ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Location " Le parcours du combattant"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  17:09:27  Voir le profil
Titre le nouvel Obs spécial immo cette semaine
"l'offre reste inférieure à la demande"
Alors Le Nabot, ce sera pour l'année prochaine la bérézina ?
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  18:40:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

"l'offre reste inférieure à la demande"

Ce qui ne signifie pas que l'on soit prêt à louer à n'importe quel prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  19:13:10  Voir le profil
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par fanette44

"l'offre reste inférieure à la demande"

--------------------------------------------------------------------------------

Ce qui ne signifie pas que l'on soit prêt à louer à n'importe quel prix.


Ce qui signifie que les propriétaires peuvent maintenir les prix des loyers et même augmenter en fonction de l'IRL , le contraire des prophéties de LE NABOT qui prétendait qu'il y avait pléthore de logements à louer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  20:37:08  Voir le profil
Ne venez pas nous raconter que vous louez vos studios de 12m² comme des petits pains .
Comme Saint Thomas je demande à voir .

Edité par - ali gator le 04 sept. 2007 20:39:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  22:55:20  Voir le profil
Sans deconner elle où cette pénurie, en RP jamais entendu parler de pb, dans mon immeuble y'a encore deux logements qui se sont libérés et qui sont vides?

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  07:02:24  Voir le profil
Patton
Citation :
Sans deconner elle où cette pénurie, en RP jamais entendu parler de pb, dans mon immeuble y'a encore deux logements qui se sont libérés et qui sont vides?

Nouvel Obs spécial immo Article de Marie Pellefigue
Citation :
Car aujourd'hui, même si la situation du marché locatif est meilleure qu'il y a cinq ans, les logements manquent toujours en France. Et la pénurie est particulièrement marquée en région parisienne.

Ce n'est pas moi qui le dit

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  10:31:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Marie Pellefigue
Une de vos amies et voisines à "La Treille" ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  14:14:22  Voir le profil
Ah ben si c'est le Nouvel Obs qui le dit, c'est forcément vrai

Juste pour savoir, c'est quoi les annonceurs présents dans l'article ? (c'est facile à trouver, c'est 1 page sur 2 dans le Nouvel Obs).

Quant à la pénurie, faut arréter la fumette. Ici, à Rennes, ya des locations partout dans les tous nouveaux immeubles remplies de Robien. Fallait voir comment mon proprio flippait quand il a sû que je quittais ma loc' il avait parlé à d'autres bailleurs rennais, et il n'avait pas l'air serein ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  14:17:23  Voir le profil
Citation :
Quant à la pénurie, faut arréter la fumette. Ici, à Rennes, ya des locations partout dans les tous nouveaux immeubles remplies de Robien. Fallait voir comment mon proprio flippait quand il a sû que je quittais ma loc' il avait parlé à d'autres bailleurs rennais, et il n'avait pas l'air serein ...



C'est clair ça construit pas mal dans le coin, à Cesson un quartier est sorti de terre, et à l'entrée Est de Rennes par les quais y'a des immeubles énormes tout neuf, avec déjà des "a louer/ a vendre" sur les facades, il y a un mois en tout cas.

Et autour dans certains bleds y'a des lotissements qui sortent de terre.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  14:52:21  Voir le profil
Le Nouch
Citation :
Ah ben si c'est le Nouvel Obs qui le dit, c'est forcément vrai




vous préférez le Figaro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  14:59:35  Voir le profil
Le Nouch
Citation :
Fallait voir comment mon proprio flippait quand il a sû que je quittais ma loc'
Moi Le Nouch, pour acheter un petit pavillon malgré la prochaine bérézina des prix, je n'ai pas écouté les baissiers de ce site, je me suis lancé, j'ai trouvé la perle rare , je vais rembourser mon emprunt sans douleur alors que je versais des loyers pour engraisser mon bailleur Ne faites surtout pas comme moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  15:04:19  Voir le profil
Patton
Citation :
C'est clair ça construit pas mal dans le coin, à Cesson un quartier est sorti de terre, et à l'entrée Est de Rennes par les quais y'a des immeubles énormes tout neuf, avec déjà des "a louer/ a vendre" sur les facades, il y a un mois en tout cas.


