Auteur |
Sujet |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 10:03:28
|
(Piqué sur un autre forum). source : presse-ocean - édition du 29/08/07 pages loire-atlantique "IMMOBILIER EN LOIRE-ATLANTIQUE / ON N'ACHETE PLUS AU PRIX AFFICHE" interview de Loïc Cantin, président de la FNAIM 44
Quelques extraits :
".. les marchés étaient tirés à lahausse depuis neuf ans (...) La hausse des taux freine ce dynamisme. Les vendeurs affichent des prix toujours élevés mais la siprale atteint ses limites. Il y a un ralentissement très fort de cette hausse, surtout depuis début 2007, et un allongement des durées de transactions. Certains biens peuvent rester six mois sans trouver preneur. On a deux catégories de vendeurs : celui qui maintient son prix, qui n 'a pas d'urgence à vendre et celui qui doit écouler et accepte de négocier de 10 à 20 %.
"Les vendeurs restent prisonniers d'une campagne de communication où l'immobilier reste cher et en hausse. Or la durée des transactions est deux fois plus longue, donc il y a deux fois moins de transactions. La durée s'allongeant, l'offre est importante et l'acquéreur a beaucoup moins de mal à trouver le bien recherché. Il peut mieux négocier". ------
Je trouve ces propos assez révélateurs d'une situation de retournement de marché. Vous noterez que le président local de la FNAIM accuse la campagne de comm nationale de faire fausse route : En cocoonant les vendeurs avec la poursuite de la hausse, on aggrave le blocage du marché.
Il ne serait pas surprenant que le discours de la FNAIM change dans les mois à venir.
|
Signaler un abus
|
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 11:24:48
|
Merci pacha pour cette info.
Les AI francais ont tout intérêt à changer les mentalités chez les vendeurs ... car dans un marché non fluide, ce sont les AI qui vont trinquer les premiers ! Il suffit de relire le post de Lenabot sur la fermeture des 7000 agences en espagne pour bien comprendre ce qui risque d'arriver.
Le président de la FNAIM (René Pallincourt) a une stratégie bien différente ! Si ce dernier trouve qu'il y a trop d'agences immobilières en France, sa stratégie de communication est la bonne ... Si les prix n'évoluent pas rapidement à la baisse (pour fluidifier le marché), alors ce sera progressivement l'hécatombe chez les AI.
D'ailleurs la stratégie de Sarkozy va dans le même sens que celle de Pallincourt. Soutenir un marché au plus haut ... aura un effet totalement inverse.
asi77
|
Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr
Tous mes posts sur Universimmo sont > ici < |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 12:02:35
|
Citation : Initialement entré par asi77
Les AI francais ont tout intérêt à changer les mentalités chez les vendeurs ... car dans un marché non fluide, ce sont les AI qui vont trinquer les premiers !
Le président de la FNAIM (René Pallincourt) a une stratégie bien différente ! Si ce dernier trouve qu'il y a trop d'agences immobilières en France, sa stratégie de communication est la bonne ... Si les prix n'évoluent pas rapidement à la baisse (pour fluidifier le marché), alors ce sera progressivement l'hécatombe chez les AI.
asi77
Avec les cotisations, c'est l'AI qui paye le fossoyeur qui lui creuse sa tombe. Cette période de stagnation a duré trop longtemps, faut arreter avec cette communication qui va à l'encontre des interets des agences. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 12:19:53
|
Fanette ????? Votre département est en danger. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 12:22:08
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Fanette ????? Votre département est en danger.
Mais nan, le 44 c'est du standing, la-bas ça va stagner. |
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 13:48:10
|
Citation : Posté - 29 Aug 2007 : 12:22:08 -------------------------------------------------------------------------------- Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Initialement entré par LeNabot
Fanette ????? Votre département est en danger.
--------------------------------------------------------------------------------
Patton
Mais nan, le 44 c'est du standing, la-bas ça va stagner.
-------------------------------------------------------------------------------- WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Ricanez tant que vous voulez pour nous bailleurs la situation est super bonne, chaque fin de mois les logements récupérés sont reloués aussitôt. Fin aout ce sont les étudiants qui rament, pas les bailleurs
Je n'ai plus rien à vendre |
Edité par - fanette44 le 29 août 2007 13:48:46 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 14:21:05
|
L"expansion février 2007
Nantes déjà cher, le centre reste porteurCitation : Malgré cette tendance, les quartiers les plus centraux restent porteurs alors même que les prix peuvent y être supérieurs à 3 000 euros le mètre carré. « L'hypercentre (Cathédrale, Graslin) et les quartiers les plus huppés (celui du parc de Procé et ceux dits des "Saints") restent des marchés dynamiques, notamment sous la pression des Parisiens qui viennent s'installer ou investir », souligne Christian Martinez, de l'agence Guy Hoquet. Une belle maison bourgeoise de 200 mètres carrés, à proximité du parc de Procé, a ainsi trouvé preneur au bout de deux mois à 610 000 euros.
