ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 loyers impayés en location meublée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sanssucre1
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  17:34:10  Voir le profil
Bien le bonjour aux participants de ce forum. J'ai cherché sur le form mais n'ai pas trouvé de solution. J'ai loué un gand F3 à 3 jeunes en colocation, 3 amis, tous les 3 avec un CDI. C'est un appartement entièrement équipé, meublé, couverts, batterie de cuisine, machines à café, linge, vaisselle, Tv,etc. Tout, un vrai meublé. Les 5 premiers mois se sont bien passés. En février, un a souhaité partir et a envoyé son congé LRAR, les 2 autres ont manifesté leur intention oralement de rester dans les lieux. En mars seuls les 2/3 du loyer ont été payés, en avril rien du tout. Ils attendent soit disant des rappels de la CAF. Renseignements pris auprès de la CAF, il n'y a pas d 'allocations logement versées. C'est la première fois que je rencontre des jeunes qui ne veulent pas utiliser leurs "droits" .Leur ayant donné RV pour avoir une exlication et essayé de trouver une solution, je n'ai trouvé personne. Depuis plus de réponse à mes appels téléphoniques, pas de réponse à mon courrier LAR, je n'arrive plus à les joindre. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre dans le cas d'une location meublé. Ils arrivent à la fin des deux mois de caution et l'appartement est tres bien meublé. Apres enquete j'ai appris qu'ils avaient tous quitté leur emploi respectif.Merci de bien vouloir m'aider. La procédure est elle plus simple pour un meublé? Puis je remmettre un autre colocataire?
Sanssucre1

sanssucre1
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  18:01:30  Voir le profil
aviez vous pris la précaution d'indiquer en tant que co locataires "conjointement solidaire" ??

aviez pris une caution solidaire ?? (je ne parle pas du dépot de garantie de 2 mois....que vous confondez avec la caution...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  18:08:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Avez-vous la possibilité d'aller sur place? Ont-ils déjà déménagé ? Sont-ils partis avec les meubles ? (cela m'est arrivé- cela s'est terminé au commissariat de police et j'ai laissé beaucoup de plumes mais comme m'a si bien dit l'agent - soyez contente vous récupérez votre bien sans les murs dégradés )

Pour un meublé il n'y a qu'un mois de préavis à donner de la part des locataires.

Faites le forcing et n'attendez pas, votre dépôt de garantie joue.

Comment pensez-vous mettre un autre locataire alors que vous ne savez pas s'ils sont encore dans les lieux. Ne plus payer ne veut pas dire ne plus l'habiter.! alors foncez avec un témoin pourquoi pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sanssucre1
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  18:23:07  Voir le profil
J'ai fait un contrat de location aux 3 noms, un bail vendu par T....T où il est dit en paragraphe XI "pour l'éxecution de toutes les obligations résultant du présent contrat il y aura solidarité et indivisibilité entre les parties désignées sous le vocable "le locataire""
Je n'ai pas de garant, les 3 jeunes se présentant chacun avec un CDI. Je suis en province où il n'y a pas autant de problème pour se loger qu'à Paris.
J'ai fait une confusion de langage pour le dépôt de garantie, il est clair dans mon esprit, mais moins dans l'usage qu'en font les locataires.

sanssucre1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sanssucre1
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  18:29:10  Voir le profil
à Insacorh
oui je suis allée sur place mais ne suis pas rentrée dans l'appartement,( ai-je le droit en meublé?, je ne pense pas) donc j'ignore s'ils y sont toujours, j'y retourne cette semaine, 200km AR,Explicitez-moi: "foncez avec un témoin".

sanssucre1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  18:40:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Les 3 ont-ils contre-signé les contrats de chacun d'entre eux ?
Avez-vous mentionné les 3 noms sur chaque contrat? Mais dirai-je cela ne change rien s'ils ne l'ont pas approuvé par leur signature.

Essayez de les trouver accompagnée. Interrogez les voisins mais vous n'avez pas le droit de rentrer. (entre parenthèse / heureusement que je suis rentrée mais la Police me l'a fortement déconseillée).
Relevez le compteur d'EDF si celui-ci est à l'extérieur, etc....

