****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Neophyte en informatique et forum ,je vous appelle à l'aide. Mon probleme: J'ai fait construire une petite terrasse (8m2 env.)sur un vieux toit delabré séparé par un muret mitoyen d'une autre terrasse (10m2)-construite illegalement,mais bast,passons -sur laquelle donne une chambre. J'ai demandé à la voisine son accord pour installer,à sa convenance,un pare vue fixe translucide..Pas de réponse malgres les relances et après quelques mois,elle m'a assigné en référé qui a conclu à la démolition de ma terrasse !! En appel, je suis condamnée aux dépens(constat de la vue ..que je ne niais pas!)..mais autorisée à établir un "ouvrage perenne et licite faisant obstacle à la vue sur le fonds"...ce que je demandais !!! Que de temps et d'argent dépensés ! Pour ne pas avoir à demander d'autorisation,je me propose de faire construire le pare vue au ras du mur mitoyen (j'ai lu les très instructifs fils de Laurent Campedel et Larocaille)et parallèlement à lui en asseyant sa charpente sur 2 murs perpendiculaires. Questions:-pour solidifier le pare vue ne peut-on vraiment pas boulonner le pare vue sur notre partie de mur mitoyen(22cm env.)? -le pare vue peut-il être collé au mur ou séparé..et alors de combien de cm ? Merci infiniment de vos judicieux avis et conseils.
si accroche sur mur mitoyen, l'accord du copropriétaire est impératif.
quand à "coller" le mur du voisin, le principal est de ne pas s'y appuyer et de donner un moyen de preuve qu'on ne s'y appuie pas : pour cela, rien ne vaut une feuille de polystyrène de 3 à 5 mm, largement suffisante (pas de proplème de résistance sismique pour une construction aussi légère).
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
si accroche sur mur mitoyen, l'accord du copropriétaire est impératif.
quand à "coller" le mur du voisin, le principal est de ne pas s'y appuyer et de donner un moyen de preuve qu'on ne s'y appuie pas : pour cela, rien ne vaut une feuille de polystyrène de 3 à 5 mm, largement suffisante (pas de proplème de résistance sismique pour une construction aussi légère). [ /quote] Grand merci Emmanuel de vos précisions, mais quand je parle de "coller" au mur du voisin,c'est du mur mitoyen qu'il s'agit,donc de la partie qui m'appartient..alors,quid?
le mur mitoyen, s'il est bien mitoyen, ne vous appartient pas : il est en copropriété indivise avec le voisin.
si le mur n'est qu'à vous, c'est différent : il n'est pas mitoyen mais simplement placé en limite de propriété : pouvez vous nous éclaircir ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Hélas,Emmanuel,le mur est bien mitoyen..!je vais donc m'en tenir à vos conseils précédents pour établir ma déclaration de travaux. jE vous suis très reconnaissante de vos avis et celà me conforte dans le désir de continuer à visualiser le site..c'est très instructif ..donc à continuer de vous lire !