****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un terrain de la DDE avec une maison principale et une petite individuelle qui est entouré d'un jardin abandonné appartenant également à la DDE. Mon voisin, sans autorisation, occupe ce terrain en deposant tout ses outils, bois, produits en tout genre, terre, etc...,et à construit un abris, percé le mur de l'arriere de ma maison pour y abriter tout son bourbier. il y aussi de l'engrais de 1m de hauteur contre mon mur. Je ne sais pas quoi faire, mon voisin à vraiment un grin et se croit tout permis. Qui dois-Je contacter ?
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 31 août 2007 14:16:52
le propriétaire (DDE), en le mettant par exemple en demeure de retirer la terre appuyée contre votre mur sans votre accord ...
ils se déplaceront peut-être
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
en fait, c'est le voisin qui a deposé cette amas de terre contre mur ce qui risque d'apporter beaucoup d'humidité. j'ai dejà été reveillé plusieurs matin par des bruits de perceuses, alors j'ai voulu en avoir le coeur net, je suis allé faire un tour dans la jardin abandonné, et c'est là que j'ai decouvert tout son bourbier. Dans tout les cas, je dois contacter la DDE
j'ai bien compris que c'était le voisin, mais c'est le propriétaire que vous allez mettre en demeure... ça sera plus efficace vu son identité !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
oui, vous avez raison. Je pensais que ce serai lui qui le ferai, mais ce sera bien plus radicale de cette maniere et j'aurai la certitude que tout sera bien deblayé. Merci
Si je comprends bien votre voisin a construit un abri sur un terrain ne lui appartenant pas ? J'irais voir la mairie pour commencer en leur indiquant qu'un bâtiment a été construit à priori sans autorisation de travaux... Ensuite vous pouvez vous adresser au propriétaire du terrain.