Auteur |
Sujet |
|
|
carrera2
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 12:03:14
|
Bonjour
j'ai vendu mon appartement sur Paris par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Promsse signée, notaire de l'acquéreur nommé, tout c'est bien passé....jusqu'à la signature de la vente... J'ai envoyé au Notaire un ordre de irrévocable de versement en temps et en heure pour qu'il paye directement la banque qui me faite le prêt immo. la signature de la vente a eu lieu devant le notaire de l'acquéreur, j'ai remis les clefs à l'acquéreur, et le notaire m'a informé qu'il devait payer les frais de mutation du syndic avant d'effectuer le virement...soit me suis je dit, faisant confiance à un officier ministériel...j'ai donc cosigné l'acte de vente Depuis 10 jours, pas de nouvelles, notaire aux abonnés absents, pas de virement effectué à ma banque, et bien sur les nouveaux acquéreurs ont commencé des travaux dans un appartement qui n'a toujours pas été payé... J'ai deux questions : 1- les acquéreurssont ils considérés comme nouveau propriétaires bien que la vente n'est pas été payée? 2- quels sont mes recours auprès du Notaire pour me faire payer rapidement? En effet ayant souscrit un crédit relais pour l'acquisition d'un autre appartement, le crédit me coute de l'argent tant que le fruit de ma vente ne rentre pas à la banque.... merci d'avance de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 13:33:49
|
1) les acquéreurs sont "clean" dans l'affiare, ils sont propriétaires à compter de la signature de l'acte notarié. Ils n'ont pu signer que contre remise du chèque de banque ou virement par l'organisme prêteur,
2) le retard vient du syndic. A chercher les raisons, mais le retard de 10 jours actuellement, même s'il vous pénalise pour le crédit relais, n'est pas excessif pendant les périodes estivales. |
Signaler un abus |
|
carrera2
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 13:49:33
|
Citation : Initialement entré par jean not
1) les acquéreurs sont "clean" dans l'affiare, ils sont propriétaires à compter de la signature de l'acte notarié. Ils n'ont pu signer que contre remise du chèque de banque ou virement par l'organisme prêteur,
2) le retard vient du syndic. A chercher les raisons, mais le retard de 10 jours actuellement, même s'il vous pénalise pour le crédit relais, n'est pas excessif pendant les périodes estivales.
Merci de la réponse Je vais mettre la pression au syndic Toutefois, rien n'empêche le Notaire de virer le paiement en défalquant les frais de mutation du syndic |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 15 août 2007 : 21:10:26
|
je mettrai la pression sur le notaire...c'est un peu mon cas aussi...à cause des congés il n'y a que deux personnes au cabinet...il vaut mieux aller sur place. |
Edité par - lidia le 26 août 2007 00:09:02 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 août 2007 : 17:22:24
|
êtiez vous présent à la signature ??
si oui, vous auriez mieux fait de demander le chèque à la signature....et vous le portiez vous même directement à la banque |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 22:18:37
|
Par contre cela fait 5 mois que j'attends mon acte et le reliquat , ceci malgré déjà mes nombreux appels. Il est souvent dit que les notaires tardent à clore un dossier. des p'tits sous et des p'ts sous font de grandes rivières sur la Cöte d'Azur ! |
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 22:51:08
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
Il est souvent dit que les notaires tardent à clore un dossier. des p'tits sous et des p'ts sous font de grandes rivières sur la Cöte d'Azur !
Je "me suis pris une gifle" pour avoir écrit sensiblement la même chose !!! |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 17:33:57
|
J'ai eu beau encore réclamé mon Acte signé en mars, je ne vois toujours rien venir .... J'en ai vraiment marre. |
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 14 sept. 2007 : 22:04:39
|
J'ai cliqué : Insacorth 4256 messages, UAUH!!! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 14 sept. 2007 : 22:40:35
|
Citation : Initialement entré par lidia
Insacorth est courageux !
Je dirai même plus : Elle est courageuse ...... mais pas téméraire.
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 14 sept. 2007 : 23:34:57
|
Ali Gator depuis que vous plombez les messages vous et d'autres ...j'ai beaucoup déserté ce site .
La lecture prend du temps et finit par fatiguer les yeux. D'autres, très intéressants ont eux totalement fuis |
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 00:19:12
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
Ali Gator depuis que vous plombez les messages vous et d'autres ...j'ai beaucoup déserté ce site
Vous essayez de me faire porter le chapeau ??? Faites comme Madame Colette, écrivez donc un script qui supprime les posts d'Ali à l'affichage. Je ne serai pas vexé.
Citation :
D'autres, très intéressants ont eux totalement fuis
Ils ont même fui tout court. Lo_, Pierre Marie, et tant d'autres dont on se demande ce qu'ils sont devenus. Et tout ca par la magie du verbe d'Ali ??? Allez, ma bonne, vous me prêtez des pouvoirs que je n'ai pas . Le seul pouvoir que j'ai eu c'est de correspondre par mail privé avec des contributeurs(trices) en détresse et de leur avoir, du moins je l'espère, apporté un semblant de réconfort . Tous ou toutes ont d'autres problèmes que des souris dans le studio de leur fille .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 15 sept. 2007 00:21:27 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 06:19:04
|
Excusez moi, Emmanuel Je me réveille à peine. La nuit a été chaude .
Il me vient un doute . Dois-je supprimer aussi mon post ci-dessus ???
|
|
Edité par - ali gator le 15 sept. 2007 12:32:52 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 07:55:14
|
**modération** ali, nous disions hier qu'il fallait cesser, de part et d'autreS, les attaques personnelles...
merci de nettoyer le message ci-dessus pour éviter que nous ayions à le faire : autant les échanges précédents sont relatifs au fonctionement du forum, autant cette dernière intervention ne se rapporte qu'à des qualités individuelles... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 15 sept. 2007 08:03:51 |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 16:27:08
|
J'avais promis de vous tenir au courant.
Lors de ma signature le 16 mars dernier, le Notaire m'avait laissé entendre qu'une attente de 6 mois était probable. Nous sommes le 17 ET je viens de recevoir le solde : 377,.... euros . Par contre les papiers de l'hypothèques sont tamponés au 27 avril . Ha !
J'en conclus un peu vite peut-être mais je le crois que les Notaires se font une petite trésorerie plafonnée à 6 mois |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 22 sept. 2007 : 16:49:41
|
les actes sont tamponnés par le bureau des hypothéques dans l'ordre d'arrivée. cela veut dire que le notaire a transmis l'acte aux hypo le 27/4 (soit dans les deux mois réglementaires). mais il doit y avoir une deuxième date qui est la date de traitement et ce ne sera pas la même (selon les bureaux, entre 1 mois et 3 mois de décalage). ensuite, retour chez le notaire... vacances du personnel.... autre chose à faire car les nettoyages comptables n'interessent personne..... cela fait environ dix ans, si mes souvenirs sont bons que les notaires n'ont plus leur compte étude rémunéré :) (et encore, c'était 1% : le matelas était un peu mince......) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|