ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Photo de facade d'une copropriete horizontale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  20:14:15  Voir le profil
Bonjour,

Je désire faire agrandir mon habitation, celle ci fait partie d'une copropriete horinzontale.

L'autre moitié de la copro est un appartemant attenant (qui ne m'appartient pas).

Quelles photos dois je faire ? de ma facade ? des deux facades ?
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2007 :  20:19:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour quoi faire les photos, dans le cadre de quelle procédure ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  20:36:44  Voir le profil
pour la demande du permis de construire....

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  20:39:29  Voir le profil
j'ajouterais que cette copro est issue d'un seul terrain cadastré, divisé en 2 lots.

idem pour les plans et les vues de facades, dois je faire les deux facades ?

merci.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2007 :  20:54:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
les photos doivent permettre à l'instructeur de comprendre comment ces travaux s'insèrent dans leur environnement...

n'hésitez pas à en rajouter quelques unes en cas de doute : ça coute moins cher que de retarder un projet pour dossier incomplet !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 28 août 2007 :  20:58:19  Voir le profil
Le nombre de photos dépendra de la configuration de lieux. Si les photos vous sont demandées, c'est pour que le service instructeur puisse se faire une idée assez précise des lieux et de l'impact de la construction.
Moi je mettrai 2 photos (une proche et une plus lointaine).

Je vous rappelle (si vous n'y avez pas pensé) qu'en copropriété horizontale vous devez joindre le PV de l'Assemblée Générale des copropriétaires autorisant les travaux à la demande de Permis de Construire... du moins jusqu'au 1er octobre.

Edit: nos réponses se sont croisées, ce n'est pas la première fois ni la dernière, je pense Mr WROOMSI, pardon WROMSER, WORMSER (jé vais y arriver)

Cordialement,
Romain

Edité par - Space le 28 août 2007 21:00:55

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  20:59:42  Voir le profil
a vrai dire justement je ne souhaitais pas faire apparaitre la facade de l'appart en question.

Je m'explique : la voisine a bien fait une demande pour aménager celui ci, mais en conservant une partie garage.
Depuis elle a enlevé la porte de garage pour mettre une porte en bois d'entrée. et de la route cela se voit.

Le soucis c'est que si l'urbansime le sait je suis coincé pour agrandir (je dépasserais le shon alloué).
Donc elle est en faute mais c'est moi qui me retrouve coincé.

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:01:35  Voir le profil
pour l'autorisation je l'ai pas de soucis mais la voisine est à des années lumières des règles en matière d'urbanisme j'ai l'impression

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:02:00  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Space

Edit: nos réponses se sont croisées, ce n'est pas la première fois ni la dernière, je pense Mr WROOMSI, pardon WROMSER, WORMSER (jé vais y arriver)

Romain, dans ma grande bonté, je t'autorise à (continuer de) m'appeler Emmanuel

cordialement
Emmanuel Wormser

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:07:04  Voir le profil
vous pensez donc que si je ne mets pas les photos des 2 facades je risque un refus de PC ?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:12:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
à la place de l'instructeur, j'irai même voir pourquoi la photo semble tronquée... mais rine n'empêche de tenter le coup !

ce qui est certain , c'est que si vous tentez de frauder sur la SHON, voire si vous fraudez vraiment par rapport à la réalité du batiment, votre PC même accordé sera réputé inexistant et la remise en état initial ...

il vaut presque mieux construire sans autorisation qu'obtenir une autorisation par fraude.

cordialement
Emmanuel Wormser

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:16:44  Voir le profil
oui frauder certes, mais de mon coté de la copro je suis en règle, j'ai même été voir l'urbanisme qui m'a dit que je pouvais dans l'état actuel de leur connaissances je pouvais faire 30m² de shon.
le hic c'est qu'ils ne savent pas que cette voisine à supprimé sa porte de garage voilà quelques mois (et sans rien demander, ni à eux ni à moi)

Edité par - steph034 le 28 août 2007 21:19:54

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:22:45  Voir le profil
Si vous voulez vraiment être en règle déclarez le changement de porte à l'urbanisme et dites que c'est désormais un garage à vélo.
Si vous voulez gruger, grugez, personnellement je ne sais pas vraiment quoi vous dire d'autre.

