ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 sous location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 16 août 2007 :  17:34:17  Voir le profil
nos locataires habitent dans le pavillon avec la personne "hébergée" qui lui s'occupe du jardin en contrepartie, selon ses dires
.Il me demande l'appeler par son prénom, ne veut pas donner son som. Nous ignorons si cette personne contribue, leur verse ou pas une participation du loyer.
rosée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 août 2007 :  21:33:01  Voir le profil
A la limite, vous n'avez pas vraiment le droit d'aller 'enquêter' sur cette personne. Si votre locataire habite les lieux, vous allez avoir du mal a faire la part de l'hébergement et celle de la contribution aux dépenses communes, et, sauf certitude forte, j'arrêterais toute action dans ce sens.

Vous ne pouvez par exemple en aucun cas faire de sa présence une preuve de sous-location, d'auatnt que vous n'avez pas de preuve de sa présence (acte d'huissier, témoignages multiples en ce sens, attestion, courrier a son nom à cette adresse, qui soit non volé, etc..).

Vous pouvez bien entendu les 'embêter' sur l'entretien du jardin, mais à qui ça sert?
A part d'ouvrir une deuxième piste difficile en parrallèle à la seconde, et faire prospérer une deuxième série de demande indépendante de la première, donc consommatrice de temps et d'argent, ça me parait hasardeux.


De manière générale, quand on a un problème d'argent, on peut, selon un proverbe écossais, mettre des chaussettes trop petites, mais cela ne résout en rien le problème d'argent.
Je serais vous, je me concentrerais uniquement sur le problème principal, non pas dans le but de 'pourrir' la vie de vos locataires, mais de les remettre dans le droit chemin, ce sera deja pas mal.


Citation :
Je pense du fait de leur longue LRAR (4 pages), ils ont fait un état de ce qu'ils ont changé, ce qui en fin de compte, laisse une trace de qui était initialement (entrée dans les lieux), et de ce qu'ils ont changé,"amélioré".
Excellent point, laissez les venir, s'ils font des RAR de 3 pages, par expérience, ca veut dire qu'il y a deux lignes utiles, et le reste en leur défaveur quand on lit bien.
Qu'ils en écrivent d'autres, c'est en effet, comme vous le soulignez, tout bénef pour vous.
Ils abusent du RAR et mal, sachez en profiter.

Mettez les de côté, c'est de l'or en barre.

Citation :
Ils sont capables de nous arrêter en plein chantier et d'aller faire une plainte comme quoi nous aurions laissé tout en plan.Oui, jusqu'ici, nous n'avons pas répondu. Mais nous allons faire le point sur ce qu'ils ont fait et que nous sommes obligés d'intervenir pour rendre notre logement plus que bien, sans leur demander de contribuer,ni de leur temps, ni financièrement. Nous sommes en vacances, ce qui nous a permis de faire ces travaux nous-mêmes, autrement, cela nous aurait côuté des yeux et de la tête, car le seul devis que nous avons reçu avoisine les 7000 €, sans compter la plomberie à refaire, à déplacer, du fait de ces travaux.
Une plainte, c'est au pénal, quand on a commis une infraction. Vous ne commetez pas d'infraction.

Je note que vous faites les travaux vous-même.
C'est une position délicate, même si je comprends l'argument cout. Ca induit qu'en cas d'action en justice, il faudra une expertise pour la nature de leur désordres, mais aussi une expertise sur la valeur de vos travaux, car vous n'êtes pas du métier.

Je finis d'ailleurs pas ne plus comprendre ou vous en êtes: Vous avez commencé les travaux, pas commencé, ou terminé?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 16 août 2007 22:30:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 août 2007 :  09:14:54  Voir le profil
vous n'auriez jamais du céder à leur demande ....dés le début

ils avaient commis une grossière faute en modifiant la nature du revetement de sol.....vous l'auriez constaté à la fin du bail et imputé la remise en état sur leur compte


ensuite vous dites avoir carrelé les murs.......j'espère que c'est dans la salle de bain.....et pas dans une pièce à vivre.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 17 août 2007 :  11:02:03  Voir le profil
Bonjour,
En effet, c'est un tort, nous le reconnaissons.

