****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
depuis le 29 janvier 2004 et 591 messages il a toujours tutoyé...donc pour moi, même si je suis pour le vouvoiement, dommages de perdre cette "figure" et ses, souvent, bonnes indications.
Une particularité du temps présent est que c'est la base qui exprime sa lassitude du désordre.
C'est pourquoi j'ai attendu une manifestation d'un intervenant, qui n'est pas la seule dans les forums UI.
La pertinence de certaines interventions, - indiscutable dans le présent cas -, ne peut être le support légitime d'une violation systématique de la charte commune.
On le répète suffisamment à propos du règlement de copropriété pour dire le contraire à propos d'une charte de forum.
JPM, c'est snp qui choisi de se retirer dans sa "tribu" donc aucun autre commentaire.
Si ce n'est que je viens de parcourir à nouveau la charte UI et n'ai pas trouvé d'interdiction du tutoiement. Ce dernier,en fonction de la manière dont il est fait et s'il "intervient" quelque soit la personne à qui il s'adresse, n'est pas obligatoirement de l'irrespect mais dénote plutôt d'une habitude
De Felix1930 : Ce dernier,en fonction de la manière dont il est fait et s'il "intervient" quelque soit la personne à qui il s'adresse, n'est pas obligatoirement de l'irrespect mais dénote plutôt d'une habitude
S'il dénote une habitude, elle est mauvaise.
Nous sommes tombés d'accord avec Universimmo : le tutoiement est toléré par le site s'il l'est par les contributeurs.
Si l'un d'eux emet le voeu de n'être pas tutoyé, le maintien du tutoiement à son égard est discourtois et fautif.
Merci pour toutes ces interventions, je suis "perdu" depuis le 27 aout 2007 14:19:59 (JPM).
Changement de syndic par AG convoquée par le conseil syndical après mise en demeure de la convoquer à l'ancien syndic qui de plus n'avait manifestement pas l'intention de le faire dans les six mois suivant la clôture de l'exercice 2006.
Nous n'avons pas pu obtenir le compte séparé avec le nouveau syndic - décision de l'AG - aussi après avoir exploité le grand livre avec l'ancien syndic et m'étant quelque peu encore une fois "perdu" dans les méandres des comptes "relais", "centraux"; je me suis demandé si je ne pouvais pas moi-même reconstituer le "grand livre des comptes" à partir d'une exploitation du livre journal plus fréquente.
Voici la réponse du nouveau syndic à son retour de congés : "Date: Tue, 28 Aug 2007 16:00:42 +0200
Bonjour,
Seulement comme vous le savez certainement, nous n'avons toujours pas obtenu les moindres documents de notre confrère.
Pour information, nous lançons une procédure auprès du Tribunal avec condamnation sous astreinte pour obtenir l'ensemble des documents comptables et de gestion courante, primordiaux pour que l'on puisse travailler efficacement pour le compte de votre résidence".
Je comprends qu'il faut encore patienter et une nouvelle fois je pose la question : combien de temps? - mais suis je alors dans ces conditions dans la bonne catégorie : comptabilité.
Sertim, nous pouvons traiter de la remise des documents comptables par l'ancien syndic donc cela à trait à la comptabilité. En fait si le contrat de votre ancien syndic a cessé le 1er juillet 2007, celui-ci conformément à l'article 18-2 de la loi du 10 juillet 1965, aurait du remettre au nouveau Syndic, dans un délai d'un mois, la situation de trésorerie, la totalité des fonds immédiatement disponibles et l'ensemble des documents et archives du Syndicat. Avant de pouvoir obtenir une ordonnance du tribunal encore faut-il que votre syndic actuel ait mis en demeure son prédécesseur de remettre les documents sus-indiqués. Du fait des vacances judiciaires et de celles de votre Syndic, cette affaire a pris un mois de retard. Pour le surplus des documents à remettre et du complément de délai veuillez consulter l'article 18-2 dans son intégralité, voir lien ci-dessous : http://www.universimmo.com/www/uniweb00e.asp?url=http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm