ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Mon proprio me retourne les chèques de loyer!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Laura84
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  22:04:26  Voir le profil
Bonjour,

Mon propriétaire me donne beaucoup de tracas...le dernier en date...

1/ Pour régler mon loyer du mois d'août j'ai soustrait ne somme que mon propriétaire s'était engagé à me rembourser au 1/07/2007 résultant d'un trop versé de provisions.
Ce chèque était de 467€; en même temps je formulais ma demande de me fournir les justificatis des charges pour effectuer les régularisations sur l'exercie écoulé.

2/En réponse, j'ai reçu un courrier en recommandé avec les justificatifs des charges et m'indiquant qu'il me retournait mon chèque car il en voulait un de 570 euros + 100 euros de charges de régularisation.

Je vous précise que dans l'enveloppe ...pas le moindre chèque de 467 euros!

3/Après examen, je me suis rendue compte qu'il réduisait les provisions versées, par conséquent je lui ai adressé une lettre en LRAR lui indiquant qu'il avait fait un mauvais calcul, qu'il avait oublié le chèque de 467 euros et qu'en conséquent je lui adressé un chèque de complément de 95 euros.Que si il avait perdu ce chèque de m'en faire attestation pour ma banque.

4/ J'ai reçu en réponse , une LRAR hier m'indiquant qu'il refusait mon calcul des provisions (aucune explication!) et qu'il me retournait mon chèque de 95 euros...le premier me l'ayant rendu!

Résultat des courses...le loyer du mois d'aôut n'est toujours pas payé par son fait! Que faire? Sachez que j'ai eu beaucoup de fil à retordre et que le dialogue est rompu entre nous!

Merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  22:29:33  Voir le profil
Faites oppositoin au chèque de 467 euros, puisque vous avez un RAR disant qu'i l'a renvoyé. Il ne pourra pas arguer de quoi que ce soit.

S'il vous a rendu le chèque de 95, gardez le avec le recommandé.

Retournez lui par courrier le chèque de 562 en donat l'explication que:
Il a perdu votre chèque de 467 auquel vous avez du faire opposition
Il a refusé le chèque de 95, ce qu'il n'a pas le droit de faire, mais bon, pour cette fois-ci vous ne dites rien
Vous avez présenté le calcul rectifié dans le précédent RAR, si ca ne va pas, il faut aller au tribunal qui seul décidera.

Vous n'appréciez pas son petit jeu consistant a renvoyer des chèques alors qu'il n'est pas capable de faire les régularisations de charge sans rappel d'abord, et sans erreur ensuite.


La différences entre son calcul à 670 euros et le votre à 562 euros est importante. D'ou vient-elle, je n'ai pas compris votre explicaion?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  08:43:26  Voir le profil
il audrait d'abord faire vérifier votre calcul......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laura84
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  20:43:19  Voir le profil
Le trop versé de provisions résulte des justificatifs de l'exercice précédent fournis tardivement...Les calculs ne me paraissent pas difficiles à expliquer!
Ribouldingue vous dites :
"Il a refusé le chèque de 95, ce qu'il n'a pas le droit de faire, mais bon, pour cette fois-ci vous ne dites rien"...

Pourriez vous me dire sur quel texte vous vous appuyez pour affirmer cela? Cela me rassurerait !
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com