Cela a commencé pour l'EDF.
A force d'entendre des choses qui se passent à la télé, des circuits qui provoquent une incendie d'un hôtel, entre ce que nous devons faire ou pas pour la mise aux normes de l'EDF: obligé de faire ou pas on ne sait plus sur quel pied danser.
Maintenant, passer nos vacances à faire des travaux,être bailleur n'est pas de tout repos.
Mais nous avons décidé de ne plus bouger le plus petit doigt jusqu'à leur prochaine LRAR.

Je pense qu'il y a une fin à tout.
Cordialement, rosée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 17 août 2007 :  21:57:41  Voir le profil
Citation :
Je serais vous, je me concentrerais uniquement sur le problème principal, non pas dans le but de 'pourrir' la vie de vos locataires, mais de les remettre dans le droit chemin, ce sera deja pas mal.
Bonsoir,
Excusez moi de n'avoir pas répondu de suite. Nous avons réfléchi, le bail se termine l'année prochaine . . . le chemin sera radical .. .il sera certes rempli d'embûches, mais entre cela et passer ses vacances aux chantiers, entre le marteau et l'enclume, y a t il d'autres choix ? Etre bailleur n'est pas synonyme de "riche", nous sommes salariés comme tout un chacun. Nous avons besoin de vacances comme tout le monde.
Citation :
Qu'ils en écrivent d'autres, c'est en effet, comme vous le soulignez, tout bénef pour vous.
Ils abusent du RAR et mal, sachez en profiter.Mettez les de côté, c'est de l'or en barre.


En effet, c'est ce que nous pensons aussi,dorénavant, nous ne communiquerons qu'en courrier jusqu'à l'année prochaine, tout sera noir sur blanc

Citation :
Je note que vous faites les travaux vous-même.
C'est une position délicate, même si je comprends l'argument cout. Ca induit qu'en cas d'action en justice, il faudra une expertise pour la nature de leur désordres, mais aussi une expertise sur la valeur de vos travaux, car vous n'êtes pas du métier.


Pour l'expertise, en cette période de vacances . . .? Nous n'avons pas le temps avec nous, à la rentrée, entre l'expertise et la fin de nos vacances, l'hiver qui approche. . .s'absenter du travail, nous avons pesé le pour et le contre, aussi nous avons décidé d'entreprendre ces travaux.

Partir en vacances en pensant qu'il y aura une grosse ardoise à la rentrée, ce sont des vacances gâchées d'avance, bien que pourries déjà.

Comme on dit : perdu pour perdu, autant limiter la casse,les dépenses,que pour les matériaux. . . heureusement, et malheureusement aussi.
Citation :
Une plainte, c'est au pénal, quand on a commis une infraction. Vous ne commetez pas d'infraction.

Nous l'ignorons, maintenant grâce à vous, nous le savons.
Citation :
Je finis d'ailleurs pas ne plus comprendre ou vous en êtes: Vous avez commencé les travaux, pas commencé, ou terminé?
Nous avons commencé les travaux.
Citation :
mais aussi une expertise sur la valeur de vos travaux, car vous n'êtes pas du métier
Non, nous ne sommes pas du métier, mais nous y connaissons en maçonnerie et plomberie à force d'en faire.Ce n'est pas compliqué, il faut de la patience. Comme on dit, on apprend sur le tas. Presque 10h de travaux "forcés" par jour,nous y sommes presque. Et nous nous sommes basés sur le devis qui détaille ce qu'il y a à faire.
Cordialement,
rosée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 17 août 2007 :  22:04:44  Voir le profil
Bonsoir,
Citation :
ils avaient commis une grossière faute en modifiant la nature du revetement de sol.....vous l'auriez constaté à la fin du bail et imputé la remise en état sur leur compte
En effet, mais sur le coup, avec leurs paroles mielleuses, nous nous sommes laissés prendre..., trop gentils, trop idiots, trop ...Mais ce sera la dernière fois.
Citation :
ensuite vous dites avoir carrelé les murs.......j'espère que c'est dans la salle de bain.....et pas dans une pièce à vivre.....
c'est la cuisine.
Cordialement,
rosée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2007 :  09:39:06  Voir le profil
il faudra faire un signer à votre locataire un dociemnt "EDL complémentaire" comme quoi il reconnait les travaux effectués.....avec tout le détail( nature du revetement, qualité, couleur....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 18 août 2007 :  10:49:10  Voir le profil
Bonjour,

oui, c'est ce que nous allons faire quand les travaux seront finis.
Cordialement,
rosée
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com