Cordialement,
Romain

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:26:10  Voir le profil
mais je ne peux pas le déclarer en garage à velo, ce lot ne m'appartient pas.

et est ce que la partie qui donne sur la seule entrée de cette appart pourrait être accepté comme garage à velo (remarquez avant elle rentait bien par le garage pour aller à la partie habitation)?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:28:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
faites vos photos... ils se débrouilleront avec la voisine s'ils souhaitent donner suite ce qui est peu probable... et vous ne serez pas inquiété puisque on vous a dit la possibilité de faire ces 30m2.

en revanche, avez vous l'accord de l'AG de la copro ?

cordialement
Emmanuel Wormser

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:31:30  Voir le profil
oui j'ai l'accord de la copro (il n'y a pas d'AG donc juste accord ecrit de la voisine)

j'avoue que cela me fiche en colere car je souhaite respecter les regles, elle non , et c'est bientot moi le "fautif" de l'histoire

et la mairie a le droit d'accorder une dérogation de shon en plus (à l'origine , il était convenu 150 et non 135m² de shon mais c'était dans les regles de lotissement non reconduites)?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:37:05  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
lotissement ou copro ?
copro en lotissement ?
division d'une parcelle issue de lotissement ?

faites votre PC honnêtement, et ça ira bien.

cordialement
Emmanuel Wormser

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:40:36  Voir le profil
et bien cette copro à l'origine n'en était pas une, et la seule maison (1 terrains au niveau cadastre) était dans un lotissement
Ce lotissement avaient des règles de 150m² de shon (au lieu de 135, car 450m² de terrain, cos 0.3). j'ai le doc d'origine ou l'affectation est mentionnée.
depuis (le lotissement date de 1989), les regles ne sont plus en vigeur
depuis 2004, le terrain (et donc la maison) a été séparé et donc est apparue la copro.

mais vous avez raison, je vais faire les facades, les photos mais je ne vais pas détaillé le "contenu" de son habitation, car je ne sais pas comment cela est fait) et advienne que pourra
il faut juste que je négocie avec le constructeur de mon agrandissement, pour qu'il ne e prenne pas 5% du montant à la demande de PC, mais une somme plus "honnete" en cas de refus.

Edité par - steph034 le 28 août 2007 21:42:44

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:55:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par steph034

mais je ne peux pas le déclarer en garage à velo, ce lot ne m'appartient pas.

et est ce que la partie qui donne sur la seule entrée de cette appart pourrait être accepté comme garage à velo (remarquez avant elle rentait bien par le garage pour aller à la partie habitation)?

Mille excuses, j'ai lu trop vite...

Je pense qu'effectivement il ne faut pas s'occuper de la voisine. Faites votre demande, prenez vos photos avec un angle de prise de vue approprié...

Ah, et, petite précision, au 1er octobre, les plans d'intérieur ne seront plus exigibles par le service instructeur.

Cordialement,
Romain

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 août 2007 :  22:07:06  Voir le profil
a bon ?
et bien moi cela ne sera pas avant le 1er octobre
donc ce n'est pas trop mal dans mon cas pour le plan de chez la voisine (en plus je ne sais pas comment c'est fait), surtout que depuis les plans d'orgine cela a changé.

apres les photos je ferais cela juste car il faut aussi que je sorte les plans des facades, donc sans menssonges, et au pire elle peut avoir un garage velo de 15m² derrière ette porte (d'aileurs je crois qu'elle a local non "habité" apres la porte)

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 29 août 2007 :  07:49:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par steph034

apres les photos je ferais cela juste car il faut aussi que je sorte les plans des facades, donc sans menssonges, et au pire elle peut avoir un garage velo de 15m² derrière ette porte (d'aileurs je crois qu'elle a local non "habité" apres la porte)

Exactement, d'ailleurs pour l'urbanisme so local est toujours du stationnement puisqu'aucune autorisation d'urbanisme n'a entériné le changement, donc de la SHOB mais pas de la SHON. Si les photos ne montrent pas la porte en question, l'urbanisme ne se posera probablement pas de questions.

La réforme du 1er octobre prévoit que les plans d'intérieur ne sont pas exigibles donc vous n'aurez pas à produire ces documents. Donc on peut dire que ce qui se passe à côté n'est pas votre problème.

Cordialement,
Romain
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com