****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a 2 ans j ai eu un dégat des eaux suite a une fuite du locataire du dessus.J ai fait la déclaration a mon assurance(maaf) qui a envoyé un expert, jusque là pas de problème. J ai laissé les travaux en suspend car vivant dans l appartement j ai pensé que je pourrai les effectuer quand je donnerai mon congé.De plus l assureur m avait affirmé qu il n y avait pas délai pour réparer. Début juillet 2007 j ai envoyé ma lettre de prévis et relancer l assurance (avec devis a l appui). Mais ne voyant rien venir, malgré de nombreuses relances, et devant rendre bientot mon appartement nous avons fait les travaux nous memes.E t quelle ne fut pas notre surprise vendredi quand la secrétaire de l expert nous annonce quand fait c est le locataire du dessus qui va toucher l argent du devis pour faire les travaux car nous sommes dans notre période de préavis et qu apparement la réglementation diffère dans ce cas.Bref c est a nous de nous débrouiller avec lui pour l indemnisation.Je vous avoue que je suis un peu perdue et si quelqu un pouvait m expliquer ......Merci de l attention que vous porterez a ce message bonne journée.....
le locatire de dussus ne peut pas percevoir un indemnisation pour des dommages situés dans votre appartement
avez vous relu les courriers que vous aviez reçu
il vous a surement été proposé soit une indemnisation à hauteur de .....euros (si vous aviez bien envoyé un devis de remise en état) ou bien une intervention par une société agrée par votre assurance
Concernant mon probleme aucune indemnisation par rapport au devis ne nous a été communiqué juste une lettre nous informant que ce devis avait été envoyé au locataire du dessus afin qui le donne a son assurance. De plus chaque fois que l on essaie d avoir l expert c est inutile il ne nous répond pas. Nous avions demandé justement a l assurance le nom d une de leurs société agrée et la aussi ils ont été incapables de nous répondre . Merci encore viky
Citation :Il y a 2 ans j ai eu un dégat des eaux suite a une fuite du locataire du dessus.J ai fait la déclaration a mon assurance(maaf) qui a envoyé un expert, jusque là pas de problème. J ai laissé les travaux en suspend car vivant dans l appartement j ai pensé que je pourrai les effectuer quand je donnerai mon congé.De plus l assureur m avait affirmé qu il n y avait pas délai pour réparer.
2 ans, c'est justement le délai de forclusion. il n'est plus possible pour vous de réclamer quoi que ce soit à votre assureur passé ce délai. l'expert n'a pas pû vous dire autre chose, et il y a manifestement malentendu entre vous sur ce que chacun donnait comme sens au mot délai. sur le principe, c'est une très mauvaise idée que de différer par trop les réparations. l'indemnité d'un assureur n'a pas pour vocation de rendre le logement présentable pour l'EDL de sortie... pour info, lisez le post initié par joulia sur la CIDRE: http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896 en transmettant l'info de votre dédite à votre assureur, vous lui indiquez de facto qu'il n'a plus qu'à cloturer définitivement son dossier; la convention CIDRE est explicite sur ce point. c'est alors à l'assureur de la collectivité de prendre en charge (oui, je sais, ça fait hurler les copro ). et c'est ce qui aurait dû vous être répondu, si vous aviez eu une réponse (par contre, mauvais point pour l'expert; il aurait dû vous rappeler dans la foulée) (quoique, vous dites "juillet"... => vacances? =>le courrier s'empile...). aujourd'hui, il ne vous reste malheureusement plus qu'à adresser un courrier pour préciser que vous avez réalisé les travaux. si le délai est encore bon, vous devez être indemnisé de votre travail. je croise les doigts pour vous.