ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Prise télévision, superficie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nicoorn
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 août 2007 :  17:26:23  Voir le profil
Bonjour,

Un nouveau venu sur ce forum... et locataire récent d'un appartement :

Une prise télévision n'est-elle pas obligatoire ?
La salle de bain, le WC et le placard font-ils partis de la superficie habitable pour le calcul du loyer ? 29 M2 au lieu de 37 M2

Nicolas
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 23 août 2007 :  17:31:34  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour,

les loyers sont libres et non, la prise télé n'est pas obligatoire, comme le téléphone d'ailleurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoorn
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 août 2007 :  17:36:36  Voir le profil
Bonjour,

Bien sûr, les loyers sont libres, mais sur quelle base de superficie sont-ils calculés ?

Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 23 août 2007 :  17:47:52  Voir le profil  Voir la page de artem
aucune le propriétaire se leve un matin et se dit "tiens, je vais louer à XXX euros", met l'annonce en agence, vous passez devant, vous visitez et vous signez. les prix sont libres donc on est libres de fixer les prix qu'on veut sur la base de rien.

vous avez visité (c'est lui le mot clé ), ca vous a plu, vous n'avez pas trouvé ca excessif par rapport au reste de ce que vous avez visité avant et vous avez signé. que voulez-vous de plus ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 août 2007 :  19:08:52  Voir le profil
Citation :
La salle de bain, le WC et le placard font-ils partis de la superficie habitable pour le calcul du loyer ? 29 M2 au lieu de 37 M2
Il n'y a pas de 'calcul'.

Comme dit, vous êtes intéressé ou vous n'êtes pas intéressé, et il n'existe pas de valeur imposée locative en euro par mois et par mètre carré.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vinbou
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 23 août 2007 :  20:38:42  Voir le profil
Pour ce qui concerne la télé, il me semble que le propriétaire est tenu de fournir les chaines hertziennes gratuites.

Edité par - Vinbou le 23 août 2007 21:02:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 août 2007 :  20:55:42  Voir le profil
Non, absolument pas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 août 2007 :  00:48:09  Voir le profil
Le bailleur a l'obligation de délivrance
Ca c'est sur

Sans decodeur
Si vous avez antenne TV dans les equipements mentionnés au bail.
Il doit vous la fournir.

De toute manière depuis la loi de juin 2007 sur la television ....
Le bailleur (ou tout bon bailleur) a ogbligation de mentionner par ecrit les possibles connexions (NOOS, TV antenne, fibres optiques, voire tel compatible ADSL).

Cela pour eviter deconvenue et frustration entre parole et realité cablee de l'appartement.

Cette mention, est utile car d'experience, meme en donnant les bonnes infos aux locataires, quelques années plus tard ils peuvent avoir oublier
et defigurer l'appart avec des cables NOOS agrafés au milieu du salon

Tandis que leur bailleur leur avait expliqué qu'il suffisait de brancher le cable sur un commutateur a l'entrée du logement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 août 2007 :  00:52:44  Voir le profil
Pour la superficie,

8 modes de calcul
Le plus grand
c'est la méthode fiscale (base calcul impots fonciers et taxe habitation, la fameuse valeur locative cadastrale...)
Il comprend tout l'espace intérieur, surface au sol, murs compris
Murs exterieurs peut etre exclus et encore

Le plus petit
Le carrez (si >1,8 hors pas de porte mais ps corniche...
equivalent à plus ou moins la surface habitable


De 10 à 20% d'ecart
En tant que bailleur je donne la plus grande valeur et une fourchette de cette valeur et -10%

Bref je donne en moyenne surface > 7% au Carrez, mais en precissant le mode de calcul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 août 2007 :  00:56:23  Voir le profil
Exemple lot mansardé au 6eme étage
Loi Carrez 28,5
au sol 30,5 (hors murs) SHON ou SHOB
fiscale 31 ou 32

Je donne 31
et il y a 2 m² de balcons en +

D'experience la plupart des bailleurs ou beaucoup de particuliers donnerait 33 ou 35 dans ce cas

Vu les debats et les multiples methodes de calcul, les bailleurs tendent à ne plus mettre de surface dans les baux

SURTOUT QUAND ILS N'ONT JAMAIS EU LA SURFACE!! ou qu'ils ont fait des travaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 août 2007 :  00:58:04  Voir le profil
LE carrez ou le habitable est un peu debile car tout le monde preferera un appartement de 30m² avec des murs exterieurs de 50cm à un 30m² aves des murs ext de 20cm...

