****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai investi dans un appartement dans l'ancien à LAGNY (77) L'immeuble est vétuste et aura besoin de beaucoup de travaux...
Le problème est qu'il y a eu un degat des eaux dans la passé et que le propriètaire au dessus de mon appartement à casser son plancher (platre et bois) et a coulé une dalle en béton sans avoir laissé sécher l'humidité (ceci est contenu dans le rapprot d'un architecte mandaté par le syndic). Ce plancher (mon plafond) est donc endommagé et le syndic ne semble pas vouloir faire quoique ce soit pour le réparer dans les années qui viennent... Je ne peux donc pas louer mon appartement... ou si je le loue en cachant la misère et que le plafond tombe... suis-je responsable ? Comment mettre la pression au syndic pour réparer la partie commune (le plancher) ? Par avance merci de vos conseils... Hélène.
La réponse à votre question quant à l'obligation de vous faire des réparations est dans le dossier de sinistre. Si l'ancien propriétaire a été indemnisé et n'a pas réparé, vous n'avez rien à espérer (sauf à éventuellement vous retourner contre lui s'il vous avait promis de vous livrer le logement réparé) et c'est à vous de réparer les traces restant dans votre logement. Cherchez à savoir si la copropriété a eu une indemnisation et si elle a procédé à la réparation correcte y afférant. Pour savoir si le plancher qui sépare votre logement de celui du dessus a toutes les bonnes raisons de ne pas s'écrouler ! Si ls structure du plancher a retrouvé ses facultées de tenue, vous pouvez réparer de la façon qui vous convient, cache misère ou plus sérieux. cela devrait tenir saud si vous ratez c'est votre ouvrage (celui de la réparation) et qu'il tombe sur la tête d'un locataire. mais dans ce dernier cas, ce sera vous le responsable, ce ne sera pas le voisin du dessus. Le cache misère de belle facture, ça existe, cela s'appelle un faux plafond. Plus modestement vous pouvez arriver à faire beau et propre avec de l'enduit de garnissage, la pose d'un tissu de verre et une peinture. Si le sinistre a eu lieu depuis que vous êtes propriétaire, adressez-vous à votre assureur demandez-lui où tout cela en est, à condition que vous ayez fait la déclaration de sinsitre, mais il semble que oui car vous évoquez un rapport d'architecte.
Si je n'ai pas tout compris à votre cas, interrogez l'architecte qui a fait le rapport dont vous parlez pour qu'il vous dise si la partie commune (le plancher) a encore besoin de réparation ou pas !
C'est intrigant, vous etes à quel etage ? En tous cas, si vous etes au rdc ou 1er c'est inquiettant d'avoir un plancher/plafond aussi mince. Vous voulez dire que ce placher etait fait que de bois et de platre, c'est curieux :un plancher dans un immeuble c'est pas plus epais et plus solide que ça ?
Merci de vos reponses... Je vais essayer de vous exposer plus clairement les faits.
J'ai acheté cette appartement début 2005 avec un locataire dedans. Le dégat des eaux avait eu lieu mais n'a jamais donné lieu à réparation... L'immeuble est ancien et nécessite de gros travaux, donc un diagnostique a été voté et demandé à un architecte lors de la dernière AG... j'ai profité du passage de l'architecte pour lui montrer mon degat (apres bien entendu une déclaration au syndic et à mon assurance... Mon assurance ne veut rien savoir car c'est un dégat sur une partie commune... Et le syndic ne veut pas ouvrir un sinistre aupres de son assurance (alors que l'architecte met directement en cause le proprio du dessus !!).
Historiquemenet, l'appartement du dessus a été racheté en l'état (plancher pourri par l'eau) par un agent immobilier... Il a enlevé le plancher et à couler une dalle de baton directement sans mettre de fermacell (cause du pourrissement selon l'architecte).
Les poutres en bois sont globalement en bonnes états (sauf une à renforcer... mais l'archi ne m'a pas dit comment ??). Bref, des blocs de platre se sont détachés et il y a un trou de 20 cm de profondeur à un endroit (je vois donc la dalle béton !!!).. L'architecte m'a dit qu'il n'y avait pas de risque d'effondrement à l'oral... mais je n'ai pas de trace écrite.
Je refais actuellement à neuf cet appartement mais je bloque au niveau de ce trou... que faire ?? 1) Attendre une réparation votée par le conseil syndical avant de relouer ? 2) Entreprendre les travaux moi-même ? Prendre un artisant ? le faire au black ? 3) Cacher la misère et attendre que les travaux soient votés par le conseil syndical et demander une indemnité pour relogement de mon locataire ?
Bref que feriez-vous à ma place ? Merci de vos conseils. Cdlt, Hélène.