ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Bail anti-daté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

binouzman
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 août 2007 :  22:53:00  Voir le profil
Bonjour,

Après avoir visité un bien en juin, libre au premier juillet, alors que je cherchais une location à partir du premier août, j'ai (bêtement) accepté de "couper la poire en deux"* : le 23 juillet,j'ai signé un bail daté du 15/07. L'EDL et la remise des clés ce sont donc fait le 23/07.
J'ai donc du payer ces 8 jours de loyer, où le bail n'était pas encore signé, et où je n'avais pas encore les clés.

Tout cela est-il bien légal ?

Merci.

* J'ai aussi du faire un "chèque de réservation" correspondant à un mois de loyer, qui n'a pas été encaissé.
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 21 août 2007 :  08:41:40  Voir le profil
Citation :
Après avoir visité un bien en juin, libre au premier juillet, alors que je cherchais une location à partir du premier août, j'ai (bêtement) accepté de "couper la poire en deux"* : le 23 juillet,j'ai signé un bail daté du 15/07.
Pas légal ! Mais vous avez négocié ("coupé la poire en deux") et vous avez signé !
Quant au chèque de réservation, c'est illégal mais courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 21 août 2007 :  09:27:45  Voir le profil  Voir la page de artem
le cheque de reservation est illégal avant la signature du bail. là, ca devient un paiement des honnoraires.

anti-dater un document est illégal mais si vous voulez recuperer ces 8 jours de loyer, comment comptez-vous le prouver ? de plus, personne ne vous a forcé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 août 2007 :  09:52:11  Voir le profil
C'est vous qui avez fait la faute le 23 juillet d'accepter de prendre à bail a partir du 15 juillet, si vous aviez refusé, l'agence n'avait qu'à rechercher un autre locataire.

D'ailleurs, il n'y avait pas nécessité d'antidater, il est tou a fait possibel de signer le 23 juillet un contrat débutant le 15 juillet sans que ce soit illégal.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binouzman
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 août 2007 :  09:53:28  Voir le profil
Personne ne m'a forcé, c'est vrai.
Nul n'est censé ignorer la loi,mais quand des professionels le font, ça ressemble à de l'escroquerie.
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 21 août 2007 :  09:59:10  Voir le profil
A votre place, je préférerais rester sur l'idée d'une négociation. Après tout, vous souhaitiez l'avoir ce logement...
Illégal, soit ! Mais vous avez signé et vous avez votre logement. Sachez positiver.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com