Auteur |
Sujet |
|
|
zara
Contributeur vétéran
111 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 00:21:44
|
Bonjour,
J'ai des travaux au niveau de ma sdb et je souhaiterai les faire realiser par le plombier de la copropriété car il connait l'immeuble et surtout l'entreprise a plutot bonne reputation et j'ai toujours entendu des bons echos dans mon immeuble. Selon vous, ya til des inconvenients à faire intervenir pour des travaux privatifs le plombier de la copropriété (à mes frais) car generalement il est mandaté par le syndic.
Merci pour vos conseils.
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 08:44:34
|
ce n'est pas le plombier du syndic ou de la copropriété mais un plombier qui travaille de temps en temps pour la copropriété, sur ordre de service du syndic; comme il travaille pour d'autres clients.
Je ne vois pas pourquoi,pour des travaux privatifs donc dans votre appartement,il y aurait des inconvénients à le faire intervenir chez vous .
C'est vous qui demandé un devis,qui l'accepté (ou pas)donc le mandaté et qui payé la facture des travaux
Pourquoi cette question???? un peu étonnante; à moins que vous soyez membre du CS et craigniez des "mauvaises langues".Du moment que vous payez la facture,pour moi,aucun problème |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 18:17:26
|
c'est une trés bonne idée et en cas de mauvaise prestation , si vous avez un bon syndic, celui ci pourra intervenir auprès de cette entreprise en raison de son poids commercial ! je suis moi même syndic et lorsque et seulement uniquement lorsque le copropriétaire le demande, je n'hésite pas à envoyer "mon" plombier, pour des travaux privatifs; bien évidemment cela nécessite : -une bonne entreprise -un bon syndic -une bonne relation entre le copropriétaire et le syndic évidemment !
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 19:14:12
|
De retour sur UI, airjordan. Avez vous eu du beau temps ??
Une autre version du bon Plombier:
Un bon copropriétaire qui connait un excellent artisan, qui présente "son" plombier au Syndic pour qu'il intervienne sur la Copropriété.
L'important est que le Plombier soit BON. |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 23:27:35
|
Citation : Initialement entré par philippe388
De retour sur UI, airjordan. Avez vous eu du beau temps ??
Une autre version du bon Plombier:
Un bon copropriétaire qui connait un excellent artisan, qui présente "son" plombier au Syndic pour qu'il intervienne sur la Copropriété.
L'important est que le Plombier soit BON.
hello philippe38 !
oui tres beau temps au Japon ainsi qu'à Dubai ! votre cas de figure est tres courant aussi et je vais vous avouer une chose : en ce qui me concerne, tres souvent, les stes recommandées par mes copropriétaires continuent à travailler avec moi sur tout mon portefeuille de copros;je dois avouer que ce sont les plus sérieuses !
|
Edité par - air jordan le 07 sept. 2007 23:28:22 |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 15:30:18
|
La prochaine fois que vous voyagerez aux Emirats et au Japon, passez moi un petit mail, je pourrai vous conseiller quelques bonnes adresses de restaurants, surtout à Tokyo : à Roppongi, dans le quartier des Halles de Tsukiji - Sushis et Sashimis tops à un prix raisonnable pour un Gai Jin !!.
Avez-vous fait un tour de désert avec le diner dans les dunes à Dubai? parfait en Aout ou il fait si chaud.
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 16:24:24
|
bah je ne suis reste que 5 jours à Tokio , j'ai du revenir à mon grand regret plus tôt que prévu !!! mon cousin travaillant pour une banque d'affaire là bas, je repartirai bien tranquillement en fin d'année tres probablement, mon séjour a ete tres court , je suis reste dans le coin de Shibuya que vous devez sans doute connaître,dans le coeur des quartiers d'affaires ! que dire : j'ai ete assez impressionné par la proprete des espaces publics et je peux vous dire qu'à marseille, en comparaison, nous sommes de grands crasseux ! j'ai achete quelques bonsaïs mais etant passé par Londres, je n'ai pas pu les ramener et j'ai ete stoppé net ! quel dommage ! et j'ai pu voir la statue du chien fidele Hachiko, à cote de la gare, que j'avais auparavant vu dans les mangas !! ce qui est un lieu de rdv dans les mangas l'est aussi dans la realité c'est incroyable ! je n'en revenais pas d'etre sur une place que je regardais dans les mangas ! bon je m'arrete car ce n'est pas le sujet et je vais poster des pages et des pages ! ah oui la prochaine fois, je veux voir le Mont Fuji c'est mon but !
|
Edité par - air jordan le 08 sept. 2007 16:26:41 |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 18:35:37
|
AirJordan : J'ai pu voyager pour mon travail de très nombreuses fois au Japon ( + de 45 fois) et j'ai pu grimper au Mt Fuji; malheureusement pas juqu'au sommet, mes 2 amis japonais ( très gros fumeurs et non sportifs) ont totalement explosé au cours de l'ascension ( j'ai fait mon service militaire dans les chasseurs alpins, ça aide).
La descente fut très difficle pour eux, et la cerise sur la gateau, le retour à Tokyo - 6 ou 7 heures d'embouteillage pour regagner l'Hotel dans une Mini Cooper.
Grace à mes interprètes de Tokyo et d'Osaka, j'ai pu aller hors des sentiers touristiques, mais la grosse bulle économique du Japon dans les années 90 ont stoppé tout business, et ils ne sont toujours pas remis de cette crise.
Maintenant je suis devenu expert dans la préparation des Sushis et Sashimis, je vous conseille de vous y mettre aussi, si vous aimez.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 18:47:10
|
Bon, si on embrayait sur les plombiers japonais maintenant !!! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 19:02:43
|
messieurs: pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur le forum "cour de récréation" ...plutôt que de polluer le sujet initial!
..... |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 21:20:42
|
***moderation : message hors sujet....supprimé****
|
Edité par - nefer le 08 sept. 2007 21:43:26 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 23:07:39
|
ok mon post precedent a ete suprime car sans rapport avec le topic;
ok voici un apport, comme cela **moderation: suppression d'un terme*** nefer sera contente :
lorsque les copropriétaires me recommandent certaines stes, je vérifie toujours les attestations rc, l'inscription au registre du commerce afin d'éviter tout probleme. je dois avouer que ces stes facturent généralement moins que les stes travaillant avec les syndics !
***moderation : suppression du hors sujet*** |
Edité par - nefer le 09 sept. 2007 09:50:12 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|