****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je cherchais une grande maison divisible pour y loger ma mère d'un côté, mon couple de l'autre. Je tombe sur une parcelle, apparemment divisée en deux, qui comprend d'un côté une maison existante, et de l'autre un projet de construction mené par un promoteur qui semble remporter peu de succès (l'AI me dit que quatre logements devaient être construits mais que le projet pourrait se limiter à deux).
Le promoteur semble me proposer d'acheter pour 300 000 euros un T5 et un T2 neufs, auxquels s'ajouteraient peut-être un autre logement vendu à quelqu'un d'autre. Le tout est dans un quartier relativement populaire sans être craignos de Marseille, sur une parcelle d'intérêt moyen, pas de transport en commun idéal à proximité (un bus), pas de services faramineux (commerces à 10 minutes, quartier plutôt résidentiel).
Je suis une primoaccédante, d'une grande naïveté, et je viens donc vers vous pour vous demander quelles sont les questions que vous poseriez au promoteur face à ce projet.
Croyez-vous que je puisse en proposer un prix plus bas ? Que je puisse exiger, à ce prix, qu'aucun autre logement ne soit construit là ? Quelles garanties dois-je demander ? D'après vous, un petit projet comme cela se construit-il rapidement ?
1) En apparté, renseignez vous si dans le projet initial d'une maison existante et de la construction de bâtiments neufs, n'est il pas prévu de les réunir pour former ultérieurement une seule et même copropriété. Si le projet allait dans ce sens, méfiez des répartitions des tantièmes qui pourrait être défavorable à la maison ancienne existante. Ma fille ayant été dans cette situation dans une petite copro de 22 appts, je vous en parle en connaissance de cause : elle payait même des tantièmes pour les parkings des sous sols des nouveaux avec un RC non mis à jour resté à 8 appts.
2) renseignez vous à l'urbanisme de votre mairie et prenez connaissance du projet global. Ne vous fiez pas aux AI qui ne vous diront que ce qui les intéresse pour vous vendre un bien.
3) si vous êtes sûr de votre projet, vous pouvez négociez les prix et éventuellement les conditions autres que vous pouvez suggérer
4) le délai de construction est d'au moins de 18 à 24 mois après la validation du projet et du permis de construire. Tout dépend de l'importnce du chantier et du nombre exact de logements à construire.
Merci de votre avis : je ne savais pas, par exemple, qu'il était possible de faire une seule copropriété de ces deux bâtiments distincts. Je doute que ce soit le but, mais je poserai la question.
Je crains de n'obtenir que peu d'informations à la mairie car le PC semble n'avoir pas encore été déposé.
Je pense que je vais tenter une diminution du prix, ou à défaut demander de limiter la construction à deux logements, puisque de toutes façons c'est ce qui avait été prévu par le promoteur.