ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 chèque ou virement automatique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lenacer
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 août 2007 :  14:37:16  Voir le profil
Bonjour,

Voilà un an que j'ai déménagé et j'hésite toujours à passer au virement mensuel de mon loyer. J'hésite car on m'a dit qu'avec ce mode de paimenent le propriétaire pouvait augmenter le loyer sans me le dire. Est-ce vrai, n'ai-je pas bien compris se qu'on m'a dit ou il y a t'il une différence selon la façon de régler son loyer ?

Merci de me répondre
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2007 :  15:54:11  Voir le profil
cous confondez virement et prélèvement

c'est le prélèvement qui est à proscrire


mais le virement , mais c'est vous qui donnez les instructions à votre banque.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 août 2007 :  01:00:52  Voir le profil
Une grande agence ne doone pas son No de compte au locataire


elle propose tjs prelevement

Donner son compte est une marque de confiance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:37:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Une grande agence ne doone pas son No de compte au locataire


Décidemment, c'est une fixette chez vous. Pouvez vous me dire pourquoi, sachant que pratiquement toutes les professions donnent des RIB pour les paiement. Que ce soit avocat, agences immobilières, syndics, etc... etc....

Je vous ai déjà posé la question, et vous êtes resté bien silencieux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:54:34  Voir le profil
oui, ARdL, je ne comprends pas non plus votre point de vue.

Donner un RIB, ce n'est pas donner une autorisation de prélévement sur son compte.


Il n'y a AUCUN RISQUE à faire cela.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

superheterodyne
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 26 août 2007 :  05:34:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Une grande agence ne doone pas son No de compte au locataire


elle propose tjs prelevement

Donner son compte est une marque de confiance



Il arrive qu'une ""grande agence"" fasse un chèque, non ? Eh bien, toutes les indications du RIB sont sur le chèque (sauf les deux derniers chiffres de contrôle, mais il est extrêmement facile de les calculer, sauf pe-être pour les chèques postaux).

Que voulez-vous qu'un locataire fasse avec un simple numéro de compte, de toute façon ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 août 2007 :  09:07:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par superheterodyne

Citation :
Initialement entré par ARdL

Une grande agence ne doone pas son No de compte au locataire


elle propose tjs prelevement

Donner son compte est une marque de confiance



Il arrive qu'une ""grande agence"" fasse un chèque, non ? Eh bien, toutes les indications du RIB sont sur le chèque (sauf les deux derniers chiffres de contrôle, mais il est extrêmement facile de les calculer, sauf pe-être pour les chèques postaux).

Que voulez-vous qu'un locataire fasse avec un simple numéro de compte, de toute façon ?


Cela fait déjà deux fois que je pose la question à ARdL. A part des considérations théoriques sur une gestion des groupes qu'il possèderait à merveille, à laquelle j'y ajoute quelques autres discours prétentieux, ARdL ne répond pas à la question de cette "marque de confiance" qu'auraient une personne à communiquer ses coordonnées bancaires ou encore au fait que les "grandes agences" ne communiquent pas leur numéro de compte (alors que j'ai toujours vu les syndics le faire. ). De l'esbrouffe tout ça.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 août 2007 09:07:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 août 2007 :  10:30:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le chèque n'étant plus utilisé qu'en France (comparé à l'europe), cela voudrait dire que les transactions bancaires dans les autres pays européens seraient hautement dangereuses ???
au passage ca permet aux banques francaises de se sucrer sur les frais bancaires ... mais là est un autre débat - Arrêtons de paniquer à ce sujet ....

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1424.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 26 août 2007 :  21:21:33  Voir le profil
Desole je ne suis pas clair

Bien sur qu'on peut trouver le numéro de compte en cherchant

Mais ne pas controler les entrées sur son compte (vfirement de loyer du locataire).

LE classique, vous allez mieux comprendre (cas simple)
LE locataire vire l'argent pour BLOQUER LE COMMANDEMENT.
En procédure avancé, il peut bloquer le recouvrement, ou obtenir 10 sursis successifs en virant 100€ pour embrouiller la justice
Si vous tombez sur un tel couillon, vous changerez de No de compte!!!