Quant aux appartements de la vieille ville, ils peuvent bénéficier d'une surcote de 200 à 300 euros par mètre carré si la façade de l'immeuble a été rénovée. Pour trouver des prix de l'ordre de 2 000 à 2 300 euros à proximité du centre, mieux vaut opter pour un quartier en pleine réhabilitation, comme celui de la Madeleine, près de l'hôtel-Dieu, ou se diriger vers Chantenay et Sainte-Anne.
Adoucir la facture nécessite de s'éloigner. Mais dans une agglomération embouteillée, les acquéreurs sont aujourd'hui moins enclins à rejoindre la périphérie
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 14:29:21
|
Fanette44 pourra certainement nous dire ce qu'elle en pense.
http://immobilier.nouvelobs.com/info_654_2_bretagne_sud.html
Avec ce petit passage rigolo.
Il s'est construit beaucoup de logements neufs à Nantes, acquis aux deux tiers par des investisseurs qui peinent parfois à louer au prix induit par leur plan de remboursement d'emprunt. Attention aux désillusions : les 3 et 4-pièces à louer ne manquent pas. « Un T3 à louer 1 000 euros par mois, quand on a acheté à 3 800 ou 4 000 euros le m 2 , ça ne passe pas. Il ne se loue pas. Et la rentabilité sur douze mois se fait souvent sur neuf mois, compte tenu des effets de vacance locative et des taxes foncières non prévus », constate Michel Yaouanc. D'autant que ces biens doivent impérativement avoir des locataires pour que leurs propriétaires gardent le bénéfice de la défiscalisation.
|
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 29 août 2007 14:30:00 |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 15:09:13
|
Citation : Ricanez tant que vous voulez pour nous bailleurs la situation est super bonne, chaque fin de mois les logements récupérés sont reloués aussitôt. Fin aout ce sont les étudiants qui rament, pas les bailleurs
Je n'ai plus rien à vendre
La je comprends encore moins pq une baisse éventuelle à l'air de vous braquer puisque vous ne vendez pas vous louez...
Sinon merci Le Nabot pour ce passage rigolo qui me fait douter de plus en plus de la "théorie de la stagnation".
|
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 17:12:26
|
Patton Citation : La je comprends encore moins pq une baisse éventuelle à l'air de vous braquer puisque vous ne vendez pas vous louez...
Sinon merci Le Nabot pour ce passage rigolo qui me fait douter de plus en plus de la "théorie de la stagnation".
Vous doutiez seulement Patton ? alors vous n'étiez qu'une demi-andouille ? Si LE NABOT a plus d'influence sur vous que vos collègues et votre famille vous êtes irrécupérable et vous faites bien de rester locataire (un de plus pour nous les bailleurs) Nous avons encore de beaux jours devant nous. Attendez donc tranquillement la grande braderie et on rediscutera dans une petite année l'indice de révision des loyers lui ne baisse pas tralala
Je me demande pourquoi notre ville intéresse tant les baissiers de ce site ? Un fil déjà très long a été ouvert en juillet, moi je repars dans quelques jours l'esprit tranquille TOUT est LOUE et TOUT (ce qui était en vente) est VENDU (prix moyen 3000 euros) et très vite
Profil des acquéreurs : jeunes de 28 à 35 ans pour investissement Pas des andouilles !
|
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 17:54:29
|
Curieuse distorsion de la réalité entre Fanette44 pour qui le ciel de l'immo 44 est tout bleu et la FNAIM locale qui le voit chargé de gros nuages noirs...
Qui a raison ? L'avenir prochain nous le dira ! Ne partez pas, Fanette, la suite risque d'être intéressante. |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 18:00:31
|
Je doute oui bien sûr je cherche ce qui est le mieux pour moi pas ce qui et le mieux pour les autres que ça soit vous, Le Nabot ou mes collègues! J'ai écouté et lu les arguments des deux bords mais les votres à part si vous n'achetez pas vous êtes une andouille sont un peu juste pour me convaincre. Ils me confirment d'ailleurs encore plus.
Vous êtes un bailleur qui pousse les locataires à acheter (en haut de bulle), c'est étrange, vous êtes philantrope?
|
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 18:08:12
|
Citation : Initialement entré par pacha2
Curieuse distorsion de la réalité entre Fanette44 pour qui le ciel de l'immo 44 est tout bleu et la FNAIM locale qui le voit chargé de gros nuages noirs...
Qui a raison ? L'avenir prochain nous le dira ! Ne partez pas, Fanette, la suite risque d'être intéressante.
