Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 09:49:35
|
Ceux qui ont cru en Sarkozy et notamment la rétroactivité de la loi fiscale sont priés de circuler : il n'y a plus rien à voir.
http://www.lepoint.fr/content/a_la_une/article?id=197161
Nicolas Sarkozy veut augmenter les aides pour les nouveaux emprunteurs après la censure par le Conseil constitutionnel d'une partie de la mesure établissant un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers, selon La Provence.
Lors d'une rencontre avec des journalistes de la presse régionale mardi, le président de la République a dit : "Je transforme un ennui en opportunité. Les déductions d'intérêts seront plus importantes pour les nouveaux propriétaires", écrit le quotidien.
"A ceux qui me reprocheront de n'avoir pas tenu ma promesse, je répondrai : 'Adressez-vous au Conseil constitutionnel'", a-t-il lancé selon le journal Sud Ouest.
La Nouvelle République explique de son côté que "le président de la République a confirmé (...) que la somme budgétaire initialement prévue pour couvrir la déduction fiscale sur les emprunts immobiliers serait intégralement reportée au bénéfice des emprunteurs immobiliers d'après le 6 mai", date de son élection.
Christine Lagarde a estimé entre 1 et 1,4 milliard d'euros en année pleine le coût du volet retoqué par le Conseil constitutionnel, une somme qui viendrait donc s'ajouter aux avantages dont bénéficieront les nouveaux emprunteurs.
La ministre de l'Economie et des Finances doit par ailleurs annoncer vendredi un nouveau dispositif fiscal pour les emprunts immobiliers contractés avant l'élection présidentielle.
Dans un entretien au Monde daté de mercredi, le Premier ministre, François Fillon, explique que ces nouvelles incitations "seront d'un coût équivalent".
Avant l'intervention du Conseil constitutionnel, le coût du "paquet fiscal" était estimé à environ 11 milliards d'euros en 2008 et plus de 13 milliards en régime de croisière.
|
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus
|
|
Petergab54
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 10:08:55
|
Faut dire qu'en éco, il n'est pas très fort, notre cher président. |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 11:11:53
|
Citation : Initialement entré par LeNabot .
"A ceux qui me reprocheront de n'avoir pas tenu ma promesse, je répondrai : 'Adressez-vous au Conseil constitutionnel'", a-t-il lancé selon le journal Sud Ouest.
.[/i][/b]
Oui,trop facile,il a été mal conseillé? Cela promet pour la suite...! En 5 ans(,il peut s'en passer,des "vertes et des pas mûres"!!! Reste -1718 jours,environ...,sera-t-on les dindons de la farce? |
Signaler un abus |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 12:14:28
|
Et oui bienvenu à Sarkoland, quand c'est pas la faute de l'europe c'est la faute du conseil constitutionnel... |
Dusme |
Signaler un abus |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 12:16:48
|
Et en ce qui concerne l'exonération de taxes des successions ? Vous avez des précisions ? |
Benoît |
Signaler un abus |
|
patviro1
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 15:14:39
|
ca aurait mieux avec Becassine peut etre ???? et l appartelment de 4 millions d euros de strauss kan place de vosges ??? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 15:15:48
|
Citation : Initialement entré par patviro1
ca aurait mieux avec Becassine peut etre ???? et l appartelment de 4 millions d euros de strauss kan place de vosges ???
Tiens. Un militant de l'UMP qui se sent mal. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 15:23:23
|
LE NABOT Citation : "Je transforme un ennui en opportunité. Les déductions d'intérêts seront plus importantes pour les nouveaux propriétaires", écrit le quotidien.
c'est mieux comme cela Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 15:51:57
|
Citation : Initialement entré par fanette44
les futurs acquéreurs
Une espèce en voie de disparition . Regardez la courbe donnée par LeNabot (je ne sais plus où) . |
Signaler un abus |
|
malain
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 16:01:18
|
Je pensais que le Nabot et Sarko n'était qu'une seule et même personne, me serais-je une fois de plus trompé à l'insu de mon plein gré Pour fanette il serait temps de retourner aux labeurs, c'est fini de glander papa est rentré |
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 16:41:17
|
Bof ! cette mesure a été un plan de com' de A à Z. Sarko est compétent, et il est entouré de gens compétents. En annonçant cette mesure durant la campagne electoral, il savait nécessairement que cette loi aurait été anticonstitutionnelle.
