ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 NON Conformité de Travaux d'Electricité deja payé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mfresh
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  17:30:44  Voir le profil
Bonjour,
Je suis en train de faire faire des travaux chez moi (50m² dans paris) Budget environ 35.000€

J'ai dans un premier temps fait faire par une entreprise (ENTREPRISE A)l'intégralité des travaux d'electricité. (environ 8000€). Ces travaux ont déjà été réglé.

La suite des travaux est géré par une entreprise (ENTREPRISE B) qui se charge de tout le reste.

Mon problème est que l'ENTREPRISE B me dit que les travaux de l'ENTREPRISE A sont non conforme (exemple : Ligne 20ampère pour un four avec 2 autres prises en plus dont une dédié a un micro onde. Il doit normalement y avoir un ligne directe en 32A pour le four et sans dérivation.)
L'ENTREPRISE B me propose :
1 - soit de faire des modifications eux meme pour un certain montant.
2 - soit de faire signer un decharge comme quoi je suis consient de la non comformité.

Mes questions sont :
-Ai-je un droit de me retourner contre l'ENTREPRISE A pour une mise aux normes à leurs frais ?
-Quel serai le processus ? les délais ?

Précision :
1 - j'ai regardé rapidement le site de CONSUEL (ne reponde pas aujourd'hui au télephone). Il est indiqué que c'est normalement l'entreprise ayant réalisée les travaux (dans ce cas ENTREPRISE A) qui fait une demande de conformitée avant la fin des travaux.
2 - j'ai déjà l'eclectricité (facturation EDF) dans l'appartement en travaux aujourd'hui avec l'entreprise B.

voila,
merci de vos retour, conseil.

mathias

Edité par - mfresh le 06 sept. 2007 23:45:06
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  17:49:02  Voir le profil
aviez vous bien un devis détaillé ava,nt de donner l'ordre de service ???

aviez vous vérifié l'attestation d'assurance de cette société???

je suppose que vous aviez vérifié son inscription au greffe du TC .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  18:31:40  Voir le profil
Si vous aviez deja l'électricité et un comptage EDF, l'entreprise A ne va pas faire une demande de consuel, sauf a ce que vous le vouliez, et encore.

Y'a t'il dans votre devis de l'entreprise A et/ou dans la facture une ligne 'demande de consuel' (ca tourne autour de 100 euros)?

De toutes façon, si c'est l'entreprise A qui l'a installé, vous devez lui demander de recommencer, elle ne peut pas ne pas respecter les normes et les législations.

Citation :
Ligne 20ampère pour un four avec 2 autres prises en plus dont une dédié a un micro onde. Il doit normalement y avoir un ligne directe en 32A pour le four et sans dérivation
En effet, c'est plutôt le B.A. BA! Vous risquez donc d'en découvrir d'autres!

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  18:47:51  Voir le profil
encore faudrait il vérifier que cette entreprise a bien les compétences en matière d'installation électrique .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfresh
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  23:36:40  Voir le profil
Bonjour, merci pour vos retours.
Quelques précisions :


Y'a t'il dans votre devis de l'entreprise A et/ou dans la facture une ligne 'demande de consuel' (ca tourne autour de 100 euros)?
NON

aviez vous bien un devis détaillé ava,nt de donner l'ordre de service ???
détaillé oui pour le matériel. pour les raccords non. DE PLUS est présent sur le devis un disjoncteur 32A mais absent dans mon install (je vois que des 16 ou 20)

aviez vous vérifié l'attestation d'assurance de cette société???
Non mais je viens de la trouver sur son site internet

Je suppose que vous aviez vérifié son inscription au greffe du TC .....
NON

J'ai retrouvé le site de la société qui propose des installations avec CONSUEL en plus. a croire qu'il a baclé mon instalation? je sais pas.

Bref j'ai remarqué en tout cas qu'une ligne d'un convecteur électrique était un peu bidouillée aussi suite à demande d'ajout de prise à la fin des travaux. En gros sur le même disjoncteur où il y a ecris "Convecteur", j'ai une prise . (je vais donc dire à la femme de menage de ne pas brancher l'aspirateur sur cette prise en hivers !!!!!)

Si vous avez d'autres conseils de négociation avec l'ENTREPRISE A je suis preneur.

le top aurrai bienentendu de ne pas payer tout de suite mais bon.

mathias

Edité par - mfresh le 06 sept. 2007 23:47:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  07:40:14  Voir le profil
Il n'y a pas à négocier. Vous devez la forcer a refaire selon le devis et les normes en cours.

La question du consuel me paraissait répondeue d'avance, il n'y a pas la de surprise.

Il n'empêche que même en l'absence de consuel un homme de l'art connait forcément les normes et doit les appliquer.
Il y a la ERREUR et TROMPERIE.


Sinon courrier recommandé avec demande d'accusé réception le mettant en demeure de corriger les non conformités.

Joignez à ce courrier l'attestation de l'entreprise B vous spécifiant que tel et tel montage sont non conformes, cela va donner plsu de poids, et en cas de non réponse, constat d'huissier, puis injonction de faire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  23:21:38  Voir le profil
Et profitez-en pour vérifier la présence :

- d'un différentiel 30mA
- d'une bonne terre (il faut un appareil spécial)

Car quand on magouille comme ça, il ne faut pas plaisanter avec la Sécurité!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

électricien
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  12:33:43  Voir le profil
Il n'est ni obligatoire ni nécessaire de prévoir une prise 32A pour le four ; en effet, la puissance d'un four ne dépasse généralement pas 2000 à 2500W.
La prise 32A est en revanche exigée pour une plaque électrique, les plaques vitro-céramiques pouvant atteindre des puissances de 6kW.
La prise (ou sortie de câble) 32A doit maintenant obligatoirement être protégée sous un différentiel 30mA de type A, de même que la prise lave-linge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com