Auteur |
Sujet |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 26 sept. 2007 : 19:42:21
|
Le Figaro.
Ca y est, on commence à brader.
Car si on parle de 9000 logements à prix accessibles, c'est bien qu'aujourd'hui ils sont... inaccessibles et qu'il faut les faire baisser pour arriver à vendre.
Une autre explication : Nexity est devenue philanthrope, c'est une organisation caritative. Vous y croyez ?
***Modérateur*** Intégration du lien...
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 27 sept. 2007 18:09:52 |
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 26 sept. 2007 : 19:55:06
|
Citation : Initialement entré par pacha2
Une autre explication : Nexity est devenue philanthrope, c'est une organisation caritative. Vous y croyez ?
Un immeuble est sur le point* de se constuire à qqs trois cents mètres de chez moi . "Foncez, devenez propriétaire" (Nexity) Quand j'aurai plus d'infos je vous les communiqurai.
(*) Dans un rond-point très passant, le pied. Double vitrage indispensable !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 26 sept. 2007 : 21:08:05
|
On voyait ce genre d'annonce il y a 2 ans aux US... Concernant les foncières en France, leur valeur boursière se casse la gueule malgrés des résultats et des prévisions annonçées très bons... On dirait que les rats (initiés ) quittent le navire lentement en laissant la place libre au pigeons s'improvisant vautour |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 26 sept. 2007 : 22:26:54
|
Relisez bien l'article que vous nous mettez en ligne. Il ne s'agit pas de brader des logements déjà construits mais d'en construire de nouveaux à prix accessibles aux primo accedants avec l'aide des collectivités locales (libération du foncier) et des mesures gouvernementales. Faut pas rêver les enfants Nexity ne brade pas encore |
Edité par - fanette44 le 26 sept. 2007 23:07:17 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 26 sept. 2007 : 22:43:39
|
Ma douce rêveuse vient de regagner son nid douillet !!! Attendez que je vous indique le prix d'un F2 à deux pas de chez moi. Et s'il vous reste qqs thunes je veux bien servir d'intermédiaire. Exceptionnellement pour vous être agréable je ne prendrai pas de commission .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 26 sept. 2007 : 22:59:13
|
Ali Gator Citation : Attendez que je vous indique le prix d'un F2 à deux pas de chez moi.
Oui indiquez nous le prix de vente au M2
|
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 07:28:52
|
Pauvre pacha, pauvre aligator, pauvre pierre, vous y croyez encore au grand soir?
Mais suivez l'activité, les usa viennent de baisser les taux drastiquement et la bce va être obligée de suivre contrainte et forcée. Nous sommes fin septembre, le business de l'immo repart partout. Il faut vous mettre au turbin si vous voulez devenir proprio et pas rêver!
|
Edité par - phillag le 27 sept. 2007 07:30:23 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 07:32:42
|
Pacha article Le Figaro cité plus haut Citation : Alain Dinin, PDG du groupe immobilier Nexity, a déclaré qu’il allait "mettre sur le marché, d'ici à 2009, 9.000 logements à des prix accessibles aux primo-accédants". L'action de Nexity s'inscrit dans la lignée de la volonté du président de la République de transformer la France en « un pays de propriétaires ». M. Dinin s'est dit "prêt à répercuter intégralement sur les prix de vente des logements, l'effet des politiques incitatives que le gouvernement pourrait mettre en place". Le PDG de Nexity a mis en avant diverses idées afin de résoudre la crise du logement. L’allègement de la TVA sur les opérations de primo-accession sociale, la mise en place de systèmes de financement novateurs par le biais de sociétés foncières, le renforcement des dispositifs d'investissement locatif privé pourraient selon lui améliorer la situation.
Mme Boutin s'est "félicitée de ces engagements qui concourent aux objectifs appelés de leurs vœux par le président de la République et le Premier ministre, de construire 500.000 nouveaux logements chaque année dont 120.000 sociaux".
Depuis quand brade t'on des articles pas encore fabriqués ? Donnez nous des adresses de programmes où Nexity brade des fins de programmes et vous serez plus crédibles |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 07:35:25
|
Citation : Relisez bien l'article que vous nous mettez en ligne.
Relisez mieux cet article, Fanette :
Citation : Alain Dinin, PDG du groupe immobilier Nexity, a déclaré qu’il allait "mettre sur le marché, d'ici à 2009, 9.000 logements ....
Phrase au futur, c'est une déclaration : je vais vendre d'ici un an ou deux des appartements pas chers.
Citation : M. Dinin s'est dit "prêt à répercuter intégralement sur les prix de vente des logements, l'effet des politiques incitatives que le gouvernement pourrait mettre en place".
Phrase au conditionnel : vous croyez vraiment que dans la conjoncture actuelle le gouvernement "pourrait" mettre en place encore de nouvelles mesures incitatives et plomber à nouveau le budget de l'Etat et la dette nationale ? Cela me semble franchement passé de mode.