Pourtant, il a fait le choix de communiquer là-dessus et d'offrir cette carotte à plein d'electeurs potentiels ... Et comme les français ne savent plus compter (ni réfléchir) dès qu'ils entendent "réduction d'impot", le truc a bien fonctionné. |
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 16:42:20
|
Citation : Initialement entré par patviro1
ca aurait mieux avec Becassine peut etre ???? et l appartelment de 4 millions d euros de strauss kan place de vosges ???
Vous, allez prier votre nouveau messien celui qui résoud tous les problèmes par sa seule présence (mais que c'est pas de faute quand ça marche pas ) |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 18:06:12
|
On en est qu'a la saison 1 du Sarkoshow, les arnaques du genre, c'est que le début. |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 19:10:21
|
Le NouchCitation : Pourtant, il a fait le choix de communiquer là-dessus et d'offrir cette carotte à plein d'electeurs potentiels ... Et comme les français ne savent plus compter (ni réfléchir) dès qu'ils entendent "réduction d'impot", le truc a bien fonctionné.
Tellement bien fonctionné que Le Nouch n'a pas attendu que l'immobilier baisse de 50% comme le prédit LE NABOT pour devenir PROPRIETAIRE, il vient de franchir le pas et va pouvoir bénéficier des mesures SARKO , d'ici qu'il vote SARKO en 2012 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 19:13:15
|
il vient de franchir le pas et va pouvoir bénéficier des mesures SARKO , d'ici qu'il vote SARKO en 2012
Sarko ? Il finira en forteresse. Comme Pétain. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 19:18:00
|
Citation : Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Initialement entré par fanette44
les futurs acquéreurs
--------------------------------------------------------------------------------
Une espèce en voie de disparition . Regardez la courbe donnée par LeNabot (je ne sais plus où) .
Bizarre, quand les jeunes autour de nous discutent c'est souvent d'immobilier alors qu'à leur âge on parlait "vacances au club med" ou cabane avec des chèvres dans le Larzac ! oui j'ai l'âge des bronzés Ils expriment tous la même chose devenir propriétaire. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 19:56:03
|
alors qu'à leur âge on parlait "vacances au club med" ou cabane avec des chèvres dans le Larzac !
Autre temps, autres moeurs. Est ce que celà (votre jeunesse dorée) vous a empêchée de devenir propriétaire de je ne sais combien d'appartements ???
Citation : Ils expriment tous la même chose devenir propriétaire.
On a les rêves qu'on mérite !!! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 19:59:05
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Sarko ? Il finira en forteresse. Comme Pétain.
Là vous faites fort, LeNabot. J'irai vous porter des oranges à la Bastille . |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 22:32:27
|
Le NouchCitation : Vous, allez prier votre nouveau messien celui qui résoud tous les problèmes par sa seule présence
Oui vous pourrez faire un pélérinage grace aux mesures renforcées qu'il va pondre pour vous, les primo accedants, votre maison évolutive va pouvoir s'étendre plus vite que prévu, il suffit de la peupler maintenant
|
Signaler un abus |
|
calmos
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 22:57:47
|
@Nabo qui cite "Sarko ? Il finira en forteresse. Comme Pétain. "
Allez courage vous en avez pris pour 5 ans, et ce ne sont que les 100 premiers jours
Vous auriez prefere le smic a 1500 € ' et le plus vite possible' et autres anneries. Pour entendre apres sego dire ' c'etait pas mon idee c'est fabius qui m'a forcé à proposer ces balivernes auquel je ne crois pas et que j'ai annoncé comme etant des mesures justes pour une France juste. Dans le genre c'est pas moi c'est lui, c'est pas mal non plus comme exemple? Allez 1 partout balle au centre, en attendant rejouissez vous grace à Debré y aura plus d'impot dans les caisses de l'etat. Les impots ca vous plait non? Enfin tant que ce sont les autres qui les payent...
Perso je m'en fout je ne suis pas impacté par ces mesures, par contre des 2 maux du 6 mai je suis persuadé que nous avons le moindre
a+ Calmos |
Signaler un abus |
|
tonhomme
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 00:24:52
|
Citation : Initialement entré par fanette44 Bizarre, quand les jeunes autour de nous discutent c'est souvent d'immobilier alors qu'à leur âge on parlait "vacances au club med" ou cabane avec des chèvres dans le Larzac !
Comme quoi c'est bien une mode (responsable en partie de la flambée des prix de l'immobilier). Et les modes, ça passe... |
A.T.
'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...' |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|