ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Location " Le parcours du combattant"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  15:10:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Patton

Citation :
Moi je vais tres bien dormir cette nuit car je dois (très) nettement plus d'argent à mon banquier qu'il ne m'en doit.

Walt92



Rassurez vous je dors très bien, je ne dois de l'argent à personne et la baisse des prix est déjà enclenchée, tout va bien la vie est belle.



Tant mieux.

J'ai cru comprendre que votre banquier vous en doit en paquet, lui ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tof86
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  16:31:46  Voir le profil
Je vous l'accorde, Fanette44, in fine c'est pas avec l'épargne qu'on devient riche. ça n'a jamais été le but.
Mais est-ce le moment de prendre des risques inconsidérés en visant la rente locative ?
A voir tous ces bailleurs, à Poitiers, avec leurs studios sur les bras depuis l'ouverture de la fac de La Rochelle, ça laisse songeur. Cela dit, là au moins il y a une explication logique. Mais, à Nantes, comment expliquer cette baissounette des loyers de -0,8 % sur un an au 30/06/2007(source Clameur) ? Baisse démographique de la population étudiante et signe précurseur d'une future rentabilité aux pâquerettes ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  16:41:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92
...Moi je vais tres bien dormir cette nuit car je dois (très) nettement plus d'argent à mon banquier qu'il ne m'en doit.

C'est une bonne stratégie.

La famille doit une fortune aux banques.

C'est une position de force incontestable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  22:07:14  Voir le profil
Citation :
. Mais, à Nantes, comment expliquer cette baissounette des loyers de -0,8 % sur un an au 30/06/2007(source Clameur) ? Baisse démographique de la population étudiante et signe précurseur d'une future rentabilité aux pâquerettes ?


Mystère, je ne connais aucun bailleur ayant pratiqué une baisse de loyers à Nantes !
Je serais plus inquiète si j'avais des actions en ce moment que pour la rentabilité locative
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  18:58:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par walt92
...Moi je vais tres bien dormir cette nuit car je dois (très) nettement plus d'argent à mon banquier qu'il ne m'en doit.

C'est une bonne stratégie.

La famille doit une fortune aux banques.

C'est une position de force incontestable.



Mes propos ne sont pas si fantaisistes qu'ils en ont l'air.

La SG a déclaré cet aprem qu'elle n'avait que 80 millions sur les 150 milliards de Subprime dans la nature.

Est-ce que tout le monde a la même chance ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  19:35:20  Voir le profil
Citation :

La SG a déclaré cet aprem qu'elle n'avait que 80 millions sur les 150 milliards de Subprime dans la nature.

Est-ce que tout le monde a la même chance ?

Walt92



Mais la SG c'est une des plus exposée????? Ce n'était que des rumeurs mais j'avais cru comprendre que c'était parmi les plus dans la panade??? Bon ben j'ai été trop prudent , oui je dors bien mais je me méfie quand même, j'avais réparti .

Je crois que les banques allemandes sont plus dans le brouillard, vu que leur marché immo était atone ils ont du aller chercher leur perf ailleurs, alors qu'en France, y'avait de quoi faire avant d'aller chercher les subprims.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  07:48:28  Voir le profil
Patton
Citation :
Bon ben j'ai été trop prudent , oui je dors bien mais je me méfie quand même, j'avais réparti .

Je crois que les banques allemandes sont plus dans le brouillard, vu que leur marché immo était atone ils ont du aller chercher leur perf ailleurs, alors qu'en France, y'avait de quoi faire avant d'aller chercher les subprims.

"Bon ben" en France c'est pas pareil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  21:27:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Patton

Citation :

La SG a déclaré cet aprem qu'elle n'avait que 80 millions sur les 150 milliards de Subprime dans la nature.

Est-ce que tout le monde a la même chance ?

Walt92



Mais la SG c'est une des plus exposée????? Ce n'était que des rumeurs mais j'avais cru comprendre que c'était parmi les plus dans la panade??? Bon ben j'ai été trop prudent , oui je dors bien mais je me méfie quand même, j'avais réparti .

Je crois que les banques allemandes sont plus dans le brouillard, vu que leur marché immo était atone ils ont du aller chercher leur perf ailleurs, alors qu'en France, y'avait de quoi faire avant d'aller chercher les subprims.



General,

80 barres pour la SG, ils s'en remettront.

Vous avez cru les rumeurs qu'ils ont démenti hier. C'est pas bien grave.

Quelqu'un vous a aussi fait croire que l'immo allait baisser fortement en France. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard.

Moi je n'ai cité aucune Banque exposée aux subprimes (car je n'ai pas de scoop). Je ne fais que dérouler un raisonnement.

Somme toute implacable.

Et maintenant j'attends de voir.

Toutes les copies seront rendue d'ici un an. On verra bien à quoi ça sert Sarba(ca)ne Oxley et (trou) 2 Bale.

