tard pour porter plainte??? Intrusion au mois de mars???

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 12 août 2007 :  18:26:57  Voir le profil  Voir la page de artem
je ne comprends pas bien votre phrase sur l'edl. votre fils a-t-il signé l'edl ou pas ?
Citation :
je pense qu'il a commis l'erreur de ne pas signer l'edl mais en y portant ses propres remarques

qu'y est-il exactement marqué concernant la peinture qu'il veut refaire ?

tourane
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 13 août 2007 :  13:57:03  Voir le profil
je me suis mal exprimé il n' a pas signé l'EDL aors qu'il aurait sans doute fallu signer mais sans doute comme pour un constat porter ses propres appréciation?

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 13 août 2007 :  14:43:14  Voir le profil  Voir la page de artem
peu importe qui l'ecrit, un edl est une photo ecrite de l'etat de l'appartement. puisqu'il est contradictoire par définition, les 2 partis doivent etre d'accord sur ce qu'est marqué dans l'edl donc toutes les tournures de phrases, remarques, etc... doivent etre approuvées par les 2. si votre fils n'est pas d'accord avec ce que met le propriétaire parce que c'est un mensonge, il peut très bien refuser de signer. si votre fils n'est pas d'accord avec ce que met le propriétaire parce qu'il pense que ca ne lui incombe pas, une remarque disant "c'est pas moi, c'est l'autre" (j'exagere bien sur ) n'a aucun interet. donc en fait, une liste de remarques à la fin de l'edl n'a aucun interet puisque tout doit etre précisé lorsque chaque partie de l'appartement est ecrite

donc, votre fils a-t-il fait un edl avec le propriétaire mais a refusé de le signer à la fin mais a rendu les clés ? ou bien, il a juste rendu les clés sans que l'edl soit fait ? il y a combien de temps ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com