M. Dinin rêve de mesures qu'il propose au gouvernement : pas beaucoup d'écho pour l'instant à ses demandes de libération du foncier et autres...
En revanche, il va bel et bien vendre des logements pas chers !
|
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 07:50:56
|
Ali Gator Citation : Attendez que je vous indique le prix d'un F2 à deux pas de chez moi. Et s'il vous reste qqs thunes je veux bien servir d'intermédiaire. Exceptionnellement pour vous être agréable je ne prendrai pas de commission .
Dommage Istres est un peu trop près des étangs et d'une certaine décharge bien connue dans le Sud sinon j'y aurais accompagné le couple de Nantais que j'emmène la semaine prochaine chercher un logement dans le Sud |
Edité par - fanette44 le 27 sept. 2007 08:04:54 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 08:03:55
|
PachaCitation : Tiens, puisque vous parlez des USA, phillag, on dirait que le grand soir est proche, là-bas.
Regardez cette courbe sur le prix des logements : pas belle celle-là ?
Vous n'avez pas mieux à nous offrir ? les acheteurs potentiels français s'en fichent de vos commentaires sur les US, ici sur les journaux d'annonces on ne voit pas venir la baisse tant de fois annoncée par des titres douteux
|
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 08:06:20
|
Eh bien Fanette, dites-cela à Phillag, puisque c'est lui qui a porté le sujet des US sur la table.
Vous avez relu l'article du Figaro ? Vous avez compris maintenant ?
Mais si vous préférez lire les journaux d'annonces, je comprends mieux que vous ayez un peu de mal à comprendre ce qui se passe en ce moment.
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 08:12:08
|
PACHA Citation : Relisez mieux cet article, Fanette :
Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Alain Dinin, PDG du groupe immobilier Nexity, a déclaré qu’il allait "mettre sur le marché, d'ici à 2009, 9.000 logements .... --------------------------------------------------------------------------------
Phrase au futur, c'est une déclaration : je vais vendre d'ici un an ou deux des appartements pas chers.
Mettre sur le marché ne signifie pas brader des logement existants mais en construire de nouveaux à prix plus modéré grace aux mesures incitatives. Vous avez une lecture très orientée Pacha. J'ai écouté sur LCI le PDG de Nexity plusieurs fois s'exprimer sur ce sujet |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 08:14:43
|
PachaCitation : Eh bien Fanette, dites-cela à Phillag, puisque c'est lui qui a porté le sujet des US sur la table.
oui mais lui il parle des taux et il a raison |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 08:17:48
|
Pacha Citation : Mais si vous préférez lire les journaux d'annonces, je comprends mieux que vous ayez un peu de mal à comprendre ce qui se passe en ce moment.
Pauvre Pacha vous n'avez pas dû acheter souvent d'immobilier dans votre vie Je n'ai jamais acheté sans consulter les journaux d'annonces et c'est cela aussi qui me permet de prendre la température du marché quand je vends mais cela vous échappe totalement
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 08:20:43
|
Pacha Citation : M. Dinin S'ENGAGE à mettre sur le marché des logements pas chers, sans préciser s'il les construit ou s'ils sont déjà construits. Il S'ENGAGE, c'est tout.
et Pacha en conclue qu'il va brader ! Un petit coup de fil chez Nexity et vous nous en reparlerez quand vous saurez |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 08:26:50
|
Quand Monsieur Dinin annonce qu'il s'engage à mettre en vente des logements pas chers, nous nous fichons de savoir quand ils sont construits.
En revanche, nous notons que les logements proposés jusqu'alors sont trop chers, puisqu'on va nous proposer des "moins chers".
Au-delà de notre petite imcompréhension mutuelle, cela montre bien que les primo-accédants sont sortis du marché, devenu trop cher, et qu'il va bien falloir les y faire rentrer à nouveau en baissant les prix.
Faute de quoi le marché se tarira s'il n'y a pas d'acquéreurs nouveaux. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 08:29:15
|
PachaCitation : Quand Monsieur Dinin annonce qu'il s'engage à mettre en vente des logements pas chers, nous nous fichons de savoir quand ils sont construits .
mais on titre que Nexity va brader, quel culot ! VOus ne savez pas ce que veux dire le mot Braderie ?
|
Edité par - fanette44 le 27 sept. 2007 08:35:11 |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 08:29:54
|
Mais qu'en savez-vous, Fanette ? Vous ne savez ni mon âge, ni l'état de mes biens immobiliers et autres.
Pourquoi cette agressivité et ces attaques ad hominem dès que vous ne savez plus quoi répondre ?
Je ne vous agresse pas, que je sache, sur votre situation immobilière ou d'autres éléments de votre personnalité.
Restez courtoise, je vous prie, notre débat ne s'en portera que mieux. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|