ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Que peut on espérer comme taux en ce moment?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Icare
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 août 2007 :  10:54:48  Voir le profil
Salut

e m'apprete à faire un crédit immobilier, et je me demandais quels taux fixes je pouvais espérer négocier en ce moment,hors assurance, pour une duréé entre 15 et 18 ans.
Je précise que j'habite en bretagne.
Sur 15 ans?
Sur 18 ans?

merci.
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 22 août 2007 :  11:40:45  Voir le profil
Vous pouvez aller voir sur meilleurtaux.com :http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/barometre-taux.php?zone=3
Résultat : entre 4,50 et 4,75 sur la région ouest, voir le lien ci-dessus.
A+

Edité par - yguerveno le 22 août 2007 11:41:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wassily
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 24 août 2007 :  16:57:33  Voir le profil
Bonjour,
Lorsque nous avons fait nos recherches pour avoir les meilleurs taux possibles dans le cadre de nos deux acquisitions (appartement et maison), le site meilleurstaux.com a été d'une grande aide... surtout lorsque l'on y connait rien au départ.
Cependant, les taux indiqués sont à priori un peu en dessous de ce qui peut être pratiqué effectivement par les banques dans le cas d'un démarchage par partirulier (et non par courtier). C'est ce que nous avons pu remarquer lors de nos démarches. Mais, les taux indiqués permettent d'avoir une base de discution ou de référence.
Messieurs les experts, ... dites moi si je me trompe ... merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 août 2007 :  19:19:10  Voir le profil
Pas du tout. Je considère que les taux dits bons sont le mieux que vous pourrez avoir après discussion.
Mon expérience sur 20 ans, j'arrive à 4,70%. Les 4,40% sont hors de portée.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 24 août 2007 :  20:35:02  Voir le profil
Un courtier m'a annoncé en juillet que les taux allaient encore prendre 0,20% en octobre, voir avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 26 août 2007 :  14:51:30  Voir le profil
Pourquoi des taux plus hautes ds l'ouest?

Quand on regarde la carte des taux on s'apercoit que c dans l'ouest (bretagne) qu'ils sont les plus hauts sur 15/20 ans... pourquoi?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 26 août 2007 :  23:00:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mamelouan

Pourquoi des taux plus hautes ds l'ouest?

Quand on regarde la carte des taux on s'apercoit que c dans l'ouest (bretagne) qu'ils sont les plus hauts sur 15/20 ans... pourquoi?????



Peut être parce que c'est dans l'ouest que la consommation d'alcool est la plus élevée (pastis inclus !!)

ou alors trop de nitrate dans le sol, trop de cochons dans le voisinage...




Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 27 août 2007 :  08:28:32  Voir le profil
Citation :
Cependant, les taux indiqués sont à priori un peu en dessous de ce qui peut être pratiqué effectivement par les banques dans le cas d'un démarchage par partirulier (et non par courtier).
Effectivement ! le mieux est de passer par un courtier. Actuellement, on peut trouver du 4,50 avec 480 euros de frais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Icare
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 27 août 2007 :  10:49:02  Voir le profil
Merci pour vos réponses..
Alors je suis en plein calculs en ce moment, et au niveau des taux j'ai du 4,70 sur 18 ans sans frais de dossier, ou du 4,65 avec 400 € de frais..sinon ça peut monter jusqu'a 5% dans les mauvaises cremeries..
voilà pour les taux fixes..
C'est quasi impossible de négocier sur le taux..partout on me répond que c'est pas possible car les taux n'arretent pas de remonter..
Alors j'essaye quand meme de jouer sur le cout total du crédit..
j'étudie égalment les taux variables (capés bien sur),à voir..

Sinon, je ne comprends pas non plus pourquoi les taux sont plus fort dans l'ouest.. (l'alcool c'est pas mon truc, et pour les nitrates, de toute façon, en Bretagne, c'est consommation d'eau en bouteille obligatoire: ) )

edit:
j'ai une autre question, mais j'ai préféré faire un nouveau sujet..
jetez y un oeil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58262

Edité par - Icare le 27 août 2007 11:00:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 27 août 2007 :  11:08:38  Voir le profil
Evitez le taux variable vue l'évolution actuelle...
Citation :
Alors je suis en plein calculs en ce moment, et au niveau des taux j'ai du 4,70 sur 18 ans sans frais de dossier, ou du 4,65 avec 400 € de frais..sinon ça peut monter jusqu'a 5% dans les mauvaises cremeries..
4,50 c'est sur la région parisienne pour un dosier en cours. A mon avis trouvez un courtier même éloigné.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com