Auteur |
Sujet  |
|
|
steph034
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 19:31:47
|
Bonjour,
Je dois faire une DT pour modifier le fait que mon garage à voiture est désormais un garage à vélo.
Ce qui a changé (car je l'ai déjà fait c'est pour régul) c'est le fait d'enlever la porte de garage et la remplacer par une simple porte.
Je dois faire les vues de facade, est ce que je fais toute la maison ou seulement la facade qui change? idem pour les photos? suis je obligé de faire les plans intérieur, vue de coupe, etc??
merci pour votre aide car c'est la premiere fois que je dois faire cela et je suis un peu "perdu"
|
Edité par - steph034 le 30 août 2007 19:32:20 |
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 20:16:43
|
Citation : Initialement entré par steph034
Bonjour,
Je dois faire une DT pour modifier le fait que mon garage à voiture est désormais un garage à vélo.
Ce qui a changé (car je l'ai déjà fait c'est pour régul) c'est le fait d'enlever la porte de garage et la remplacer par une simple porte.
Je dois faire les vues de facade, est ce que je fais toute la maison ou seulement la facade qui change?
seule la façade changéeCitation :
idem pour les photos?
idemCitation :
suis je obligé de faire les plans intérieur, vue de coupe, etc??
nonCitation :
merci pour votre aide car c'est la premiere fois que je dois faire cela et je suis un peu "perdu"
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 21:11:57
|
De manière générale, et-ce jusqu'au 1er octobre, vous avez intérêt à fournir tous les documents que la Mairie vous demandera. Y compris les plans de la niche du chien s'ils vous les demandent... Sous peine de prendre le risque de voir votre dossier traîner pendant des semaines voire des mois...
De mon expérience, la meilleur façon de s'assurer de la complétude du dossier c'est d'échanger un maximum avec le service instructeur.
Mais bon, si vous êtes toujours dans le cas un peu particuliers des précédents fils, c'est sûr que c'est différent...
En principe dans votre cas il suffit de joindre: - un plan de situation - un plan masse - 2 plans d'élévation côtés (avant et après) - quelques photos - des renseignements suffisants sur les matériaux et l'aspect extérieur
|
Cordialement, Romain |
Signaler un abus  |
|
steph034
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 09:00:26
|
bonjour,
ok merci et je vais peut être attendre début octobre pour le faire si cela peut aviter de faire les plans surtout pour le changement d'une seule porte extérieur.
Car juste à la suite je vais aussi faire une demande de PC pour agrandir. Ou alors est ce que je peux fournir les 2 docs (DT et PC) en mêmes temps, et donc une seule fois les facades, photos etc...?
pour ce changement de porte est ce qu'il me faut l'aval de la copro, donc du proprio de l'appart voisin ?
oui la situation n'est pas simple simple je vous l'accorde. |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 09:01:34
|
accord copro obligatoire à présenter dans la demande.
mais pourquoi ne pas faire un PC intégrant la modification de porte...? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
steph034
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 09:15:13
|
et bien c'est que le PC sera fait par le constructeur de l'agrandissement, il faut que je vois avec lui si il veut rajouter cela (il est assez tatillon)
et généralement quand c'est pour une régul (travaux déjà faits mais je ne savais pas pour la DT) cela ne pose pas de soucis de le mettre dans le PC ? |
Signaler un abus  |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 09:19:37
|
Citation : Initialement entré par steph034
et bien c'est que le PC sera fait par le constructeur de l'agrandissement, il faut que je vois avec lui si il veut rajouter cela (il est assez tatillon)
et généralement quand c'est pour une régul (travaux déjà faits mais je ne savais pas pour la DT) cela ne pose pas de soucis de le mettre dans le PC ?
Non, peu importe que ce soit une régul ou non. Le mieux je trouve c'est de de regrouper les projets sur la même demande lorsque les travaux sont à faire (ou déjà faits) sur une courte période. |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus  |
|
steph034
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 09:44:06
|
ok alors je vais voir avec le constructeur de travaux, et comme le PC sera en octobre, en plus cela m'arrange un peu pour les plans intérieurs qui ne seront plus à fournir et encore merci pour votre aide à tous les deux, car ce n'est pas tjs simple ces regles surtout quand on ne les a jamais pratiquées |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|