ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat immobilier en vue: vos avis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  21:08:09  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Je viens de visiter un bien, et j'envisage de faire une offre.
Je souhaiterais vos avis afin de compléter ma réflexion et m'apporter éventuellement des points qui pourraient m'aider dans ma négociation.

Description du bien:

Localisation:
St Cloud, 92210, quartier Montretout,
400m de la gare (SNCF Paris St Lazare, RER La défense - La Verrière)
400m de la Mairie et des commerces, 200m de l'avenue de la République (pour ceux qui connaissent)
200m de 3 lignes de bus allant de Boulogne à Rueil et Vaucresson
Rue trés tranquille, probablement moins d'une dizaine de voitures par heure maxi.

Immeuble:
1983, pierre de taille pleine (26cm d'épaisseur), menuiseries en aluminium double vitrage avec volets roulants extérieurs manuels (électriques dans les chambres).
Parties communes de standing, marbre, pierre de taille, miroirs jusqu'au plafond, sécurisées.
3 immeubles de 2 étages avec ascenseur, 15 copropriétaires en tout, parking en sous-sol (1 seul niveau)
jardin devant et derrière, pas de vis à vis, verdure.

Appartement:
4 pièces 100m², 1er étage, alarme et adoucisseur d'eau, chauffage électrique.

grande entrée,
salon 42m² avec bibliothèque sur mesure, cheminée marbre design, bow window et terrasse 10m² orientation 2 fenêtres Est et 1 au Nord, donnant sur rue.
cuisine 12m² avec coin repas pour 4 personnes, orientation Nord et Ouest, équipée sauf électroménager, habitable de suite mais meubles à changer pour faire cuisine tendance.
couloir avec plein de placards, ballon ECS de 250 litres, dressing.
WC avec lave mains
Chambre 1 de 20m² avec salle de bains, placards dans SBD et dans la chambre, orientation Ouest, donnant sur balcon sur jardin, pas de vis à vis.
Chambre 2 de 11m² avec salle d'eau, placards, orientation Ouest et donnant sur le même balcon que la chambre 1.
Cave de 8m², très saine.
Place de parking, non boxable à priori.

Prix de présentation: 685 000 euros.

PS: le bien a été vendu (promesse signée), mais la vente n'a pas abouti (l'acheteur ne se serait pas présenté chez le notaire).
Il vient donc d'être remis en vente.

Charges 290 euros/mois
J'aurais les PV des 3 dernières années et les taxes d'habitation et foncières demain.


Merci à tous pour vos avis.
Signaler un abus

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  21:36:38  Voir le profil
Comment peut on aller sur internet chercher des avis sur un achat immobilier ?????
Il vous plait a vous pas forcément à quelqu'un d'autre.

Par exemple moi j'habite dans un petit village a 25 kms de Paris, je ne vais pratiquement jamais a Paris donc je vous dirais "n achetez pas ce bien est nul"

D'autres vont dire " n'achetez pas les prix dégringolent" (d'ailleurs ils disent cela depuis plus de 3 ans)

Finalement prenez du recul et demandez vous "est ce la que je veux vivre " " est ce que cela m'embeterai que ce bien me passe sous le nez" si vous répondez non à une des deux questions alors "n'achetez pas"

peace and love
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  21:49:46  Voir le profil

Anille
Citation :
Appartement:
4 pièces 100m²

Citation :
Prix de présentation: 685 000 euros.


6850 euros le M2 c'est plus cher que le neuf












Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  22:23:00  Voir le profil
Aïe les charges qd même :( sinon l'appart en lui même a l'air pas mal.

mais bon c vrai que pour le même prix vous avez 160 m2 avé piscine sur sur la côte d'azur

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  23:10:04  Voir le profil
Merci à tous les trois.

gilotf,
Ce que je recherche c'est les réactions sur les éléments que j'ai donné. Je comprends bien que les goûts et les couleurs de chacun sont différents.
Par exemple, votre dernière phrase est exactement ce que je recherchais, notamment la 2ème question, et cela m'a permis de voir que finalement, je ne serai pas embété que l'affaire me passe sous le nez.
Je reste cependant convaincu que je peux tenter ma chance à 580 000 euros, en visant 600 au plus.

