Auteur |
Sujet |
|
|
BlackBird
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 13:51:06
|
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum qui et ce site qui sont très intéressants !
Une question concernant les charges récupérables sur un bien que je loue :
L'appartement est un F1 de 35 m². Comment facturer la consomamtion d'eau chaude.
Quelle est la consommation moyenne/mois d'un couple en eau chaude ?
Il suffit d'inclure cette consommation moyenne dans le bail et ensuite de revaloriser tous les trimestres selon les dépassements.
Est-ce bien la bonne méthode ? J'utilise des contrats Tissot.
Merci d'avance de votre aide
|
Signaler un abus
|
|
malain
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 14:52:04
|
Si vous n'avez pas procédé à la pose d'un compteur spécifique à l'appartement, il sera difficile de récupérer la charge correspondante |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 15:53:04
|
Vous ne recevez pas le decompte du syndic ?
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 17:05:52
|
Citation : Quelle est la consommation moyenne/mois d'un couple en eau chaude ?
Il suffit d'inclure cette consommation moyenne dans le bail et ensuite de revaloriser tous les trimestres selon les dépassements.
Est-ce bien la bonne méthode ? J'utilise des contrats Tissot.
Si vous louez en foncier nu (sans meuble) selon loi 1989 (le logement est le logement principal de votre locataire), une valeur estimée n'est pas opposable au locataire. La loi indique que vous devez faire payer les frais réels, donc soit comptés par un compteur individuel, soit comptés par un compteur collectif, en précisant (une fois pour toutes, le coefficient ne peut pas changer pendant le bail) le coefficient appliqué à ce local.
Vous ne pouvez donc pas utiliser la méthode que vous avancez sauf si c'est uen première location dans une monopropriété. Vous devez en effet faire une estimation. Si par exemple votre local est neuf (ce qu'on va supposer) et que c'est la première utilisation (aucun chiffre disponible), >>> soit vous utilisez le budget prévisionnel du syndic si c'est une copro, >>> soit la méthode que vous indiquez pour cette consommation spécifique et d'autres méthodes pour les autres postes, mais la régularisation n'est pas trimestrielle, mais annuelle.
Si vous louez en meublé, c'est tout a fait différent en revanche. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 02 sept. 2007 17:24:28 |
Signaler un abus |
|
BlackBird
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 17:32:46
|
Merci de vos réponses.
Je loue en meublé ! Quelle est la différence ?! |
Signaler un abus |
|
BlackBird
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 17:36:43
|
Et on reçoit le décompte du syndic, mais il est souvent erronné !
Par contre, il y a des compteurs individuels, donc on peut contrôler nous même. |
Signaler un abus |
|
BlackBird
Nouveau Membre
6 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 sept. 2007 : 08:49:45
|
En meublé, le formalisme de la loi de 1989 ne s'applique pas, donc vous pouvez en particulier proposer un loyer charges incluses, ou avec charges forfaitaires, ou pourquoi pas un calcul ddes charges comme vous le proposez, mais la vous ne parlez que d'une toute petite partie des charges.
Je ne comprends pas comment le décompte du syndic peut être erroné, c'est impossible du moins plus d'une fois, ou alors il y a vraiment un problème, mais dans tous les cas ce n'est pas un arguement, il faut absolument que vous régliez le problème de ces décomtes, car en cas de problème avec votre locataire, si vous aviez a amener ces décomptes a titre de preuve ou de contre-preuve, et que vous n'ayez pas fait diligence pour remettre ceci d'aplomb rapidement, vous seriez en tord. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
BlackBird
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 sept. 2007 : 23:12:38
|
Le Syndic à un problème avec les compteurs d'eau, bref, c'est compliqué !
Je vais faire comme dis plus haut.
Merci beaucoup de votre aide.
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 sept. 2007 : 07:32:25
|
Si le syndic a un problème avec les compteurs d'eau, votre locataire va aussi avoir un problème avec votre justificatif, qu'il va contester.
En général, cela se traduit par le fait que quelqu'un ne paye pas ce qu'il consomme, et quelqu'autre paye ce qu'il ne consomme pas. Ca fait désordre
Par expérience, on ne règle pas un problème de syndic incompétent ou d'apurement des charges difficile à comprendre avec une nouvelle méthode de calcul des charges locatives. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 13 sept. 2007 : 00:02:00
|
blackbird, vous ne pouvez pas réagir comme ça. Si vous venez ici c'est pour avoir votre réponse, non? Alors là vous voulez repartir avec votre question.. comme réponse.
2 cas de figures : soit il y a des compteurs individuels dans les appartements : 1 eau chaude et 1 eau froide. Si j'essaie de comprendre il n'y en aurait pas d'eau chaude. Peut-être d'eau froide seulement ? Chez moi, il n'y en a pas du tout. Tout est collectif.
Rn ce qui concerne la consommation d'eau chaude puisque c'est celle-ci qui vous intéresserait, je vous mets au défi de donner un chiffre car vraiment cela dépend du mode de vie. Bain ou douche ? Lave linge branché sur l'arrivée d'eau chaude ? (oui, on me l'a proposé), vaisselle à l'eau courante, courante ou a l'économie ?
Le syndic doit certainement vous envoyer la somme en fonction de vos millièmes. Si c'est votre 1ère année, regardez les comptes reçus avec la convocation d'AG ou demandez au syndic une copie. |
Signaler un abus |
|
BlackBird
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 20:39:18
|
lnsacorh,
Merci pour votre aide, mais j'ai bien un compteur individuel d'eau chaude et froide. J'ai fait la mauvaise expérience de ne pas contrôler ça avec un précédent locataire et je m'étais retrouvé avec une facture hallucinante !
Bref, c'est réglé !
Merci encore ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|