Auteur |
Sujet  |
|
|
Icare
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 22 août 2007 : 10:54:48
|
Salut
e m'apprete à faire un crédit immobilier, et je me demandais quels taux fixes je pouvais espérer négocier en ce moment,hors assurance, pour une duréé entre 15 et 18 ans. Je précise que j'habite en bretagne. Sur 15 ans? Sur 18 ans?
merci.
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
|
wassily
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 16:57:33
|
Bonjour, Lorsque nous avons fait nos recherches pour avoir les meilleurs taux possibles dans le cadre de nos deux acquisitions (appartement et maison), le site meilleurstaux.com a été d'une grande aide... surtout lorsque l'on y connait rien au départ. Cependant, les taux indiqués sont à priori un peu en dessous de ce qui peut être pratiqué effectivement par les banques dans le cas d'un démarchage par partirulier (et non par courtier). C'est ce que nous avons pu remarquer lors de nos démarches. Mais, les taux indiqués permettent d'avoir une base de discution ou de référence. Messieurs les experts, ... dites moi si je me trompe ... merci. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 19:19:10
|
Pas du tout. Je considère que les taux dits bons sont le mieux que vous pourrez avoir après discussion. Mon expérience sur 20 ans, j'arrive à 4,70%. Les 4,40% sont hors de portée. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 20:35:02
|
Un courtier m'a annoncé en juillet que les taux allaient encore prendre 0,20% en octobre, voir avant. |
Signaler un abus  |
|
mamelouan
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 26 août 2007 : 14:51:30
|
Pourquoi des taux plus hautes ds l'ouest?
Quand on regarde la carte des taux on s'apercoit que c dans l'ouest (bretagne) qu'ils sont les plus hauts sur 15/20 ans... pourquoi????? |
Signaler un abus  |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 26 août 2007 : 23:00:40
|
Citation : Initialement entré par mamelouan
Pourquoi des taux plus hautes ds l'ouest?
Quand on regarde la carte des taux on s'apercoit que c dans l'ouest (bretagne) qu'ils sont les plus hauts sur 15/20 ans... pourquoi?????
Peut être parce que c'est dans l'ouest que la consommation d'alcool est la plus élevée (pastis inclus !!)
ou alors trop de nitrate dans le sol, trop de cochons dans le voisinage...
|
Dusme |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 08:28:32
|
Citation : Cependant, les taux indiqués sont à priori un peu en dessous de ce qui peut être pratiqué effectivement par les banques dans le cas d'un démarchage par partirulier (et non par courtier).
Effectivement ! le mieux est de passer par un courtier. Actuellement, on peut trouver du 4,50 avec 480 euros de frais. |
Signaler un abus  |
|
Icare
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 10:49:02
|
Merci pour vos réponses.. Alors je suis en plein calculs en ce moment, et au niveau des taux j'ai du 4,70 sur 18 ans sans frais de dossier, ou du 4,65 avec 400 € de frais..sinon ça peut monter jusqu'a 5% dans les mauvaises cremeries.. voilà pour les taux fixes.. C'est quasi impossible de négocier sur le taux..partout on me répond que c'est pas possible car les taux n'arretent pas de remonter.. Alors j'essaye quand meme de jouer sur le cout total du crédit.. j'étudie égalment les taux variables (capés bien sur),à voir..
Sinon, je ne comprends pas non plus pourquoi les taux sont plus fort dans l'ouest.. (l'alcool c'est pas mon truc, et pour les nitrates, de toute façon, en Bretagne, c'est consommation d'eau en bouteille obligatoire: ) )
edit: j'ai une autre question, mais j'ai préféré faire un nouveau sujet.. jetez y un oeil http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58262 |
Edité par - Icare le 27 août 2007 11:00:54 |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 11:08:38
|
Evitez le taux variable vue l'évolution actuelle...
Citation : Alors je suis en plein calculs en ce moment, et au niveau des taux j'ai du 4,70 sur 18 ans sans frais de dossier, ou du 4,65 avec 400 € de frais..sinon ça peut monter jusqu'a 5% dans les mauvaises cremeries..
4,50 c'est sur la région parisienne pour un dosier en cours. A mon avis trouvez un courtier même éloigné.
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|