Fanette44, Dusme,
Tout à fait, je me suis également posé ces questions.

D'autres réactions?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  23:27:30  Voir le profil
cette phrase est une phrase clé dans la profession d'agent immobilier car justement elle va droit au but de manière détournée, exemple : un agent immobilier sort avec des acquéreurs potentiels après une visite les clients lui disent ont va réfléchir, hop l'agent immobilier dit " c est normal de prendre son temps pour choisir un bien mais celui ci est ce que cela vous dérange de le louper ? si les clients répondent oui il faut leur proposer de suite de faire un compromis si non il ne faut pas insister cela veut dire qu'il n'y a pas eu de coup de coeur, j'appliquais cette methode et je peux vous dire qu'elle fonctionnait tout le temps

peace and love
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  23:29:25  Voir le profil
si cela vous ennuie de le rater, cela ne vous empeche pas de faire une offre inférieur les deux ne sont pas liés car tant que vous en etes au stade des offres l'agent immobilier ne vous laissera pas partir et fera son métier de négociateur à savoir trouver un compromis avec le vendeur pour que l affaire se fasse

peace and love
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  21:24:48  Voir le profil
Ben oui, le fait que je ne serai pas embété de ne pas l'acheter joue en ma faveur. Emotionnellement parlant, je pourrais tenir une offre à 580 alors que si c'était l'appart de mes rêves, j'accepterai tout de suite le prix initial, sans rien tenter.

Je suis en train de lire les documents, et je me donne encore une bonne nuit de sommeil avant de décider quoi que ce soit.

Merci encore à vous,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 16 sept. 2007 :  09:29:17  Voir le profil
Un petit point sur ma démarche.

J'ai rencontré l'AI et lui ai dit que, si je faisais une offre, elle serait entre 550 et 580k€.
Elle a dit qu'effectivement, le prix de présentation était trop cher et qu'elle transmettrai toute offre au proprios.

Depuis, je me tâte.

Avez-vous des avis après la réaction de l'AI?


"édition pour correction des fautes"

Edité par - anille le 16 sept. 2007 09:30:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 sept. 2007 :  10:11:05  Voir le profil
si vous estimez qu'à ce prix là il vous interesse, vous pouvez faire l'offre..............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  10:06:24  Voir le profil
Merci Nefer.

Bien sûr qu'il m'intéresse. Cependant, ce n'est pas l'appart de mes rêves. Tout le problème est là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  10:51:45  Voir le profil  Voir la page de phemm
C'est n'est peut-être pas l'appartement de vos rêves, mais est-ce un moyen d'y arriver ? En d'autres termes, pourrez vous faire une plus value pour acquérir l'appartement de vos rêves plus tard ?

En d'autres termes je penserais aussi à la revente...

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  14:13:09  Voir le profil
Citation :
pourrez vous faire une plus value pour acquérir l'appartement de vos rêves plus tard ?

Pouvez-vous être plus clair?
Dois-je comprendre que je pourrais acheter ce bien en pensant le revendre plus tard avec une PV afin d'acheter l'appart de mes rêves?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  17:01:50  Voir le profil  Voir la page de phemm
Oui, si on se place stricto sensu dans le sens de l'investissement, l'achat d'un appartement protège aussi des fluctuations de l'immobilier.

Autrement dit si l'immobilier monte, votre bien aussi et pour votre prochain achat vous disposerez d'une réserve d'argent plus importante.

Si l'immobilier baisse, votre bien diminue par contre votre prochain achat sera aussi moins élevé.

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  18:18:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
quel est l'appart de vos rêves ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  14:27:51  Voir le profil
Citation :
quel est l'appart de vos rêves ?

150m², 3 chambres, salon 35m², terrasse 20m², vue sur la tour Eiffel depuis la colline de Saint-Cloud.

Pourquoi cette question?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  15:38:39  Voir le profil
Si j'ai bien lu votre proposition, elle ne colle pas avec ce que vous souhaitez : il manque une chambre, vous ne souhaitez pas un salon de 42 m2 !

Sans aller plus loin, la structure même de l'appart ne correspond pas à ce que vous cherchez.

Question (complémentaire de celle de Joulia) : qu'est-ce qui vous plaît dans la proposition ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com