Patton, le locataire idéal ne regardez pas les panneaux ça pourrait vous donner des envies demandez aux promoteurs s'ils ne vous feraient pas cadeau d'une voiture pour entrer dans les lieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  15:41:49  Voir le profil
Citation :

Patton, le locataire idéal ne regardez pas les panneaux ça pourrait vous donner des envies demandez aux promoteurs s'ils ne vous feraient pas cadeau d'une voiture pour entrer dans les lieux



Vous inquiétez pas pour moi m'dame , j'amasse à donf, il me ferait presque de la peine mon bailleur avec ses 2% d'augmentation de loyer, m'enfin il se rattrape sur la quantité hein! Mon salaire fera plus du triple l'année prochaine et c'est pas fini et je vous parle pas des rendements des placements sûr qui remontent! Je peux tenir un siège je vous dis, alors quand les taux vont passer à 6% (mon petit banquier qui m'a dit çà) je sens que les soldes vont être sympa pour ceux qui ont du cash.

Je vois bien un petit -40% en 3 ans, rendez vous en 2011.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

Edité par - Patton le 05 sept. 2007 15:45:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  15:46:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Le Nouch
Citation :
Ah ben si c'est le Nouvel Obs qui le dit, c'est forcément vrai




vous préférez le Figaro



C'est quoi les pubs autour ? Nexity, Bouygues, des banques ? De là à penser qu'il ne faut pas mécontenter les annonceurs ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  15:52:58  Voir le profil
Citation :

C'est quoi les pubs autour ? Nexity, Bouygues, des banques ? De là à penser qu'il ne faut pas mécontenter les annonceurs ...



Malgré la tentative de négation des risques sûrs de retournement immi par la plus grande partie de la presse, Madame Michu elle commence à voir des trucs bizarre à la télé, entre le C dans l'air avec Gaillard et Touati et le capital sur M6 dimanche soir, elle entend parler de bulle immobiliere, de baisse possible, des 6 millions de surrendettés Français, mort de rire, l'achat de sa RP en 2007 c mort.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:16:18  Voir le profil
Patton
Citation :
Vous inquiétez pas pour moi m'dame , j'amasse à donf, il me ferait presque de la peine mon bailleur avec ses 2% d'augmentation de loyer, m'enfin il se rattrape sur la quantité hein! Mon salaire fera plus du triple l'année prochaine et c'est pas fini et je vous parle pas des rendements des placements sûr qui remontent! Je peux tenir un siège je vous dis, alors quand les taux vont passer à 6% (mon petit banquier qui m'a dit çà) je sens que les soldes vont être sympa pour ceux qui ont du cash



Vos placements sont soumis à Impot et CSG alors que les intérets d'emprunts sont déductibles partiellement .
Vous déduisez le taux de l'inflation du super taux que vous offre généreusement votre banquier à moins que vous ne fassiez des placement risqués auquel cas bonjour les dégats
Vos calculs sont aléatoires car la baisse est une prophétie depuis plusieurs années, tout juste un atterrissage. Vous avez raté le premier train et allez encore en rater beaucoup d'autres.
Vos économies ne suffiront pas et vous devrez emprunter plus cher si les intérets augmentent selon votre scénario.
Rendez vous en 2011

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:31:54  Voir le profil
Patton
Citation :
Malgré la tentative de négation des risques sûrs de retournement immi par la plus grande partie de la presse, Madame Michu elle commence à voir des trucs bizarre à la télé, entre le C dans l'air avec Gaillard et Touati et le capital sur M6 dimanche soir, elle entend parler de bulle immobiliere, de baisse possible, des 6 millions de surrendettés Français, mort de rire, l'achat de sa RP en 2007 c mort.

