Auteur |
Sujet  |
|
|
lilou7105
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 25 août 2007 : 00:20:39
|
Bonsoir, Je suis propriétaire d'un T2 que j'ai depuis 6 ans(fini de le payer fin 2015). j'ai une petite fille maintenant et j'aimerais acheter un T3. je peux emprunter 130000E si je revend mon appart 85000E. Est ce judicieux de le faire maintenant ou devrais je attendre encore.
 Merci.
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 août 2007 : 13:50:23
|
Vu que vous ne prenez de risque que sur moins de la moitié de la valeur du total je ne vois pas trop l'intérêt d'un timing calculé. Vous allez vous exposer un peu plus sur l'immobilier (100% à 150%), mais ce la représente infiniment moins que de passer de 0% à 100%.
Quelle est l'alternative que vous voyez? Louer et revendre (donc passer de 100% à 0%) ou rester (100% restent 100%)?
Si vous avez uen conviction forte, il faut prendre une décision en accord (par exemple vendre et louer). |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 26 août 2007 : 08:53:01
|
lilou7105,
la période actuelle n'est pas plus mauvaise, l' prix de l'immobilier ne baissera pas mais pourrait stagner. Tout dépend surtout de votre résiduel après remboursement de votre, de votre apport pour le nouveau prêt, de la durée de remboursement et de votre endettement. Nous ne pouvons décider à votre place mais si tout concorde, la période est toujours bonne. |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 août 2007 : 10:53:20
|
Citation : Initialement entré par jean not
l' prix de l'immobilier ne baissera pas mais pourrait stagner.
Le prix de l'immobilier a baissé de 40 % en moyenne à Paris entre 1991 et 1998. On ne le dira jamais assez pour contredire le mythe selon lequel l'immobilier ne baisse jamais. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 26 août 2007 10:53:37 |
Signaler un abus  |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 26 août 2007 : 12:12:51
|
Citation : Initialement entré par Lenabot __________________________________________________________________ Le prix de l'immobilier a baissé de 40 % en moyenne à Paris entre 1991 et 1998. On ne le dira jamais assez pour contredire le mythe selon lequel l'immobilier ne baisse jamais. _____________________________________________________________________
lilou7105 habite Marseille et non pas Paris. Quant aux Parisiens, ils achètent en Banlieue Parisienne par ce que le prix de l'immobilier est inaccessible pour eux à Paris. Vous êtes en 2007 et non pas 10 ans en arrière. On pourrait choisir également en comparaison les années 1920. |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 août 2007 : 12:20:14
|
Citation : Initialement entré par jean not
Vous êtes en 2007 et non pas 10 ans en arrière. On pourrait choisir également en comparaison les années 1920.
Jouez à l'idiot. Vous n'avez pas entendu parler de la baisse aux Etats Unis (baisse de 30 % en Californie), en Australie, en Espagne tout récemment sans remonter pour cela au moyen age ???? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 26 août 2007 12:20:50 |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 26 août 2007 : 15:43:08
|
J'ai fait une réponse sans prendre parti. A vous de vous faire uen idée sur une baisse ou une hause de l'immobilier, mais il faut avoir une conviction, prendre celel des autres vous exposes à des déboires que vous allez avoir du mal a assumer.
D'autre part, j'ai écrit que votre problème, c'est de savoir si vous restez exposé à l'immobilier ou pas, la question de savoir si vous passez d'un T2 a un T3 est acesoire, et ne peut être répondue que quand vous avez répondu a la première. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|