Ils sont supposés être toujours vos locataires jusqu'à la remise des clés. Donc vous devoir un loyer jusqu'à cette date précise.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

sanssucre1
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  18:55:36  Voir le profil
oui c'est le même contrat pour les trois et en plus avec les trois signatures, mais s'ils ne veulent payer, je ne vois pas la différence. pour l'instant je subis

sanssucre1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sanssucre1
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  19:07:17  Voir le profil
est ce que la procédure d'expulsion n'est pas plus simple en meublé et plus rapide? Ici dans ce cas ce qui me gêne , en plus des impayés et de savoir comment je vais retrouver l'appartement,c'est q'ils n'ont pas monté de dossier Caf alors qu'ils pouvaient y prétendre, comme si ils avaient fait des combines auparavant.

sanssucre1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  19:19:44  Voir le profil
vous voulez dire que les 3 ont démissionné.....

était ce le même employeur ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sanssucre1
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  19:25:20  Voir le profil
à Nefer,
Pour deux oui. Je suis allée voir les deux employeur. ce sont qui m'ont dit qu'ils n'y travaillaient plus depuis quelques mois, et les commentaires qu'ils ont fait sur leurs ex employés n'étaient guère flatteurs.

sanssucre1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  19:40:49  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
je comprends que chaque contrat a 3 signatures dessus. plus la vôtre.
Dans les meublés il est bien aussi d'avoir l'adresse officielle ou l'ancienne adresse car pour moi un meublé est un lieux de passage.

Une piste à voir plus tard : Les employeurs les payaient-ils en virement bancaire ? en chèque ? Ont-ils démissionné ou sont-ils virés? Car dans le 2ème cas, CDI, ils seraient inscrits aux ASSEDIC - piste aussi à retenir. Je pense à l'huissier futur qui vous pend au nez.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

sanssucre1
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  21:45:01  Voir le profil
oui je pense que l'huissier va etre nécessaire , d'autant plus qu'ils ont démissionné. C'est triste mais les prochains locataires auront impérativements des garants.

sanssucre1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  22:09:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
... et je comprends pourquoi mon frère et ma sœur (+ le copain de celle-ci), on ne peut plus sérieux, ont du mal à "faire passer" leur dossier, malgré, à eux trois, deux CDI avec des salaires "intéressants"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sanssucre1
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  16:46:48  Voir le profil
Je reviens à ma première question, pouvez vous me donner des informations surla procédure d'explusion en meublé. J'ai profité de la pluie de ce premier mai pour "visiter" mes "locataires".Ils étaient là, ont arreté "ma TV", ont regardé par le judas mais se sont bien gardés d'ouvrir. Deux heures plus tard, même acte, même effet

sanssucre1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  18:09:46  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Citation :
loyers impayés en location meublée

Auteur Sujet
sanssucre1


Messages 16
Posté - 30 Apr 2007 : 17:34:10
--------------------------------------------------------------------------------

Bien le bonjour aux participants de ce forum. J'ai cherché sur le form mais n'ai pas trouvé de solution.



aurai-je l'impression que vous auriez mal cherché ? Car régulièrement -presque 1 fois par jour la question se répète. Le forum est pleins pleins de discussions similaires.
Un petit effort SVP et bon courage. Dépêchez-vous de foncer....chez l'huissier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  16:50:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Pour téléphoner anonyment faire le "3651" avant votre n° ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kokonut
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 18 août 2007 :  18:18:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

aviez vous pris la précaution d'indiquer en tant que co locataires "conjointement solidaire" ??

aviez pris une caution solidaire ?? (je ne parle pas du dépot de garantie de 2 mois....que vous confondez avec la caution...)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kokonut
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 18 août 2007 :  18:20:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

aviez vous pris la précaution d'indiquer en tant que co locataires "conjointement solidaire" ??

aviez pris une caution solidaire ?? (je ne parle pas du dépot de garantie de 2 mois....que vous confondez avec la caution...)



Pouvez-vous m'expliquer la différence svp moi aussi je fais la confusion. Kokonut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 août 2007 :  22:09:32  Voir le profil
locataire conjointement solidaires, cela veut dire que les deux restant paient pour les trois, si l'un est défaillant, ou que le dernier paye pour les trois si deux autres sont défaillants;
Le propriétaire peut exiger la totalité du loyer envers n'importe lequel d'entre eux.

La caution solidaire est une personne extérieure qui apporte sa caution: Si pas payé, le locataire peut se retrouner vers la causion. Le fait qu'elle soit solidaire fait qu'il n'a pas besoin d'être a bout de la porcédure avec ses locataires avant d'atatquer la caution, il peut y aller en direct.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com