ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Tenue d'une comptabilité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 28 août 2007 :  09:55:09  Voir le profil
Réponse à JPM - 28/08/2007 : 09:32:23

OK. Compris.

Salut. Je lève l'ancre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 août 2007 :  10:41:20  Voir le profil
dans ce lien qq premières interventions "colorées" de snp >>>>http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16010

depuis le 29 janvier 2004 et 591 messages il a toujours tutoyé...donc pour moi, même si je suis pour le vouvoiement, dommages de perdre cette "figure" et ses, souvent, bonnes indications.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 28 août 2007 :  11:22:14  Voir le profil  Voir la page de JPM

Une particularité du temps présent est que c'est la base qui exprime sa lassitude du désordre.

C'est pourquoi j'ai attendu une manifestation d'un intervenant, qui n'est pas la seule dans les forums UI.

La pertinence de certaines interventions, - indiscutable dans le présent cas -, ne peut être le support légitime d'une violation systématique de la charte commune.

On le répète suffisamment à propos du règlement de copropriété pour dire le contraire à propos d'une charte de forum.

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 août 2007 :  14:09:19  Voir le profil
JPM, c'est snp qui choisi de se retirer dans sa "tribu" donc aucun autre commentaire.

Si ce n'est que je viens de parcourir à nouveau la charte UI et n'ai pas trouvé d'interdiction du tutoiement.
Ce dernier,en fonction de la manière dont il est fait et s'il "intervient" quelque soit la personne à qui il s'adresse, n'est pas obligatoirement de l'irrespect mais dénote plutôt d'une habitude

. final!

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 28 août 2007 :  14:35:01  Voir le profil
Enfin, tout contributeur a un devoir de courtoisie et de respect des personnes et des points de vue qu’il ne partage pas.

Jocrisse, va!!!

Moi je te traite de Jocrisse

JOCRISSE

Substantif masculin, péjoratif

1) Personnage du théâtre comique, caractérisé par la niaiserie et la crédulité.

2) Homme jugé niais parce que, se livrant à des tâches réputées féminines, il est présumé se laisser mener par sa femme.

Par extension : Personnage falot, ridicule par sa niaiserie, sa faiblesse.

Edité par - malain le 28 août 2007 14:37:35

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 30 août 2007 :  17:55:16  Voir le profil  Voir la page de JPM

De Felix1930 : Ce dernier,en fonction de la manière dont il est fait et s'il "intervient" quelque soit la personne à qui il s'adresse, n'est pas obligatoirement de l'irrespect mais dénote plutôt d'une habitude

S'il dénote une habitude, elle est mauvaise.

Nous sommes tombés d'accord avec Universimmo : le tutoiement est toléré par le site s'il l'est par les contributeurs.

Si l'un d'eux emet le voeu de n'être pas tutoyé, le maintien du tutoiement à son égard est discourtois et fautif.

sertim
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  10:50:25  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour toutes ces interventions, je suis "perdu" depuis le 27 aout 2007 14:19:59 (JPM).

Changement de syndic par AG convoquée par le conseil syndical après mise en demeure de la convoquer à l'ancien syndic qui de plus n'avait manifestement pas l'intention de le faire dans les six mois suivant la clôture de l'exercice 2006.

Nous n'avons pas pu obtenir le compte séparé avec le nouveau syndic - décision de l'AG - aussi après avoir exploité le grand livre avec l'ancien syndic et m'étant quelque peu encore une fois "perdu" dans les méandres des comptes "relais", "centraux"; je me suis demandé si je ne pouvais pas moi-même reconstituer le "grand livre des comptes" à partir d'une exploitation du livre journal plus fréquente.

Voici la réponse du nouveau syndic à son retour de congés :
"Date: Tue, 28 Aug 2007 16:00:42 +0200

Bonjour,

Seulement comme vous le savez certainement, nous n'avons toujours pas
obtenu les moindres documents de notre confrère.

Pour information, nous lançons une procédure auprès du Tribunal avec
condamnation sous astreinte pour obtenir l'ensemble des documents
comptables et de gestion courante, primordiaux pour que l'on puisse
travailler efficacement pour le compte de votre résidence".

Je comprends qu'il faut encore patienter et une nouvelle fois je pose la question : combien de temps? - mais suis je alors dans ces conditions dans la bonne catégorie : comptabilité.

Merci.

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  11:28:48  Voir le profil
Sertim, nous pouvons traiter de la remise des documents comptables par l'ancien syndic donc cela à trait à la comptabilité.
En fait si le contrat de votre ancien syndic a cessé le 1er juillet 2007, celui-ci conformément à l'article 18-2 de la loi du 10 juillet 1965, aurait du remettre au nouveau Syndic, dans un délai d'un mois, la situation de trésorerie, la totalité des fonds immédiatement disponibles et l'ensemble des documents et archives du Syndicat.
Avant de pouvoir obtenir une ordonnance du tribunal encore faut-il que votre syndic actuel ait mis en demeure son prédécesseur de remettre les documents sus-indiqués.
Du fait des vacances judiciaires et de celles de votre Syndic, cette affaire a pris un mois de retard.
Pour le surplus des documents à remettre et du complément de délai veuillez consulter l'article 18-2 dans son intégralité, voir lien ci-dessous :
http://www.universimmo.com/www/uniweb00e.asp?url=http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Edité par - malain le 04 sept. 2007 11:31:15
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com