ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 paiement de charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

petitgone
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 août 2007 :  11:39:46  Voir le profil
Bonjour,

Propriétaire d'un logement depuis aout 2006, nous n'avons à ce jour reçu aucun appel de charges !

D'autre part, nous n'avons pas été convoqué à l'assemblée générale de juin 2007 de notre copropriété.

La non convocation à l'AG dispense t'elle du paiement des charges ?

Que faire dans une telle situation...

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 24 août 2007 :  12:54:12  Voir le profil
Normal si votre Copropriété a un exercice civil (O1/O1 - 31/12) les provisions sur charges ayant été payées par votre vendeur soit la période en cours du 1er juillet au 30 septembre.
Il parait logique que vous n'ayez pas été convoqué pour l'A.G. de juin puisque vous n'étiez pas propriétaire........ par contre en arriver à la déduction que cela vous dispense du paiement des charges est quelque peu une méconnaissance des rouages de la Copropriété.
Mais ce forum est là pour çà.
Du fait des vacances je pense que votre Syndic doit être un petit peu débordé, mais attendez qu'il réagisse et vous serez surpris des sommes réclamées d'un seul coup si vous n'avez pas prêté attention aux renseignements préliminaires communiqués par le Syndic au préalable de la vente.

Edité par - malain le 24 août 2007 12:55:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 24 août 2007 :  14:11:16  Voir le profil
malain, je pense qu'il y a une petite confusion.

En effet petitgone indique qu'il est (co)propriétaire d'un logement depuis août 2006 et que l'AG s'est tenue en juin 2007,il était donc bien copropriétaire depuis 11 mois et aurait du:

-recevoir les appels de fonds(avis)trimestriels de la part du syndic
-être convoqué à l'AG de juin 2007

sauf si la notification de la vente n'a pas été fait par le notaire,ce qui serait quand même très étonnant.

petitgone,ce qu'il est souhaitable de faire c'est :
-revoir le notaire chargé de la vente pour savoir à quelle date il a informé le syndic de ce changement de propriétaire
-prendre contact avec le syndic,ce que vous auriez déjà du faire(ce n'est pas une critique ,une simple constatation)afin de savoir pourquoi ces différentes absences (appels de charges -non convocation etc..)

Par contre d'après le peu de renseignements donnés vous ne pouvez ,semble t il,être dispensé du paiement des charges.
Les appels de fonds,basés sur un budget accepté en AG,sont faits pour régler les différents fournisseurs du syndicat des copropriétaires (EDF,ascenseurs,nettoyage,assurance etc)dont vous profitez depuis maintenant (24.08.2007) au moins un an
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petitgone
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 août 2007 :  14:33:47  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse ( précise )félix 1930 !

Je vais agir dans ce sens.

Sans vouloir être trop "réglement réglement"... qu'implique une non-convocation à une AG d'un (co)-propriétaire ?

En effet, je ne comprends pas votre dernier paragraphe. En effet, l'AG a accepté un budget dont je n'ai pas connaissance. Puis je "jouer" là dessus.

NB: la notification de la vente a bien été faite par un notaire.

NB 2: je me permets d'agir de la sorte.... car mon ancienne propriétaire ( qui a 7 appartements dans l'immeuble.... et qui doit continuer, je pense, à payer mes charges ) a été "limite" lors de la négociation de l'appartement. Le prix a été revu à la hausse trés significativement ( + 15 KE ) 2 semaines après l'acceptation de mon offre. ( malheuresement de manière orale... ).

Pourra t'elle se retourner contre moi ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Frederic

Signaler un abus Revenir en haut de la page

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 24 août 2007 :  15:08:04  Voir le profil
Autant pour moi, je ne pensais pas qu'un Co propriétaire puisse attendre patiemment plus d'un an sans réagir, c'est pour cela que j'ai répondu en ce sens pensant qu'il s'agissait d'une faute de frappe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 24 août 2007 :  16:08:36  Voir le profil
si l'exercice comptable de votre copropriété (12 mois) correspond à l'année civile les appels de fonds de 2006 correspondaient au budget voté pour 2006 soir en 2006 (avant que vous soyez copropriétaire) voire en 2005 en fonction de l'article 43 du décret de 1967

< le budget prévisionnel couvre un exercice comptable de 12 mois.Il est voté avant le début de l'exercice qu'il concerne
Toutefois,si le budget prévisionnel ne peut être voté qu'au cours de l'exercice comptable qu'il concerne,le syndic,préalablement autorisé par l'AG des copropriétaires,peut appeler successivement 2 provisions trimestrielles,chacune égale au quart du budget prévisionnel précédemment voté >


Il serait souhaitable que vous "récupéreriez" les PV des 2 dernières AG afin de faire le point sur le budget ,date de l'exercice et date prévue pour les appels de fonds(en principe le 1er jour de chaque trimestre sauf décision contraire de l'AG)

Il peut y avoir,à mon point de vue, une demande de régularisation de la part du vendeur et du syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com