ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 arnaque sur les charges d'eau ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

simorats
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  15:12:50  Voir le profil  Voir la page de simorats
Bonjour,

Je viens de quitter mon logement, dans lequel j'ai passé presque deux ans.

Mes charges étaient de 60 euros pour un loyer de 360 euros, l'eau chaude (collective)étant comprise dedans.
Dans les détails des charges envoyés par mon proprio, il y a 547 euros de charges entre autres correspondant uniqument aux frais de chauffage de l'eau (collective) pour un an, donc pour deux ans 1100 euros.Donc environ 46euros des charges que je payais sur les 60.

Alors que le mètre d'eau chaude m'a été facturé 7,35 euros environ, et celui d'eau froide 3 et quelques.
Du coup, sur ma caution de 750 E, je n'ai récupéré que 140 E !!

Est-ce normal de me facturer A LA FOIS le prix de l'eau chaude à ce tarif et A LA FOIS de me faire payer autant le prix du chauffage de l'eau ? et que dois-je faire ??
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  15:18:40  Voir le profil
Citation :
Mes charges étaient de 60 euros pour un loyer de 360 euros, l'eau chaude (collective)étant comprise dedans
Ne seraient-ce pas plutôt des PROVISIONS sur charge, c'es-à-dire juste une avance que vous payez en attendant de connaître la vraie somme?

Combien de régularisations de charges avez-vous eu depuis votre entrée dans leslieux?

Citation :
que le mètre d'eau chaude m'a été facturé 7,35 euros environ, et celui d'eau froide 3 et quelques
Votre post n'est pas parfaiteemnt limipide, bien qu'on parle d'eau.

Voulez-vous dire que vous devez payer
1/ de l'eau froide a 3 euros le m3 (ce n'est pas tres cher)
2/ De l'eau chaude à 7,35 euros le m3 (idem) 3/ ET EN PLUS le chauffage de l'eau pour 547 euros sur deux années?


Y'a t'il des justificatifs, parce que en effet cela fait deux postes pour le même usage.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simorats
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  15:48:23  Voir le profil  Voir la page de simorats
Désolée pour la non-limpidité de mon post, c'est mon premier appart, et je m'emmèle un peu dans tout ça...

Prix exacts facturés : eau chaude : 7,63 E , eau froide : 3,32 E
En effet, ce sont des provisions sur charges , les 60 E par mois.

Sur le papier justifiant les charges de mon proprio, rien que pour l'année 2006 , le syndic lui a facturé 547 E pour "charges eau chaude/eau froide" , ce qui après appel à mon proprio, se sont révélés être les frais de chauffage de l'eau. MAIS AUSSI le syndic lui a facturé aussi 236 E d'eau chaude et 66 E d'eau froide !

Je n'ai eu AUCUNE régularisation des charges depuis mon entrée dans les lieux !

Et il n'y a aucun justificatif réel de tout ça, que le tableau fait par mon proprio, soit disant c'est le même que celui envoyé par le syndic...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simorats
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  15:58:00  Voir le profil  Voir la page de simorats
En fait, en 2006, ça fait que j'ai payé 850 E d'eau : 236 E eau chaude, 66 E eau froide, 547 chauffage de l'eau.
Soit 71 E PAR MOIS à moi toute seule dans un F2, rien que pour l'eau !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:12:20  Voir le profil
Chauffage de l'eau ! Je n'ai jamais vu cela. Ce n'est pas chauffage tout court avec une mauvaise formulation ("de l'eau" aurait été écrit par erreur) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  17:23:51  Voir le profil
simorats, il y a effectivement une confusion comme le remarque justement galérien.

En 2006 le prix du m3 d'eau vous est facturé 3,32 € normal, de même que le prix du m3 d'eau chaude 7,63 €.

Si les compteurs individuels d'eau froide ne sont pas obligatoire il n'en est pas de même pour les compteurs individuels d'eau chaude qui eux le sont. Vous pouviez vérifier l'index du compteur d'eau chaude avant et après pour savoir si la consommation était bien de 236 / 7,63 = 31 m3.(cela doit être confirmé sur l'état des lieux de sortie)

Les 547 € / An représente le chauffage, il vous suffit d'en demander le justificatif afin de savoir le mode de répartition.

En supposant que le F2 fasse 45 m2 cela représente 12,16 € le M2/ an.
Si le bâtiment est peu isolé cela peut se justifier.



Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  20:32:13  Voir le profil
Le mystère de l'eau chaude est donc réglé. Il reste cela:
Citation :
Je n'ai eu AUCUNE régularisation des charges depuis mon entrée dans les lieux !

Et il n'y a aucun justificatif réel de tout ça, que le tableau fait par mon proprio, soit disant c'est le même que celui envoyé par le syndic...
le problème c'est que vous versiez des provisions insuffisantes. Votre proprio a sans doute minimisé.