Et si les impots tiennent compte de cela, c'est une realité!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 août 2007 :  08:09:22  Voir le profil
Citation :
Le bailleur a l'obligation de délivrance
Ca c'est sur

Sans decodeur
Si vous avez antenne TV dans les equipements mentionnés au bail.
Il doit vous la fournir.
Le bailleur n'a aucune obligation de délivrance de signal hertzien ou par cable, je suis désolé.

Il n'y a que au niveau d'une construction neuvve ou d'une rénovation que cette obligation existe.

En revanche, et comme vous le dites, le bailleur a désormais l'obligation de SIGNALER le type de signal hertzien ou par cable disponible.
le signalement en question peut fort bien idniquer qu'il n'y a rien.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:12:05  Voir le profil
Pour la télé, la seule obligation est que les signaux hertiens soient capatables si oninstalle une antenne. La seule obligation est donc pour les "voisins" aui n'ont pas le droit de créer des zones d'ombre ou qui doivent autorise de se relier chez eux s'ils en ont crée une.
Pour la télé, il y a des milliers de logements dans lesquels les occupants captent avec des antennes intérieures ! parce qu'il n'y a aucun équipement dans le logement.

Pour la surface, ce n'est pas un élément obligatoire à faire figurer dans un bail. Pour savoir si on vous a fait une publicité correcte ou mensongère en vous annonçant la surface du logement, sachez que la surface utile locative a 50 000 définitions et aucune définition légale. Sa définition la plus "honnête" (et la plus "pratique") est la surface de plancher que l'on peut balayer étant entendu qu'on y inclut l'encombrement de tous les équipements fixes existants et/ou indispensables : évier, baignoire et tous appareils sanitaires, chaudière... placards bien entendu ! Mais en logement, cette surface utile locative, elle n'entre pas dans le calcul du loyer ! pas de loi pour ça. Son seul intérêt est de vous aider à choisir, à vous rendre compte si vous aurez la place qu'il vous faut pour vivre... La seule chose légale c'est la visite, avoir vu, avoir accepté ce qu'on a vu (déjà dit par d'autres !).

Vu les chiffres annoncé par nocoorn, il se peut que son logement fasse même plus de 37 m² de surface habitable, ou utile locative ou même loi carrez !

Alors, nicorn, dites-vous que vous n'êtes victime d'aucun manque de la part de votre propriétaire.. dormez tranquile !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 26 août 2007 :  21:07:40  Voir le profil
Je me suis mal exprimé
L'obligation de délivrance concerne les éléments MENTIONNES au bail.

SI antenne TV dans les equipements (commedans tous les modèles de baux ) DANS LE BAIL
Alors le bailleur doit fournir

Il faut vraiment le savoir à l'avance pour le retirer de ces modèles de baux (type FNAIM ou TIssot)
Et je ne concois pas de le savoir a l'avance sans le corriger

De plus avec la loi télévision du futur, le bailleur ou son mandataire doit informer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 août 2007 :  22:47:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
De toute manière depuis la loi de juin 2007 sur la television ....
Le bailleur (ou tout bon bailleur) a ogbligation de mentionner par ecrit les possibles connexions (NOOS, TV antenne, fibres optiques, voire tel compatible ADSL).


?? je tombe des nues ... un peu plus d'infos, SVP ? moi qui pensait être bon bailleur ...
J'avoue que n'ayant jamais habité mes apparts, et n'habitant même pas le pays, j'en sais strictement rien du tout !
alors on trouve l'info où ca ?

merci - comme quoi on en apprend tous les jours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 août 2007 :  07:45:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Je me suis mal exprimé
L'obligation de délivrance concerne les éléments MENTIONNES au bail.

