****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Après avoir visité un bien en juin, libre au premier juillet, alors que je cherchais une location à partir du premier août, j'ai (bêtement) accepté de "couper la poire en deux"* : le 23 juillet,j'ai signé un bail daté du 15/07. L'EDL et la remise des clés ce sont donc fait le 23/07. J'ai donc du payer ces 8 jours de loyer, où le bail n'était pas encore signé, et où je n'avais pas encore les clés.
Tout cela est-il bien légal ?
Merci.
* J'ai aussi du faire un "chèque de réservation" correspondant à un mois de loyer, qui n'a pas été encaissé.
Citation :Après avoir visité un bien en juin, libre au premier juillet, alors que je cherchais une location à partir du premier août, j'ai (bêtement) accepté de "couper la poire en deux"* : le 23 juillet,j'ai signé un bail daté du 15/07.
Pas légal ! Mais vous avez négocié ("coupé la poire en deux") et vous avez signé ! Quant au chèque de réservation, c'est illégal mais courant.
le cheque de reservation est illégal avant la signature du bail. là, ca devient un paiement des honnoraires.
anti-dater un document est illégal mais si vous voulez recuperer ces 8 jours de loyer, comment comptez-vous le prouver ? de plus, personne ne vous a forcé
C'est vous qui avez fait la faute le 23 juillet d'accepter de prendre à bail a partir du 15 juillet, si vous aviez refusé, l'agence n'avait qu'à rechercher un autre locataire.
D'ailleurs, il n'y avait pas nécessité d'antidater, il est tou a fait possibel de signer le 23 juillet un contrat débutant le 15 juillet sans que ce soit illégal.
Personne ne m'a forcé, c'est vrai. Nul n'est censé ignorer la loi,mais quand des professionels le font, ça ressemble à de l'escroquerie. Je vous remercie de m'avoir répondu si vite.
A votre place, je préférerais rester sur l'idée d'une négociation. Après tout, vous souhaitiez l'avoir ce logement... Illégal, soit ! Mais vous avez signé et vous avez votre logement. Sachez positiver. A+