Les surendettés français ne sont pas majoritairement propriétaires.
Ce sont des prêts consommation pour les vacances ou la télé écran plat il y en a plein les HLM et ceux là ne seront jamais propriétaires.
Ils n'ont pas d'hypothèques sur leurs biens comme les américains mais sont passés devant la commission de surendettement ! Les prêts à hypothèque rechargeable n'étant pas encore distribués ou très peu et sous conditions nous ne verrons pas la situation des américains en France
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:32:13  Voir le profil
Citation :

Vos calculs sont aléatoires car la baisse est une prophétie depuis plusieurs années, tout juste un atterrissage. Vous avez raté le premier train et allez encore en rater beaucoup d'autres.
Vos économies ne suffiront pas et vous devrez emprunter plus cher si les intérets augmentent selon votre scénario.
Rendez vous en 2011



Mon pb c'est que le train je pouvais pas le prendre en route il allait déjà trop vite, je suis encore assez jeune et même ma loc est récente avant j'ai bénéficié d'un nourri-logé-blanchi qui m'a plutôt rapporté

J'ai fais le scénario d'attendre jusqu'en 2011 il faut bien en faire avant de s'enchainer un crédit aux pieds pour un logement qu'on n'est pas sûr de garder 5 ans, mais j'ai des plans B si les prix plafonnent

Quant au placement il y en a de très bon (pour peu qu'on soit dans une bonne boîte) pour choyer son apport qui échappe aux impôts (de façon tout a fait légale hein!)

Je ne dis pas que vos choix était mauvais, où qu'acheter dans l'absolu est mauvais, je dis que nier qu'une baisse globale très nette est plus que très probable c'est un peu se foutre du monde même si les meilleurs coins seront moins touchés que les nanards, mais comme vous dites on fera les comptes en 2011.


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:42:32  Voir le profil
Patton
Citation :
Quant au placement il y en a de très bon (pour peu qu'on soit dans une bonne boîte) pour choyer son apport qui échappe aux impôts (de façon tout a fait légale hein!)


Les placements abondés par employeur et exonérés sont excellents pour un apport personnel mais ne me dites pas que vous achèterez cash un appartement avec vos économies Pour le reste vous emprunterez au taux en vigueur et comme vous tablez sur une hausse des taux pour une éventuelle baisse des prix vous vous retrouverez avec des mensualités plus élevées que les acquéreurs actuels .
Le jeune qui aura acheté plusieurs années avant vous aura une longueur d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:54:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Patton
Citation :
Quant au placement il y en a de très bon (pour peu qu'on soit dans une bonne boîte) pour choyer son apport qui échappe aux impôts (de façon tout a fait légale hein!)


Les placements abondés par employeur et exonérés sont excellents pour un apport personnel mais ne me dites pas que vous achèterez cash un appartement avec vos économies Le jeune qui aura acheté plusieurs années avant vous aura une longueur d'avance



Je ne m'interdis rien, y'aura sûrement un arbitrage cash/crédit qui sera à optimiser en fonction des prix/scénario/taux/evolution de la bourse. Mais encore une fois acheter avant moi fallait pouvoir au sens age/vie privée... Vous généralisez trop pour me sembler vraiment sincère, quel intérêt de répêter sans cesse que ceux qui ont acheté avant genre 2001-2003 ont une longueur d'avance, c'est évident!

Ce qu'il faut évaluer c'est l'opportunité d'un achat en 2007 par rapport à une location et pour çà il faut définir un scénario que l'on juge probable et quoiqu'il arrive avec un taux plus haut les prix devront s'ajuster à la capacité d'endettement des ménages et devant l'actualité financière comment penser qu'un pause d'au moins un an est plus que recommandée avant de se lancer



WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  17:56:49  Voir le profil
Patton
Citation :
quoiqu'il arrive avec un taux plus haut les prix devront s'ajuster à la capacité d'endettement des ménages

ou le contraire les accedants devront réduire leurs prétentions en diminuant la surface espèrée

Je vous provoque car votre discours est exactement celui que j'entendais quand j'étais jeune . Pas pour les mêmes raisons mais cela revenait au même , on nous disait d'attendre que les taux baissent
J'étais déjà rebelle
En fait je n'ai aucun intéret contrairement à d'autres à vous encourager à l'achat, je suis à la fois bailleur et occasionnellement je vends car les biens sont anciens et amortis. Il faut bien que les vieux dépensent pour faire travailler les jeunes
Je ne dis pas qu'il faut acheter n'importe quoi et à n'importe quel prix, si vous n'êtes pas mur pour l'achat il vaut mieux vous abstenir .
A la limite comme locataire vous me conviendriez très bien
Si je suis aussi virulente sur ce site c'est que les fils baissiers outranciers m'exaspèrent alors je prends le contrepieds aussi de manière excessive jusqu'à ce que les modérateurs m'arrêtent
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com