ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 supprimé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

esox71
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 août 2007 :  10:04:19  Voir le profil
Message supprimé

***Modérateur***
Si vous voulez supprimer l'ensemble de ce sujet, utilisez cette icone :

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 31 août 2007 14:42:45
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 31 août 2007 :  10:11:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
de toutes façon, le bornage est incontournable... pour savoir quoi est à qui.

le géomètre expert va réaliser le bornage et transmettre au juge son expertise que vous pouvez ou non contester selon ses conclusions : soyez présente le jour de l'expertise, avec témoin éventuellement.

ce qui me surprend, c'est que le bornage judiciaire ait été provoqué, donc que sa demande ait été accueillie par un juge, alors qu'apparemment vous n'avez pas refusé de bornage amiable.. Si c'est bien le cas, signalez le à l'expert ET au juge : les frais de bornage et de justice devraient être à charge du neveu..

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

esox71
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 août 2007 :  10:16:57  Voir le profil
Oui, mais mon neveu m'a envoyé un courrier une fois que j'ai eu commencé de faire les travaux pour me signifier qu'ils étaient illicites car il était propriétaire du terrain et en me signifiant que si jamais je déposais une demande d'autorisation, il s'y opposerait en demandant que je justifie du titre de propriété de ce terrain.
Je ne lui ai pas répondu car nous ne sommes pas en très bons termes.
Cela joiue-t-il en ma défaveur ?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 31 août 2007 :  10:20:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non, ce n'était pas une demande de bornage amiable.

de toutes façons, seul le bornage permettra de déterminer si vous avez construit ou pas chez vous.

ma remarque de procédure ne porte que sur la prise en charge des frais de cette procédure.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

esox71
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 août 2007 :  10:49:40  Voir le profil
Oui d'accord sur le principe du bornage mais ce que je voulais savoir dans ma démarche , c'est que d'après vous les pros et d'après les renseignements que j'ai fourni, que peux donner ce bornage ??????

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 31 août 2007 :  10:59:10  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'expert, c'est celui qui viendra et qui a été nommé par le juge...
sans être sur place, ça me semble une gageure de se prononcer.

cordialement
Emmanuel Wormser

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com