ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charge et augmentation des tantièmes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 sept. 2007 :  09:59:51  Voir le profil
Oui, moi aussi....
Soit le lot fait partie de la copropriété, soit il fait partie du logement du propriétaire, mais il faut choisir entre les deux.

Mais j'ai du mal a croire que dans ce dernier cas, il y ait deux compteurs d'eau... ou une répartition 100% - zero pour cent.

Citation :
il a divisé un grand appart en 2, avec 2 compteurs EDF (normalement) et UN SEUL compteur d'eau chez moi (je règle 100% de l'eau car monsieur vit dans une autre ville et ne vient presque jamais ici - c'est vrai- de plus il n'a pas de point d'eau car ses parents vivent à 200m -ça m'étonnerait, toilettes au moins ou il est vraiment crade-).
Mais en tout cas il va faloir qu'il choisisse.

Et l'argument qui consiste a dire que parce que l'appartment n'est pas souvent occupé il y a zero charge d'eau ne tient pas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baboucha
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 15 sept. 2007 :  10:44:29  Voir le profil
Joulia votre idée de poser la question sur le forum des copro me semble judicieuse.
La famille de mon proprio possédait tout l'étage de l'immeuble (environ 300m2) en un seul appartement, mais il y avait déjà 2 portes d'entrée sur le palier. A la division, mon proprio a eu un lot qu'il a divisé en 2 apparts, dont le mien, qui a sa porte d'entrée. En face, sur le même palier, il y a une autre porte d'entrée qui donnait ensuite sur 2 appartements (avec chacun une porte d'entrée): un petit appart qu'il s'est gardé comme pied à terre, et un très grand appart qui appartenait à une personne de sa famille. Maintenant, il y a eu division du très grand appart en un grand appart et un studio qui sont loués tous les 2. Donc sur le même palier que moi il y a une porte d'entrée qui donne sur 3 portes d'entrée...

Ribouldingue je suis d'accord avec vous, l'argument de dire qu'il n'est jamais là ne tient pas.
Il m'a dit dans le passé que son appart n'avait pas accès à l'eau et qu'il se lavait chez ses parents qui n'habitent pas loin.
Il faut vraiment prendre les gens pour des idiots ou être vraiment vraiment crade (peut être fait il ses besoins dans un seau qu'il va laver chez ses parents?)

baboucha
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  13:44:30  Voir le profil
J'ai reçu la réponse du propriétaire en recommandé.
Voici en résumé le contenu de sa lettre:

- Au début, gros paragraphe sur l'augmentation des tantièmes (+ documents joints: copie d'un état descriptif des lots en 2003 et en 2005 (vote en AG de la nouvelle répartition des tantièmes).
La description des lots est très sommaire, sous forme de tableau.
La seule info concernant mon lot est: "lot X, étage S/S, 1er et 3ème (mon appartement est au 2ème, je n ecomprends pas très bien), et les charges générales en tantième (500 en 2003, 929 en 2005).

-ensuite, un paragraphe intéressant abordant le problème que je lui soumettais:
" Je souhaite vous préciser par ailleurs que le local que vous occupez ne constitue pas le lot x mais seulement une partie de celui-ci. A ce titre, les tantièmes de charges afférents à ce local ne sont pas mentionnés dans l'état descriptif de division/reglement de copropriété de l'immeuble. Les charges que vous réglez ne sont pas calculées sur l'intégralité des tantièmes du lot x. La proportion des charges (65%) vous incombant au sein du lot a été déterminée en fontion de la superficie et des éléments de confort du local que vous occupez. Si vous désirez proposer une autre répartition, faites moi connaitre toute suggestion de votre part. Je serai de passage le Wend prochain, je prendrai donc contact avec vous afin de vous rencontrer à cette occasion"

C'est bien ce que nous disions depuis le début, cette répartition n'est pas officielle et justifiée, je n'ai même pas le détail du lot (superficie des différents éléments le compostant par ex), et la notion "d'éléments de confort" me semble floue.
Sa proposition de recalcul me semble à ce titre un aveu de cuisine pas très claire...

-ensuite, sur l'eau, gros paragraphe expliquant qu'il n'est jamais là; que "pour des raisons de topographie des lieux le système d'alimentation en eau passe par votre appartement". Le robinet serait fermé chez lui depuis des années. Proposition, "pour me tranquilliser" de faire ajouter un compteur divisionnaire tout en le faisant fermé.

-Concernant EDF, il a bien un compteur et des factures (il me donne la ref client). Ses factures seraient très très basses coté conso (à peine 1€ par facture hors abonnement), ce qui prouverait qu'il n'est jamais là.
En revanche, il ne dit rien de GDF.
Sachant que les chauffages de l'immeuble sont au gaz, je me demande s'ils ne sont pas connectés à ma chaudière - au moins au minimum, car un appartement non chauffé et jamais habité s'abime, et ce n'est pas avec ses 0,08€ de conso électrique (conso pour un semestre!) qu'il peut alimenter un petit convecteur de temps en temps...

Bref, je ne connais toujours pas le descriptif exact du lot,
je n'ai pas d'info concluante pour le gaz.

Soit je le rencontre, soit je lui renvoie un RAR...
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com