SI antenne TV dans les equipements (commedans tous les modèles de baux ) DANS LE BAIL
Alors le bailleur doit fournir

Il faut vraiment le savoir à l'avance pour le retirer de ces modèles de baux (type FNAIM ou TIssot)
Et je ne concois pas de le savoir a l'avance sans le corriger

De plus avec la loi télévision du futur, le bailleur ou son mandataire doit informer

ARdL, en effet, et vous gagneriez a être vraiment plus claire dans vos réponses, car vous vous embrouillez vous même (cf votre post sur les RIB que vous conseillez de ne pas fournir).

Ce qu'il y a dans un bail TISSOT ou autre n'engage ABSOLUMENT PAS l'ensemble des bailleurs de France et de Navarre.

Ce n'est pas parce que le mot BIDET apparait quelque part qu'il faut en tirer (faussement) l'idée vague que la présence d'un bidet est OBLIGATOIRE dans un logement loué.

Joulia, en efet, il me semble que l'on doit fournir maintenant une information sur les ondes hertziennes et les signaux radiophoniques disponibles.
J'avoue ne pas l'avoir encore fait.

Je pensais qu'avec les ondes sismiques (diag ERNT) ca faisait deja pas mal... (Enfin, je m'exprime mal, comme ARdL, les ondes sismiques FONT mal..)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 27 août 2007 :  09:12:21  Voir le profil  Voir la page de artem
pour l'eligibilité de votre logement à l'adsl/cable, je vous recommande ce site : http://www.degrouptest.com
il vous dira s'il y a le cable dans la ville et quels services on peut pretendre à un n° de telephone, dont la télé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 01 sept. 2007 :  15:01:37  Voir le profil
Pour Joulia

Mes mentions spécifiques dans le bail sur la TV.

Possibilité de raccordement aux services du cable (Noos) dans l’immeuble avec accord du bailleur, ADSL disponible partout sur Paris.


Le modèle FNAIM est plus vaseux et comprend:
"- relatives à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur
Le locataire reconnaît avoir reçu l’ensemble des informations relatives à la loi de modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévi-sion du futur."


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 01 sept. 2007 :  15:02:48  Voir le profil
Les elements mentionnées (donc cochés sur le TISSOT) doivent être fournis

C'est cela l'obligation de délivrance

J'ai été aussi peu clair que cela ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 sept. 2007 :  19:17:34  Voir le profil
La vraie phrase serait;
Soit un bail et/ou un EDL Tissot.
Le bail ou le formulaire d'EDL contiennet uen liste d'élément.
Si l'on cache la case correspondant a cet élément, ALORS il doit être fourni, et doit être opérant pendant toute la location.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 sept. 2007 :  19:20:28  Voir le profil
Pour Joulia: LOI n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur (1) que j'ai trouvé grâce aux mentions de ARdL ci-dessus

Sur Legifrance ici: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0600104L


Article 7Après l'article L. 111-5 du code de la construction et de l'habitation, il est inséré un article L. 111-5-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 111-5-1. - Toute personne qui construit un ensemble d'habitations l'équipe au moins des gaines techniques nécessaires à la réception, par tous réseaux de communications électroniques, des services en clair de télévision par voie hertzienne en mode numérique. »



Article 12

Après l'article 3-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986, il est inséré un article 3-2 ainsi rédigé :

« Art. 3-2. - Une information sur les modalités de réception des services de télévision dans l'immeuble est fournie par le bailleur et annexée au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement. Elle comprend :

« a) Une information sur la possibilité ou non de recevoir les services de télévision par voie hertzienne ;

« b) Lorsqu'un réseau de communications électroniques interne à l'immeuble distribue des services de télévision, une information qui précise si l'installation permet ou non l'accès aux services nationaux en clair de télévision par voie hertzienne terrestre en mode numérique ou s'il faut s'adresser au distributeur de services pour bénéficier du "service antenne numérique, tel que prévu au deuxième alinéa de l'article 34-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication ;

« c) Dans le dernier cas prévu par le b, une information qui précise les coordonnées du distributeur de services auquel le locataire doit s'adresser pour bénéficier du "service antenne numérique, tel que prévu au deuxième alinéa de l'article 34-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 précitée.

« Le locataire ne peut se prévaloir à l'encontre du bailleur de ces informations qui n'ont qu'une valeur informative. »



Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com