Oui je me marre, y'en a qui doute de rien, patience on va bien rigoler avec la future Andouille44 et sa théorie de la stagnation chez moi et de baisse ailleurs
En attendant merci à mon bailleur qui me tient à l'écart de la tempête
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 22:20:29
|
Patton
Citation : En attendant merci à mon bailleur qui me tient à l'écart de la tempête
Oui , restez locataire , vous le valez bien et il en faut
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 05:25:58
|
Patton Citation : Mais nan, le 44 c'est du standing, la-bas ça va stagner.
NON je n'ai pas dit cela, j'ai dit que les biens mal situés et mal rénovés baisseront et que les biens situés dans des quartiers porteurs vont se stabiliser NUANCE
Je n'ai pas dit non plus que les agences immobilières contineront sur leur lancée, elles sont trop nombreuses et les mêmes biens se retrouvent dans plusieurs vitrines et à des prix différents Chez les agents immobiliers on trouve de tout au niveau compétence et là le tri se fera aussi
Ceci dit loic Cantin a tout intéret à ce que les prix baissent afin que les agences vendent le plus vite possible, c'est son rôle. Contrairement à ce que prétend le Nabot les agences ne poussent pas les prix, ce sont les particuliers qui surestiment leurs biens en laissant une marge de négociation pour le plaisir de l'acquéreur, Normal que les prix baissent par rapport au prix annoncé c'est la pratique courante comme pour les canapés
Les prix affichés ne sont pas les prix de vente passées chez les notaires qui seuls sont en mesure de donner des chiffres réels.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 07:32:43
|
Citation : Initialement entré par fanette44
Contrairement à ce que prétend le Nabot les agences ne poussent pas les prix, ce sont les particuliers qui surestiment leurs biens en laissant une marge de négociation pour le plaisir de l'acquéreur.
Cher fanette, nous sommes dans un marché d'acheteurs, vu la pléthore d'offres. Vous ne verrez donc jamais un abruti ayant vocation à payer un bien plus cher que ce qu'il vaut. Sauf peut être le fiston à quelboulot, exception notable. |
Edité par - LeNabot le 30 août 2007 07:55:15 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 08:59:21
|
Citation : Cher fanette, nous sommes dans un marché d'acheteurs, vu la pléthore d'offres. Vous ne verrez donc jamais un abruti ayant vocation à payer un bien plus cher que ce qu'il vaut. Sauf peut être le fiston à quelboulot, exception notable.
Vous en revenez enfin à votre sujet de prédilection nabotron !
Il y avait longtemps
A croire que vous regrettez vraiment de ne pas avoir été choisit comme parrain ou quoi pour considérer, comme vous le faites, qu'il s'est "fait avoir" sans rien en connaître.
Bof ! c'est comme pour le reste, vous causez, causez, vous glosez plutôt mal d'ailleurs, mais en fait qu'avez-vous réaliser de positif ?
Votre achat sur Toulouse ? |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 13:57:36
|
Le Nabot Citation : Cher fanette, nous sommes dans un marché d'acheteurs, vu la pléthore d'offres. Vous ne verrez donc jamais un abruti ayant vocation à payer un bien plus cher que ce qu'il vaut. Sauf peut être le fiston à quelboulot, exception notable.
FAUX , j'ai testé et d'autres fistons que celui de Quelboulot se sont précipités, pour leur future retraite. Ils ont acheté au dessus du prix pour des raisons de situation du bien et de rentabilité (locataires en place) Ils ont eu raison car à entendre le MEDEF ce matin ceux qui n'auront rien prévu vont souffrir au moment venu
Ceci dit je n'ai plus rien à vendre, je retenterai la vente d'un studio en 2008 et vous aurez des nouvelles, promis |
Edité par - fanette44 le 30 août 2007 13:59:14 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 14:48:58
|
Citation : Initialement entré par fanette44
Ceci dit je n'ai plus rien à vendre, je retenterai la vente d'un studio en 2008 et vous aurez des nouvelles, promis
Fanette, sur sa tête ayant un pot de lait Bien posé sur un coussinet, Prétendait arriver sans encombre à la ville. Légère et court vêtue, elle allait à grands pas, Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile, Cotillon simple et souliers plats. ................................................................... ................................................................... ................................................................... Fanette, là-dessus, saute aussi, transportée: Le lait tombe; adieu veau, vache, cochon, couvée.
(d'après J. de la F.)
|
Edité par - ali gator le 30 août 2007 14:50:07 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 20:28:28
|
Ali gator Citation : Fanette, là-dessus, saute aussi, transportée: Le lait tombe; adieu veau, vache, cochon, couvée.
Oui ça peut arriver, un tremblement de terre, un incendie comme en grèce et adieu les pierres mais la baisse éventuelle on s'en fiche on a connu déjà et ça passe |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 10:55:10
|
L'auteur de ce fil ne possède que Citation : 60 m2 en gourbit sur Toulouse et il cause encore !!
Quelboulot sur un autre fil |
Edité par - fanette44 le 31 août 2007 10:58:44 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|