Auteur |
Sujet |
|
|
pomet
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 14:36:01
|
BONJOUR
Nous avons tous recu il y a quel que temps nos facture d eaux recapitulatif montant exorbitant 3000 euros et 4000 euros + la facture de charge en fonction du tantieme IMMAGINEZ LE MONTANT......
COMMENT PAYER????
tous le monde n est pas d accord.
**Avec le hassard nous avons meme decouvert que 2 coproprietaires qui laisse leur appartement vide toute l annee et ont recu leur facture d eau chaude a 4000 euros MISTERE????
**2 personnes agee quitte la France 6 mois dans l annee ils ont recu 1500 euros d eau a payer.
s]nous ne sommes absolument pas d accord avec le syndic sur ces factures d eau chaude facturées a 13.5 euros le m2 et l eau froide a 3.41 le m2 [/s]
que faire afin de denoncer et de verifier afin de refacturer tous cela??
PAR QUOI COMMENCER !!!!!! nous sommes une association de coprorietaires
AIDEZ NOUS
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 17:23:14
|
Je ne me prononce pas sur le prix unitaire du mètre cube d'eau (froide ou chaude). Il dépend de facteurs locaux.
Pour le principe du contrôle, je suppose que vous avez des compteurs d'eau chaude. Il n'est pas difficile de vérifier les consommations réelles.
Ensuite prix du mètre cube x nombre de m3 consommés = nn €
|
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 17:47:36
|
Réponse à pomet - 27/08/2007 : 14:36:01
Demandes le " pourquoi du comment " du calcul de ces montants en premier lieu. Inutile de s'affoler pour rien, la possibilité d'une erreur (!!!) est toujours...possible! (Lapalisse???)
Pour le tarif du m3 d'eau froide, il suffit de voir les factures du concessionnaire. ,
Normalement, pour l'ECS, cela aurait du être voté en AG (enfin, c'est le modus operandi dans ma tribu. Il peut exister d'autres solutions).
Rappelles-toi : "ce qui n'est pas voté en AG, ne doit pas être demandé" (citation libre qui n'engage que moi!)
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 17:48:25
|
"Je ne me prononce pas sur le prix unitaire du mètre cube d'eau "
Surtout que le prix est établi au mètre carré!...
Plus sérieusement de ma part:
Les comptes ont-ils été approuvés en A.G. Montant des charges d'eau à répartir et tableau des consommations individuelles et globales en eau froide et chaude. Quelle est la période de consommation concernée par cette répartition ?
Avez-vous pris contact avec le Conseil Syndical, lui seul a droit de regard permanent sur la gestion du syndic. |
Signaler un abus |
|
malain
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 17:52:33
|
Veuillez commencer par demander les factures correspondantes à l'eau, au combustible ou à l'énergie, la maintenance de la production et les relevés d'eau sur lesquels devront apparaitre la relève du compteur compagnie des eaux. Avec l'ensemble il vous sera plus facile de comprendre le mode de calcul et en contrôler sa véracité |
Signaler un abus |
|
pomet
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 13:40:10
|
BONJOUR
Le prix de l eau chaud et en fonction du prix du fioul car c est le fioul qui chaud l eau froid.
pouvons nous demander en ag et avec devis le changement du fournisseur de fioul???
vous me dites que le prix du m2 d eau chaud doit etre vote en ag MAIS je n ai pas memoire de ce votre doit il etre votre tout les ans ou quoi??
le CONSEIL SYDICAL ET LE SYNDIC nous informe imputer un forfait a toutes personnes n ouvrant pas la porte ou releveur de compteur d eau mais qui decide du montant de ce forfait doit il etre votre en AG et comment font les personnes qui ne resident pas la residence et laisse leur appartement vide???
MISTER
MERCI POUR TOUTES C EST REPONSE PRECIEUSE
Citation : Initialement entré par malain
Veuillez commencer par demander les factures correspondantes à l'eau, au combustible ou à l'énergie, la maintenance de la production et les relevés d'eau sur lesquels devront apparaitre la relève du compteur compagnie des eaux. Avec l'ensemble il vous sera plus facile de comprendre le mode de calcul et en contrôler sa véracité
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 14:11:51
|
pour l'imputation d'un forfait , il faut que l'AG se soit prononcée par une résolution |
Signaler un abus |
|
pomet
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 12:09:03
|
Citation : Initialement entré par nefer
pour l'imputation d'un forfait , il faut que l'AG se soit prononcée par une résolution
MERCI
|
Signaler un abus |
|
pomet
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 12:10:50
|
BONJOUR
vous me demandez si les comptes ont ete approuvé et si cela est le cas
cela signifie t il que nous ne pouvons rien faire maintenant.
merci
Citation : Initialement entré par JB22
"Je ne me prononce pas sur le prix unitaire du mètre cube d'eau "
Surtout que le prix est établi au mètre carré!...
Plus sérieusement de ma part:
Les comptes ont-ils été approuvés en A.G. Montant des charges d'eau à répartir et tableau des consommations individuelles et globales en eau froide et chaude. Quelle est la période de consommation concernée par cette répartition ?
Avez-vous pris contact avec le Conseil Syndical, lui seul a droit de regard permanent sur la gestion du syndic.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 12:44:01
|
l'approbation des comptes ne concerne que le syndicat.....;pas la répartition individuelle des copropriétaires |
Signaler un abus |
|
pomet
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 16:04:41
|
Citation : Initialement entré par nefer
l'approbation des comptes ne concerne que le syndicat.....;pas la répartition individuelle des copropriétaires
BONJOUR
pour la prochaine AG nous pouvons deja demander comme points en lettre recommande au syndic.
**le vote du forfait impute au personnes qui n ouvrent pas leur porte au releveur de compteur d eau et demander au syndic d aviser en recommandé les personnes qui ne resident pas la residence et dont l appartement reste vide
**le votre du prix du m2 d eau chaude
** changer de fournisseur de fioul avec devis a l appuis ou faire des appels d offres
qu en pensez vous ?? pouvons nous effectuer un courrier dans ce sens??
MERCI |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|