ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Consommation Eau Chaude Locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BlackBird
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  13:51:06  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum qui et ce site qui sont très intéressants !

Une question concernant les charges récupérables sur un bien que je loue :

L'appartement est un F1 de 35 m². Comment facturer la consomamtion d'eau chaude.

Quelle est la consommation moyenne/mois d'un couple en eau chaude ?

Il suffit d'inclure cette consommation moyenne dans le bail et ensuite de revaloriser tous les trimestres selon les dépassements.

Est-ce bien la bonne méthode ? J'utilise des contrats Tissot.

Merci d'avance de votre aide
Signaler un abus

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  14:52:04  Voir le profil
Si vous n'avez pas procédé à la pose d'un compteur spécifique à l'appartement, il sera difficile de récupérer la charge correspondante
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  15:53:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous ne recevez pas le decompte du syndic ?

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  15:55:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
un site avec des moyennes
http://www.eaudeparis.fr/html/eau_chez_vous/conso_usage.shtml

sinon http://www.linternaute.com/acheter/eau/index.shtml

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  17:05:52  Voir le profil
Citation :
Quelle est la consommation moyenne/mois d'un couple en eau chaude ?

Il suffit d'inclure cette consommation moyenne dans le bail et ensuite de revaloriser tous les trimestres selon les dépassements.

Est-ce bien la bonne méthode ? J'utilise des contrats Tissot.
Si vous louez en foncier nu (sans meuble) selon loi 1989 (le logement est le logement principal de votre locataire), une valeur estimée n'est pas opposable au locataire. La loi indique que vous devez faire payer les frais réels, donc soit comptés par un compteur individuel, soit comptés par un compteur collectif, en précisant (une fois pour toutes, le coefficient ne peut pas changer pendant le bail) le coefficient appliqué à ce local.

Vous ne pouvez donc pas utiliser la méthode que vous avancez sauf si c'est uen première location dans une monopropriété.
Vous devez en effet faire une estimation. Si par exemple votre local est neuf (ce qu'on va supposer) et que c'est la première utilisation (aucun chiffre disponible),
>>> soit vous utilisez le budget prévisionnel du syndic si c'est une copro,
>>> soit la méthode que vous indiquez pour cette consommation spécifique et d'autres méthodes pour les autres postes, mais la régularisation n'est pas trimestrielle, mais annuelle.

Si vous louez en meublé, c'est tout a fait différent en revanche.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 02 sept. 2007 17:24:28

BlackBird
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  17:32:46  Voir le profil
Merci de vos réponses.

Je loue en meublé ! Quelle est la différence ?!

BlackBird
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  17:36:43  Voir le profil
Et on reçoit le décompte du syndic, mais il est souvent erronné !

Par contre, il y a des compteurs individuels, donc on peut contrôler nous même.

BlackBird
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  22:59:54  Voir le profil
Allo ?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  08:49:45  Voir le profil
En meublé, le formalisme de la loi de 1989 ne s'applique pas, donc vous pouvez en particulier proposer un loyer charges incluses, ou avec charges forfaitaires, ou pourquoi pas un calcul ddes charges comme vous le proposez, mais la vous ne parlez que d'une toute petite partie des charges.

Je ne comprends pas comment le décompte du syndic peut être erroné, c'est impossible du moins plus d'une fois, ou alors il y a vraiment un problème, mais dans tous les cas ce n'est pas un arguement, il faut absolument que vous régliez le problème de ces décomtes, car en cas de problème avec votre locataire, si vous aviez a amener ces décomptes a titre de preuve ou de contre-preuve, et que vous n'ayez pas fait diligence pour remettre ceci d'aplomb rapidement, vous seriez en tord.

Festina lente

BlackBird
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  23:12:38  Voir le profil
Le Syndic à un problème avec les compteurs d'eau, bref, c'est compliqué !

Je vais faire comme dis plus haut.

Merci beaucoup de votre aide.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  07:32:25  Voir le profil
Si le syndic a un problème avec les compteurs d'eau, votre locataire va aussi avoir un problème avec votre justificatif, qu'il va contester.

En général, cela se traduit par le fait que quelqu'un ne paye pas ce qu'il consomme, et quelqu'autre paye ce qu'il ne consomme pas.
Ca fait désordre

Par expérience, on ne règle pas un problème de syndic incompétent ou d'apurement des charges difficile à comprendre avec une nouvelle méthode de calcul des charges locatives.

Festina lente

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 sept. 2007 :  00:02:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

blackbird,