Auteur |
Sujet |
|
|
ozana
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 15:23:45
|
bonjour,
je viens d'apprendre par hasard que le bien que j'envisage d'acheter sera libre au plus tard le 1er mai 2008!!! Dans ce cas, son evaluation est plutot approximative vu les tendances du marché (je pense). Maintenant mon approche est différente quant au cout!! comment puis je envisager la négociation de ce bien aux vus des délais...
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 15:49:23
|
les prix sont libres...
le vendeur fixe un prix et le candidat acheteur peut l'accepter ou essayerde négocier
de toutes façons vous ne paierez le montant de cette acquisition que le jour de la signature de l'acte autenthique......
faites vous aider par votre notaire |
Signaler un abus |
|
ozana
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 16:02:27
|
[quote]Initialement entré par nefer
les prix sont libres...
le vendeur fixe un prix et le candidat acheteur peut l'accepter ou essayerde négocier
je passe par une agence avec laquelle le contact est plutot difficile.... J'imagine que c'est l'agence qui a fait son estimation, mais a t elle vraiment pris en compte ce délai " de livraison" de 8 mois!!! J'imagine que le bien est surévalué et, est estimé sur le marché du printemps 2008? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 16:27:04
|
c'est à vous de vous renseigner pour faire évaluer le bien si vous trouvez qu'il est ...trop cher!!
ensuite vous ferez une proposition qui sera acceptée ou non....
que savez du marché en mai 2008?????
à moins d'avoir une boule de cristal....... |
Signaler un abus |
|
ozana
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 16:36:39
|
je ne suis pas voyante, pas plus que les AI. C'est pour cela que je me renseigne sur les pratiques courantes tout simplement. Et perso, je n'estime rien, ce n'est pas mon métier! Je cherche des conseils c'est tout et c'est plutot difficile |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 18:10:07
|
tout fait partie de la negociation et comme le dis nefer, les prix sont libres. à vous maintenant mettre l'accent sur ce point pour faire baisser le prix et pour connaitre la tendance actuelle, puisque vous achetez maintenant et pas en mai 2008, voyez des produits similaires libres dans d'autres agences. maintenant, si le proprio n'est pas pressé, il va peut etre vouloir attendre. attention également si c'est un locataire qu'est en place, vous ne savez pas quelles relations il y a entre le propriétaire actuel et le locataire, si le congé a été délivré dans les régles, si le locataire va libérer les lieux à la fin de celui-ci, si...
si le bien vous plait vraiment, montrez vous persuasive car ce point n'est vraiment pas négligeable. commencez par estimer ce que vous perdez à ne pas emmenager dans 3 mois par exemple |
Edité par - artem le 16 août 2007 18:12:38 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|