ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Changement d'affectation et parkings
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bebop_78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 août 2007 :  09:46:41  Voir le profil
Merci,

Cela vos réponses vont dans le bon sens.

>il faudra notamment que l'acte de cession les fasse clairement >apparaitre.
Cela veut-il dire que les logments doivent apparaitre en tant que surface déja habitable ou qu'il doit être marqués en tant que 2 appartements sur l'acte ?
En effet, l'actuel propriètaire à coupé en 2 la maison mais,la totalité de la surface était déja déclarée habitable bien avant la mise en place du PLU (qui date de 2005).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 août 2007 :  10:03:01  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
faites apparaitre le bon nombre de logements (3), leur surface n'entrant pas en compte dnas le calcul du nombre de places nécessaires prévu par le règlement

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 27 août 2007 10:03:25

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 août 2007 :  18:46:09  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je viens de dégoter une info à vérifier : dans le cadre de la réforme des autorisations d'urbanisme, le nombre de logements n'apparaitrait plus sur les demandes... ce qui rendrait caduque toutes les règles de POS/PLU relatives au nombre de stationnement fondées sur le nombre de logement et pas sur la SHON.
je vérifie et je reviens !!!!...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 27 août 2007 18:51:50

bebop_78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 août 2007 :  15:54:09  Voir le profil
Bjr Wroomsi,

J'ai trouvé un lien sur le site de l'assemblée nationale (séance questions/.réponses) http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-56098qe.htm

ainsi qu'un extrait Article L. 421-3 du code de l'urbanisme
> Si les travaux ou constructions ne sont pas soumis à l'obtention >d'une autorisation prévue à l'article L. 421-1, les dispositions >contenues dans le plan local d'urbanisme relatives à la réalisation d'aires de stationnement s'appliquent.

Je suis dans ce cas de figure si je fais l'extension pour mon usage personnel : pas soumis à l'obtention d'autorisation mais dans ce cas
je rentre dans l'application de réalisation des aires de stationnement du PLU...

La jurisprudence peut-elle être la solution ?
CF un jugement qui a opposé la ville de Rennes à une SCI immobilière :
http://www.rajf.org/imprimer.php3?id_article=2330

Edité par - bebop_78 le 28 août 2007 16:02:54

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 août 2007 :  11:57:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je reviens sur le message du 27 Aug 2007 : 18:46:09 que j'avais barré...

quelques informations complémentaires donc après les vérif que j'ai faites :

la réforme des autorisations d'urbanisme applicable le 1/10/7 prévoit, au R431-34 du code de l'urbanisme que le nombre de logement créés par les travaux ne devra être fournie dans les PC/DP que en vue de la collecte d'information statistique.

ainsi, le nombre de logements créés ne peut justifier un refus d'autorisation au motif que le nombre de places de stationnmeent n'est pas respecté !!!

en gros, si le nombre de places de stationnement est assis sur la SHON (ou une autre surface...), l'administration peut contrôler le respect de la règle; elle n'a pas le droit de le faire si la règle est fondée sur le nombre de logements, la règle du POS/PLU étant alors non pas illégale mais inapplicable !!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 30 août 2007 :  12:05:27  Voir le profil
Ouah!
Si tu es certain de ce que tu dis, il va y avoir de (très sérieux) problèmes...
Dans tous les règlement d'urbanisme que je connais le nombre de places de stationnement est calculé à partir du nombre de logements!!!

Cordialement,
Romain

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 août 2007 :  12:08:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Effectivement !!!

Ca jase pas mal sur les forums "pro" sur ce sujet... et on conseille vivement aux services de revoir leur règlement de PLU/POS pour permettre une application effective des règles !

j'ajoute que le pb se pose pour toutes les règles assises sur le nombre de logements (pb pour le logt social par exemple)...

cordialement
Emmanuel Wormser

Edité par - Emmanuel WORMSER le 30 août 2007 13:48:23
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com