****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai emménagé dans une chambre meublée il y qqs mois et je déposé mon préavis pour quitter les lieux d'ici deux semaines. J'étais d'abord en rapport direct avec la propriétaire puis celle-ci a décidé de prendre une gérante. Nous avons eu plusieurs points de désaccords, dont la plupart sont restés sans suite (je les ai évoqués à plusieurs reprises ds des RAR, sans avoir de réponse) Un des points est le suivants : lorsque j'ai fait l'Edl, il n'y avait pas d'électricité, et je n'ai donc pas pu vérifié le fonctionnement des appareils électriques. Une fois l'électricité rétablie, je me suis aperçue que le frigo ne fonctionnait (inscrit dans l'Edl) J'ai bien sûr appelé ma proprio pour lui signaler le pbl, puis envoyé une lettre RAR. Et je lui ai proposé de racheter un frigo qui m'appartenait. Un mois après (!) je reçois enfin un courrier de la gérante m'indiquant que la proprio était disposée à me racheter mon frigo pour le prix que je lui avait indiqué. Une semaine après, je reçois un autre courrier indiquant que je pourrais me procurer un frigidaire auprès d'un certain monsieur. J'ai évidemment contesté. Peu de temps après, je reçois un autre courrier, qui contenait une lettre d'un plombier : celui ci disant qu'il avait remarqué que le frigo de la proprio avait été "bricolé", lorsqu'il s'était rendu à mon domicile : en sachant que 1) ce jour là, je n'étais pas chez moi, 2) je n'étais pas au courant , 3) le frigidaire de la proprio n'était plus dans la chambre (je l'ai mis dans une sorte de débarras commun)
Avec mon préavis, j'ai évidemment rappelé la situation en disant que : soit elle m'achetait enfin le frigo (en sachant que j'ai déduit son prix du loyer il y a qqs mois - mais la gérante considère que je n'aurais pas dû le faire) soit j'étais dédommagée puisque la chambre que je louais n'avais pas de frigidaire en état de marche. Je me demande alors quelle attitude adopter lors de la sortie des lieux: dois-je y laisser mon frigidaire? faire signer un papier à la gérante? si jamais elle ne le veut pas, que puis-je faire? (je n'aurais à ce moment là aucun moyen de le transporter) etc etc.
en sachant que vu la mauvaise foi de ma proprio (et de la gérante) d'autres conflits existent : - j'ai payé 50 euros d'Edl à l'entrée - pas d'eau chaude + court circuit électrique pdt deux sem (après avoir remis l'électricité)+ pas de frigidaire pdt un mois (à compter de la remise en état de marche de l'électricité) : la proprio n'a pas voulu faire de remise de loyer
Par ailleurs, j'ai versé 1000 euros de caution, et je crains que de ne plus jamais les revoir puisque toute excuse sera bonne pour trouver qqs réparations à faire....
Si jamais vous avez qqs bons conseils à me donner, je suis preneuse, tant j'ai l'impression de me retrouver dans une situation inédite ! Merci à tous
Citation :je reçois enfin un courrier de la gérante m'indiquant que la proprio était disposée à me racheter mon frigo pour le prix que je lui avait indiqué.
Courrier important au moment de l'EDL. Quand au plombier, il me semble que le constat, dès votre entrée dans les lieux, d'un frigo qui ne fonctionne pas vous dédouane de toute responsabilité. Qu'est-ce qui reste ? Le fait que vous ayez déduit la valeur du frigo d'un loyer ? Une broutille à partir du moment où il y a accord (courrier ci-dessus).
Citation :Avec mon préavis, j'ai évidemment rappelé la situation en disant que : soit elle m'achetait enfin le frigo (en sachant que j'ai déduit son prix du loyer il y a qqs mois - mais la gérante considère que je n'aurais pas dû le faire) soit j'étais dédommagée puisque la chambre que je louais n'avais pas de frigidaire en état de marche.
Votre frigo est vendu ! Il y a antériorité dans le courrier d'acceptation. Si ce premier courrier n'avait pas de valeur, je ne vois pas pourquoi le second en aurait !
Citation :j'ai payé 50 euros d'Edl à l'entrée
Illégal ! Vous devez vous les faire rembourser. Voyez les nombreux fil à ce sujet sur UI.
Citation :pas d'eau chaude + court circuit électrique pdt deux sem (après avoir remis l'électricité)+ pas de frigidaire pdt un mois (à compter de la remise en état de marche de l'électricité) : la proprio n'a pas voulu faire de remise de loyer
Cà me paraît un peu tard pour intervenir mais c'est à utiliser dans le cadre de la négociation au moment de l'EDL. Vous l'aviez signalé par RAR ? Pour l'EDL de sortie reprenez votre EDL d'entrée et vérifiez tout pour récupérer votre DG Bon courage.
Merci pour votre réponse! Concernant la visite du plombier, elle est postérieure à l'EDL, elle aurait eu lieu bien après le courrier indiquant l'accord de la proprio pour acheter mon frigidaire. Lors de cette visite, j'avais déjà emménagé, mais j'étais absente des lieux. Sinon, j'ai tout signalé par RAR, en effet, je crois que je ne suis jamais autant allée à la Poste que ces derniers mois! Je crains seulement que la gérante soit de très mauvaise volonté, et qu'elle refuse d'admettre ses torts en me demandant d'embarquer mon frigidaire, en retenant sur ma caution le prix du frigo, de l'Edl etc... Mais j'imagine que la seule solution que j'aurais sera de saisir la commission des rapports locatifs
Pour le plombier, çà confirme ce que je pensais. Pour l'EDL, n'acceptez pas de signer n'importe quoi. Avant la commission, il y aura sans doute un autre EDL réalisé par un huissier. A+