Maintenant regardez combien d'agence ou plutot admnistrateur de bien propose le virement ? tres peu par rapport au prélevement automatique

Foncia, NON
Patrimonia NON

Et tous leurs (nombreux!) avatars ou imitateurs NE DONNENT pas leur nuémro de compte à un locataire, mais le donne aux copropriétaires

Vous etes tous copropriétaires ici, vous ne vous rendez pas compte des realites des locataires!

Pourquoi 75% des AdB sur Paris proposent seulement prélèvement automatique, cheque ou especes contre reçu ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 26 août 2007 :  21:22:49  Voir le profil
Rajouter le fait qu'il ne savent pas lettrer et réconcilier les mouvements sur leurs comptes!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 août 2007 :  21:52:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL


LE classique, vous allez mieux comprendre (cas simple)
LE locataire vire l'argent pour BLOQUER LE COMMANDEMENT.
En procédure avancé, il peut bloquer le recouvrement, ou obtenir 10 sursis successifs en virant 100€ pour embrouiller la justice
Si vous tombez sur un tel couillon, vous changerez de No de compte!!!

Vous racontez vraiment n'importe quoi. Je n'ai jamais vu un juge suspendre une instance sur un paiement partiel. Il reste un montant impayé ? Le juge doit statuer. Point final.

Citation :
Maintenant regardez combien d'agence ou plutot admnistrateur de bien propose le virement ? tres peu par rapport au prélevement automatique

Foncia, NON
Patrimonia NON

Et tous leurs (nombreux!) avatars ou imitateurs NE DONNENT pas leur nuémro de compte à un locataire, mais le donne aux copropriétaires

Déjà sur les enseignes que vous citez, il y en a une qui est très mal pointée pour les illégalités commises. Que ce soit envers les locataires ou envers les mandataires. Des exemples à ne pas suivre.

Citation :
Pourquoi 75% des AdB sur Paris proposent seulement prélèvement automatique, cheque ou especes contre reçu ?????

Vous sortez des chiffres de quelle casserole ? Des agences que je connais, aucune ne rechigne à communiquer son RIB. Une voisine de palier que j'ai questionné cette semaine envoie son loyer par virement (RIB d'une agence FNAIM) et non par prélèvement (pratique que je déconseille formellement que l'on soit copro ou locataire).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 août 2007 22:42:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

superheterodyne
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 27 août 2007 :  00:03:32  Voir le profil
Citation :
Bien sur qu'on peut trouver le numéro de compte en cherchant


Donc aucune raison de ne pas le donner !

Citation :

Mais ne pas controler les entrées sur son compte (vfirement de loyer du locataire).


Sauf que le prélèvement automatique enlève au locataire le contrôle sur la sortie de son compte.

Citation :

Et tous leurs (nombreux!) avatars ou imitateurs NE DONNENT pas leur nuémro de compte à un locataire, mais le donne aux copropriétaires


Mais vous rendez-vous compte qu'en faisant un prélèvement, une agence donne son numéro de compte au locataire ?

Tenez, voilà un extrait de mon dernier relevé de compte :

PRELEVEMENT DE ORANGE FRANCE SA
BANQUE 30041 00001 0052944D020

(Amusant, Orange est encore à la Poste!)

Citation :
Vous etes tous copropriétaires ici, vous ne vous rendez pas compte des realites des locataires!


Je suis locataire, et je me rends très bien compte de la réalité des locataires, mais peut-être pas du même oeil que vous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 août 2007 :  07:39:18  Voir le profil
Un locataire qui ne m'a pas payé payer par petits bouts de 100 euros, je ne les refuse pas, je ne vois pas ou est le mal.

Je ne comprends pas l'expression 'la procédure avancée'.
Je ne comprends pas comment un locataire pourrait obtenir '10 sursis de suite'. Quand il reste un impayé, il reste un impayé, point.

Il me semble que vous vous compliquer vraiment la vie sur des points qui n'en valent pas la peine, et que vous voyez des risques la ou il n'y en n'a vraiment pas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 27 août 2007 :  09:16:49  Voir le profil  Voir la page de artem
Foncia Rennes, toutes les données banquaires sont sur la quittance de loyer, imprimés, donc ce n'est pas une faveur qu'on me fait (surtout que je ne m'en sers pas )
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com