ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 interdire uen activité bruyante ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maggie13006
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  10:16:24  Voir le profil
bonjour,

je voulais savoir si il était possible d'interdire une activité "bruyante" type restaurant, bar, superette.. au rez de chausée de notre immeuible d'habitation qui comporte 3 locaux commerciaux (actuellement utilisés comme garage, mais on craint que l'un des propriétaire vende son garage et que l'acquéreur le transforme en bar...)

le regelement de copro ne prevoit rien et n'interdit rien.

faut -il modififier le regelement ? quels sont les frais ?
ou alors peut on simplement le voter en AG ? quelle majorité ??

merci d'avance pour votre aide !!

syndic bénévole depuis 2007
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  11:30:06  Voir le profil
Ca me semble difficile que les copropriétaires changent d'avis unilatéralemnt de ce que peut faire un des leurs ( 3 des leurs en l'occurence) de son lot.

Ce d'autant plus que la valeur du bail de location comme du pas de porte que peut espérer récupérer l'exploitant actuel du fond de commerce peuvent du coup changer considérablement.


Il faut changer le réglement de copropriété, et donc pour cela obtenir la majorité qualifiée.
Il y a gros à parier que vous n'aurez pas la voix des propriétaires de chacun des 3 lots en question.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  11:55:05  Voir le profil
maggie13006,

si la destination des locaux commerciaux est à l'origine "tous services", vous ne pourrez rien changer et accepter tout type de commerce. La seule chose possible au cas où s'installerait un restaurant, ou bar ou autre commerce bruyant est d'anticiper pour qu'une insonorisation soit effectuée avant l'aménagement du local. Nous avons procédé de cette manière dans notre copropriété pour un restaurant et celui-ci a installé un caisson d'insonorisation type boite de nuit avec carrelage et vitrage approprié. Le résultat est étonnant n'amenant aucune gène de voisinage depuis 15 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maggie13006
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  12:04:32  Voir le profil
merci pour vos réponses !!
une petite précision : 1 propriétaire est ok, les deux autres ne sont jamais présents aux assemblées générales et me donne procuration..

est ce que cela change quelquechose ? et qu'est ce que la "majorité qualifiée ??"

syndic bénévole depuis 2007
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  12:07:43  Voir le profil
le syndic ne peut pas recevoir de pouvoir......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maggie13006
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  12:14:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

le syndic ne peut pas recevoir de pouvoir......



ah bon ?? pourtant il me semble que lors d ela convocation , 'lancien syndic recevait un bordereau lui donnant procuration ?!? je pensais que c'était aussi bon pour les votes !!

syndic bénévole depuis 2007
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  16:41:00  Voir le profil
maggie13006,

votre copro est composée de combien de copropriétaires et de combien d'appartements et locaux. Votre syndic est il bénévole ou professionnel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  16:46:51  Voir le profil
Pour info

http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-1-7.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  00:36:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jean not

maggie13006,

votre copro est composée de combien de copropriétaires et de combien d'appartements et locaux. Votre syndic est il bénévole ou professionnel.




vous n'avez pas lu la signature de maggie!!


"syndic bénévole depuis 2007"..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  06:42:52  Voir le profil
Nefer,

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par jean not

maggie13006,

votre copro est composée de combien de copropriétaires et de combien d'appartements et locaux. Votre syndic est il bénévole ou professionnel.

--------------------------------------------------------------------------------

Initialement entré par nefer


vous n'avez pas lu la signature de maggie!!


"syndic bénévole depuis 2007"..........


----------------------------------------------------------------------

A chaque question posée par un membre du forum, faut il avoir recours aux TOPIC précédents pour connaître l'historique ou les antécédents à la question posée comme pour celle de maggie13006 :

TOPIC 51490 du 13/03/2007 : syndic bénévole
TOPIC 56505 du 16/07/2007 : immeuble de 5 logements.

N'en déplaise à Nefer, ces indications auraient être insérées dans ce TOPIC (n°58533).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  08:57:08  Voir le profil
la signature de maggie est indiquée dans le message en tête de ce topic....il ne s'agit pas d'aller consulter les autres topics sur UI!!!

comment voulez vous intervenir si vous ne lisez pas les messages précédents du fil........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  11:48:53  Voir le profil
Réponse à nefer,

je ne suis pas plus bête que les autres comme semble le souligner nefer, personnage pour qui j'ai du respect, mais je répète bien que le message 10 de maggie13006 est incomplet et que l'on est obligé d'aller consulter ses historiques pour avoir les informantions manquantes comme je l'ai demandé le 03/09/07 à 16H41.

Ne jugez pas les gens sans les connaître car personne n'a la science infuse. J'ai un passé que vous n'avez peut être pas. Je n'en dit pas plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  13:15:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jean not

Réponse à nefer,



Ne jugez pas les gens sans les connaître car personne n'a la science infuse. J'ai un passé que vous n'avez peut être pas. Je n'en dit pas plus.




jean not: si vous cherchiez la définition de "juger"........

je vous faisais simplement remarquer qu'il est indiqué dans la signature de maggie " syndic bénévole depuis 2007 ":

ce n'est pas un jugement, c'est un constat!!!


Quant à votre passé.......chacun a un passé: il ne sert à rien de faire allusion au votre en parlant du mien.....que vous ne connaissez absolument pas !!!!

Bonne journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maggie13006
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  12:08:09  Voir le profil
bonjour,
désolée pour cette réponse tardive mais ej n'ai pas pu me reconnecter avant..

effectivement, j'ai oublié de préciser que je suis syndic bénévole d'une copro de 5 logements + un garage + 2 locaux commerciaux sans bail...

il n'y a rien d'inscrit dans le reglement concernant ces locaux..ils sont tous les deux vacants ...

ce qui me fait peur c'est surtout le garage de 60 m² qui peut facilement devenir un restaurant ou bar...

la majorité qualifiée, c'est la majorité absolue ??
savez vous également si il y a des frais pour inscrire cette décision dans le reglement de copro ?

je vous remercie de vos réponses,

bien cordialement,

syndic bénévole depuis 2007
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com