Walt92.

Edité par - walt92 le 11 sept. 2007 21:29:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  21:47:42  Voir le profil
Ben oui Walt dans l'immo tout va "mieux que bien"...
C'est d'ailleurs pour ça que les CSP+ et prof libérales ont déserté le marché récemment et que les ouvriers ont pris "la part du lion".
C' est bien connu que la classe ouvrière a toujours eu "le nez fin"... c'est peut être pour ça qu'on l'appelle "la classe ouvrière"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  22:26:12  Voir le profil
Citation :


80 barres pour la SG, ils s'en remettront.

Vous avez cru les rumeurs qu'ils ont démenti hier. C'est pas bien grave.

Quelqu'un vous a aussi fait croire que l'immo allait baisser fortement en France. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard.



Moi je ne crois que ce que je vois je reste prudent.
Sinon pour l'immo je vous rassure je ne suis personne et calcule par moi-même où sont mes intérêts, si j'avais suivi les conseils des autres j'aurai acheté en 2006 et sûrement fait une mauvaise affaire.




WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  22:35:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Patton
[......, si j'avais suivi les conseils des autres j'aurai acheté en 2006 et sûrement fait une mauvaise affaire.

C'est exact de façon générale, mais je peux vous confirmer que nous avons fait 2 excellentes affaires, début 2006 et début 2007, alors .......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  12:10:00  Voir le profil
Quand j'ai lancé ce fil je n'étais que pauvre bailleur débordé par la demande et certains ici n'y croyaient pas assurant que les locataires reprenaient la main (voir divers posts Le Nabot et autres comparses)
Aujourd'hui je suis dans la situation inverse, je vais devoir aller à Paris chercher un logement pour mon fils qui vient d'y trouver du travail. Prochainement la suite du parcours du combattant !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  12:21:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

je vais devoir aller à Paris chercher un logement pour mon fils qui vient d'y trouver du travail.

Mais quel est l'âge du capitaine et celui du moussaillon ?


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  12:26:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Aujourd'hui je suis dans la situation inverse, je vais devoir aller à Paris chercher un logement pour mon fils qui vient d'y trouver du travail. Prochainement la suite du parcours du combattant !!!


Mais pourquoi vous louez ???? Achetez donc !!!! L'immobilier a au moins 50 % de potentiel encore. Allez lancez vous donc.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  13:03:49  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Mais pourquoi vous louez ???? Achetez donc !!!! L'immobilier a au moins 50 % de potentiel encore. Allez lancez vous donc.

Bonne idée, j'y ai bien pensé je vais aussi chercher en attendant il faut bien se loger , un bémol toutefois il s'agit de loger un globe trotter

Edité par - fanette44 le 23 sept. 2007 13:06:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  13:18:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

il s'agit de loger un globe trotter

Donc une tente canadienne (un teepee comme dit Image) suffira !!!
Y a des campings municipaux à Paris ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  13:44:17  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Donc une tente canadienne (un teepee comme dit Image) suffira !!!
Y a des campings municipaux à Paris ???



pas besoin il y a le canal Saint Martin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  21:26:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Le Nabot
Citation :
Mais pourquoi vous louez ???? Achetez donc !!!! L'immobilier a au moins 50 % de potentiel encore. Allez lancez vous donc.

Bonne idée, j'y ai bien pensé je vais aussi chercher en attendant il faut bien se loger , un bémol toutefois il s'agit de loger un globe trotter



C'est pourtant pas grave, quand le globe trotter sera parti, vous pourrez le revendre avec une forte plus value ou le louer.

Fanette serait elle en train de se retourner comme le marché ?????

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  22:22:48  Voir le profil
Papanoel
Citation :
C'est pourtant pas grave, quand le globe trotter sera parti, vous pourrez le revendre avec une forte plus value ou le louer.

Fanette serait elle en train de se retourner comme le marché ?????

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"


Voila un revenant qui n'a pas attendu noel peut être rodait-il ici sous un autre pseudo
La situation immobilière dans le golfe du Morbihan doit lui donner des boutons
Je viens de dire à Le Nabot que j'y ai pensé.
Lorsque j'ai acheté ma résidence principale en 1976 je cherchais une location , pourquoi ne pas récidiver ?
Où voyez vous un retournement ?
Rien n'est exclu

Edité par - fanette44 le 23 sept. 2007 22:32:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  19:50:00  Voir le profil
Aujourd'hui fin de mois de septembre de nombreux étudiants errent en ville pour trouver des logements à Nantes.
L'un d'entre eux, école supérieure de commerce (Audencia) vient de me dire qu'il est à l'hotel depuis début septembre pas de chance cette semaine en raison de la coupe du monde rugby il doit faire 60 KMS, les hotels sont pleins !!!
Où sont vos studios Le Nabot ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com