****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon amie et moi habitons au 1er étage d'un immeuble de 11 étages. Nous disposons d'une grande terrasse en avancée sur laquelle donnent les autres étages avec un balcon.
Or depuis que nous avons emménagé, notre voisin du dessus ne cesse de nous reprocher de faire trop de bruit le soir lorsque nous dînons, d'utiliser des flambeaux de table, d'avoir un chien qui passerait ses journées à faire ses crottes sur la terrasse et j'en passe ...
Nous avons essayé d'être conciliant au début mais vu que cela n'allait que dans un sens, nous avons continué à utiliser notre terrasse sans nous soucier de ces réflexions permanentes.
Du coup, notre cher voisin a déposé plusieurs plaintes auprès de la gardienne qui l'a remonté à notre propriétaire qui s'est plaint à notre agence de location. Celle-ci nous menace maintenant de rompre notre bail si nous ne cessons pas les différents agissements qui nous sont reprochés.
Le propriétaire ou son mandataire (l'agence) peut-il rompre notre bail de location sur le simple motif d'une plainte répétée ? A noter que la fille de notre voisin habite au 6ème et s'est également plainte (de quoi je l'ignore).
Merci d'avance pour vos réponses car nous nous avouons un peu désemparé par la situation. C'est la première fois que nous avons une relation de voisinage aussi catastrophique.
déjà qu'expulser un locataire mauvais payeur, ca prend des années. expulser un locataire qui soi-disant, fait du bruit sans jamais faire venir la police pour trouble de voisinage, c'est du domaine de l'impossible. ne leur repondez pas, laissez venir s'ils engagent la procedure officielle et profitez de votre terrasse sans trop d'excès
Citation :Nous avons essayé d'être conciliant au début
Il est clair que cela n'a pas suffi. Et vu le nombre de plaintes, il risque d'en faire une obsession. Cela ne suffit pas pour rompre un bail, heureusement mais cela suffit à vous pourrir la vie.
Dans ce genre de situation, il est toujours bon d'en informer le propriétaire. S'il n'a qu'un son de cloche il ne peut juger correctement la situation. Et vous ne savez pas si cette situation ne va pas empirer...
Evitez que les relations propriétaire / locataire se dégradent, vous n'avez rien à y gagner.
attention : sur les terrasses et balcons, il est exact que le bruit "monte"...vous pensez parler à voix basse....et toutes vos paroles sont clairement audibles au 6ème étage
Mon amie et moi habitons au 1er étage d'un immeuble de 11 étages. Nous disposons d'une grande terrasse en avancée sur laquelle donnent les autres étages avec un balcon.
Bonjour, Cela pose beaucoup de problémes d'avoir une terrasse avec des balcons qui donnent au dessus,j'en ai prés de chez moi et celui qui aime bien se sentir chez lui,c'est râté...! Autrement,laissez courir,pour l'assignation au tribunal pour troubles de voisinage,il faut des motifs sérieux.