ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Squatteur ou..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Laso
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 août 2007 :  18:20:22  Voir le profil
Bonjour,

J'aimerai connaître votre avis sur la question:

Une société me louait un local industriel et un appartement de fonction (bail d'habitation au nom de la société).
Début 2006, cette société a été mise en LJ.
L'occupant de l'appartement (le frère du gérant) est, quand à lui, resté dans les lieux et ce malgré la notification du liquidateur qu'il ne comptait pas poursuivre les baux en question.
Ce dernier, m'a soutenu qu'il allait partir sous peu. Le "sous peu" en question dure maintenant depuis 18 mois (je sais, je suis quelqu'un de crédule...).
Je n'ai perçu aucune indémnisation de sa part durant ce laps de temps et comprenant enfin q'il ne comptait pas partir de sitôt, j'ai envoyé un courrier recommandé suivi d'une notification de quitter les lieux par un huissier.

Problème supplémentaire, cet occupant s'en prend régulièrement à l'un de mes locataires (un traiteur) lorsque ce dernier donne des réceptions le soir.

Questions:

1) Quels sont les moyens/procédures à ma disposition afin de le faire partir ?
2) Dans la mesure où le bail n'était pas à son nom, peut on le considérer comme squatteur et donc non soumis à la trève hivernale ?

Merci d'avance!
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 23 août 2007 :  08:45:35  Voir le profil
Citation :
Dans la mesure où le bail n'était pas à son nom, peut on le considérer comme squatteur et donc non soumis à la trève hivernale ?
Si le bail n'est pas à son nom, il est occupant sans titre et la solution passe par une procédure d'expulsion. Voyez ce sujet fréquemment traité sur UI.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 août 2007 :  11:36:35  Voir le profil
Citation :
et ce malgré la notification du liquidateur qu'il ne comptait pas poursuivre les baux en question
Oui, mais vous ne devriez pas vous adresser a cette eprsonne, mais plutot au liquidateur, qui devait faire un EDl de sortie avec vous, et vous livrer les lieux libres de'occupation.

Je suis quasiment certain que l'occupant joue sur ce fait;

Il faudrait aller vite tant que le syndic est encore actif, car lui paye, mais des que la liquidation est terminée, vous restez avc vos soucis sur les bras.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bidochon
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 23 août 2007 :  12:25:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

Citation :
Dans la mesure où le bail n'était pas à son nom, peut on le considérer comme squatteur et donc non soumis à la trève hivernale ?
Si le bail n'est pas à son nom, il est occupant sans titre et la solution passe par une procédure d'expulsion. Voyez ce sujet fréquemment traité sur UI.
Bon courage.



bonjour
quelles sont les caractéristiques retenues pour etre qualifié d'occupant sans titre et risquer l'expulsion ?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 23 août 2007 :  13:49:03  Voir le profil
Le plus "carré" est d'avoir recours à un huissier.
Le problème de l'EDL de sortie c'est qu'il faut le faire avec le titulaire du bail pour un EDL contradictoire... sinon, retour à la solution huissier pour faire l'EDL de sortie en l'absence du titulaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 août 2007 :  15:19:55  Voir le profil
Au moment du dépôt de bialn, l'administrateur judiciaire, puis le syndic de liquidation parlaient pur la société, ou parlent encore. Ils sont juridiquement titulaires du bail.

En quelle forme le bail a t'il été rompu, et comment le rendu a t'il été fait?
Le propriétaire a t'il accepté le rendu avec un coccupant à l'intérieur?

Citation :
quelles sont les caractéristiques retenues pour etre qualifié d'occupant sans titre et risquer l'expulsion ?
c'est assez, euh... simplissime.

Il faut:
1/ être ocucpant
2/ et sans titre.

Pas de bail, pas de titre. Donc expusable.
Mais il faut aller en justice pour obtenir l'autorisation d'expulsion, puis aller voir l'huissier puis éventuelleemtn la police pour obtenir l'arrêté d'expulsion si ncécessaire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com