Son tableau ne suffit pas, vous êtes en droit d'avoir le décompte que lui a envoyé le syndic. cela ne veut pas dire que vous allez pour autant y gagner, mais sait-on jamais?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  07:50:15  Voir le profil
Votre décompte doit être précis ! Il vous indiquera, en effet, l'origine des dépenses... s'il est fait correctement.
Je rajouterais que c'est toujours intéressant de se rapprocher d'autres locataires. N'en connaissez-vous pas un qui ferait partie d'une association de locataire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simorats
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  17:02:02  Voir le profil  Voir la page de simorats
Le chauffage ? Non, car le chauffage "normal" n'était pas inclu dans les charges, je payais à part 50 E d' électricité chaque mois, à EDF,( car le chauffage est électrique )
donc mon mystère n'est pas résolu
aussi, j'ai oublié de préciser que le proprio m'avait dit que les 547 E annuels que le syndic lui ont facturés sont une somme qui, a-t-il précisé, est "occulte" et qui correspondrait soit-disant aux frais de chauffage de l'eau et d'entretien de la chaufferie (ou quelque chose du genre)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  17:07:27  Voir le profil
Chauffage électrique ! Donc l'explication n'est pas là.
Citation :
le proprio m'avait dit que les 547 E annuels que le syndic lui ont facturés sont une somme qui, a-t-il précisé, est "occulte" et qui correspondrait soit-disant aux frais de chauffage de l'eau et d'entretien de la chaufferie
...mais le mystère s'épaissit ! Puisque les forces occultes entretiennent la chaufferie il faut leur demander le décompte précis.
Retour à la case départ : sans justificatif on en reste aux conjectures.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  19:09:04  Voir le profil
Simorats, vous commencez par:
Citation :
Est-ce normal de me facturer A LA FOIS le prix de l'eau chaude à ce tarif et A LA FOIS de me faire payer autant le prix du chauffage de l'eau ? et que dois-je faire ??


et vous nou sdites maintenant, guilleret:
Citation :
j'ai oublié de préciser que le proprio m'avait dit que les 547 E annuels que le syndic lui ont facturés sont une somme qui, a-t-il précisé, est "occulte" et qui correspondrait soit-disant aux frais de chauffage de l'eau et d'entretien de la chaufferie (ou quelque chose du genre)
Donc vous SAVEZ que ce ne sont pas des sommes liées à l'eau.

Une question: Votre propriétaire vous parle de somme occulte, et vous pensez que les bénévoles de Universimmo vont vous expliquer en quoi ça consiste?

Je ne crois pas qu'on puisse grand chose ici contre les forces occultes comme dit galérien...
Dommage de nous avoir laissé phosphorer sur l'eau.

Envoyez plutot un recommandé avec demande d'accusé réception mettant en demeure votre bailleur de vous fournir les justificatifs.
Si les forces occultes sont dans le justificatif, ça va être dur de les en déloger.
Si elels ont été inventées, l'avenir est plus serein...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  21:42:18  Voir le profil
Bien dit ribouldingue et ne pas oublié que

l'eau bue éclate

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simorats
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  12:12:14  Voir le profil  Voir la page de simorats
Non pas du tout, mon proprio m'a dit que ce sont des sommes liées au chauffage de l'eau et à l'entretien de la chaufferie, mais qu'il n'y a pas eu clairement de justificatif de la part du syndic, seulement des explications brouillonnes, et que ces sommes sont donc restées occultes à ce niveau là.
En fait, je pense maintenant assez clairement m'être faite avoir, vu que je n'ai jamais en 2 ans reçu de régularisations de charges depuis que je suis là (et je ne savais pas qu'il fallait le demander)... Je pense que mon proprio savait bien à quel point elles étaient élevées et surement injustifiées, et il a attendu que je parte pour me le faire savoir, me prendre l'argent sur ma caution et pour vendre son appart, apparemment en grande partie à cause du syndic pourri.

Le point positif est qu'il m'a laissée partir un mois plus tôt que la date prévue, donc ça diminue un peu les pertes pour moi...

Game over, je pense que je ne peux pas faire grand chose pour récupérer ces charges,(pas d'argent pour un avocat si le syndic ou le proprio ne veut pas me les rendre).
Et je me demande maintenant si ça n'a pas de rapport avec le fait que mon proprio n'ait pas voulu que l'on signe l' état des lieux à mon départ (soit disant "pas besoin, je ne vous embêterai pas avec ça" et "il n'y a pas d'endroit prévu pour signer").Et qu'il m'ait envoyé le chèque de 140 E que un mois et demi plus tard... sniff
Simorats honteuse et confuse,jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus...

En tous cas merci de m'avoir lu et d'avoir tenté de m'aider !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com