ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Interdiction de prendre des photos ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  16:23:08  Voir le profil
Lors d'une visite d'un bien à vendre présenté par un AI, après signature d'un bon de visite en bonne et due forme, l'AI tente de m'empêcher de prendre des photos de la merveille.

Comme il insiste, et que je ne veux pas me battre pour une question aussi futile, je cesse la visite en le remerciant.

Questions :
- est-il interdit de prendre des photos lors d'une visite ?

- Et au passage que pensez-vous d'enregistrer la négociation avec un AI (les dictaphones sont si pratiques maintenant...).

Merci.
Signaler un abus

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  16:36:29  Voir le profil
l'AI a peut être reçu des consignes des propriétaires, ne pas faire de photos (bibelots ou tableau de valeur.....)

Pour ce qui est de l'enregistrement, pourquoi ?

c'est plutot particulier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  17:06:51  Voir le profil
Pas de bibelots ni rien d'autre, le bien était entièrement vide.
L'AI semblait craindre que je publie ces photos... pas clair...

L'enregistrement, c'est simplement pour rappeler les termes de la négociation au moment de la rédaction du compromis... j'ai déjà vu des dédits surprenants au moment où il faut écrire ce que l'on s'est dit !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  17:39:46  Voir le profil
dans le mandat signé par le vendeur il autorise l'AI a faire des photos et de la pub pour son bien, après lors des visites il est vrai qu'il est un peu déplacé de vouloir prendre des photos d'un bien qui ne vous appartient pas encore, l'AI doit donc demander au propriétaire s'il est d'accord.
Entre nous si vous avez VRAIMENT un coup de coeur pour un bien vous vous fichez complètement de prendre des photos.

Le dictaphone !!!!!!!!!!! Monsieur seuls les écrits restent et comptent.

peace and love
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  18:41:42  Voir le profil
ce bien est encore la propriété privée du vendeur et il a tout à fait le droit d'interdire les photos

quant à l'enregistrement cela n'a aucune valeur
mêm s'il vous promet ...."la lune" par oral...essayez de le faire mettre par écrit



pacha2: avec de tels procédés....vous ne devriez pas passer par une agence......ou alors visitez avec un huissier......qui établira in constat!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  10:18:58  Voir le profil
Citation :
Entre nous si vous avez VRAIMENT un coup de coeur pour un bien vous vous fichez complètement de prendre des photos.



Et bien non : une visite dure quelques minutes, alors une décision d'achat qui engage des sommes considérables se mûrit longuement.

Revoir tranquillement chez soi des photos du bien, pouvoir refaire à satiété la visite aide grandement la réflexion.

Pourquoi s'en priver à l'heure des appareils numériques et de leur simplicité d'usage ?

Et j'ai souvent découvert sur les photos des détails qui m'avaient totalement échappé lors de la visite.

De même que je visite avec un mètre infra-rouge à mémoire qui me permet de prendre en un clin d'oeil toutes les mesures des pièces, car peu nombreux sont les AI qui vous remettent une copie de plan coté.

Enfin, acheter sur un "coup de coeur" me parait d'une insondable stupidité, sauf s'il s'agit d'un bien VRAIMENT unique, ce qui est rarement le cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  10:23:02  Voir le profil
Citation :
ce bien est encore la propriété privée du vendeur et il a tout à fait le droit d'interdire les photos



Merci Nefer, je n'y avais pas songé sous cet angle.

C'est quand même curieux d'autoriser les visites en interdisant les photos, sauf bien sûr si la photo dégrade le bien.

Mon sentiment est plutôt que l'AI craignait que je sois un marchand de listes, ou un autre AI concurrent, et que je profite de la visite pour tenter de reprendre cette vente. Il paraît que cela se produit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  10:29:01  Voir le profil
"C'est quand même curieux d'autoriser les visites en interdisant les photos, sauf bien sûr si la photo dégrade le bien."

c'est normal...


avez vous vu ou lu toutes ces histoires de locations faites par des "escrocs" qui mettent en location des biens dont ils ne sont pas propriétaires.....: cette pratique qui avait lieu particulièrement pendant les congés estivaux....se produit maintenant même en cours d'année!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

flyageur
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  22:48:01  Voir le profil
Pour ma part, chaque fois que j'ai eu a demenager je faisais au moins 2 visites a une semaine d'intervalle.
il est vrai qu'en une visite on ne voit pas tout, et qu'avec le temps les souvenir se deforment.
Est il possible de demander alors d'autre visite?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  08:49:51  Voir le profil
Pour ma part, je prends maintenant beuacoup de phaotos des beins que je visite. Il faut dire qu'il s'agit d'immeubels, et que avec quatre ou cinq appartements à l'intérieure, même porendre des notes ne suffit pas à se rappeler de tout.

Alors je comrpendds trè sbien qu'un propriétiare puisse refuser, car le bien lui appartient, mais si il lui appartient a tel point que ce bien qu'il veut n'être plus sien dans trois mois, il le considère encore est suffisamment sien pour ne pas autoriser le sphotos, je fais comme vous, j'arrête la visite.

Cela ne m'est pas encore arrivé, notez le, et je trouve en effet cette attitude, non pas contraire a la loi, mais plutôt non constructive.

De même quand on m'annonce un deux pièces de 50 m2 environs, et que je ne les vois pas, je saisis immédiateemnt mon mètre, et je mesure...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  09:16:39  Voir le profil
Bonjour, voici un lien utile qui vous éclairera sur la question:


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=127857&indice=2&table=CASS&ligneDeb=1

enfin...si cela fonctionne car je ne suis pas doué pour ce genre de manipulation. En cas de bug, consultez legifrance et recherchez une décision de l'assemblée plénière de la Cour de cassation datée du 7 mai 2004 (il n'y en a que 2 et c'est la deuxième). Bonne journée à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com