Auteur |
Sujet |
|
|
gigi38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 15:26:36
|
Bonjour, locataires d'un même propriétaire, nous sommes 3 assistantes maternelles (travail à domicile et en tout 8 enfants de 0 à 3 ans). l'AG a décidé la remise en état des ascenseurs de 2 batiments . nous avons demandé par l'intermédiaire de nos résponsables de montée si les travaux de notre immeuble pouvaient être effectués l'été.nous avons eu un compte-rendu de conseil syndical courant avril indiquant que les travaux seraient effectués en juillet et août.Nous avons donc pris nos dispositions pour ne pas avoir d'enfants à garder pendant cette période. La dernière semaine d'août un affichage nous informe que les travaux débuterait le 3 septembre pour un mois(pendant l'eté ils ont commencé par l'immeuble du syndic !!). à ce jour nous ne pouvons pas déscendre les enfants seules et ils ne peuvent pas dormir tellement c'est bruyant. Quels sont nos recours envers la copropriété? dans ce genre de travaux est il normal que les difficultés des résidents ne soient pas prises en comptes. (je précise que tout le monde se connait copropriétaire et locataires !!) Dans le cas où les parents me retirent les enfants pendant les travaux (donc pas de salaire !) puis-je demander un dédommagement à la copropriété ? merci d'avance pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 15:54:41
|
vous n'avez aucun recours contre la copropriété
quant aux revenus, il me semble bien que le salaire est du....m^me si les parents ne vous confient pas les enfants
n'est ce pas un alaire mensuel
êtes vous agrées??? |
Signaler un abus |
|
gigi38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 15:08:42
|
bonjour,
tout d'abord merci pour la réponse, même si j'esperais empêcher la copropriété de nous traiter comme des lapins dans un clapier !! mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
pour ce qui est de mon salaire je ne me suis pas étendue car ce n'était pas le sujet, mais je vous réponds volontier. oui je suis agrée, et oui je suis mensualisée mais uniquement dans le cas où j'accueille les enfants dans de bonnes conditions.(le minimum étant qu'ils puissent au moins dormir et ne pas avoir peur!!) Dans le cas présent les conditions ne sont pas réunies,(du fait de la nounou même si je n'y suis pas pour grand chose )donc CQFD ils peuvent ne pas me payer! (et c'est normal !)
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 21:06:43
|
vous n'avez aucun recours ni envers la copropriété ni envers votre propriétaire
vous êtes titulaires d'un bail d'habitation et les travaux ne rendent pas l'objet de la location impropre à sa destination |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 07:09:37
|
Citation : Initialement entré par nefer .....vous êtes titulaires d'un bail d'habitation et les travaux ne rendent pas l'objet de la location impropre à sa destination
il n'y a aucune limite à ce que vous dites là?
Travail possible le week-end?
Travail possible après 18heures?
Pas de niveau de bruit max?
|
Signaler un abus |
|
JM7513
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 18:15:45
|
Bonjour.
Savez-vous qu'une réglementation impose aux copropriétés concernées de mettre en conformité les ascenseurs avant juillet 2008 ? C'est une obligation. Les ascensoristes sont débordés, ce type de travaux est régulièrement décalé (idem dans mon immeuble).
Vous n'avez pas de recours à l'encontre des copropriétaires. Les copropriétaires sont obligés d'assumer leurs responsabilités et de se conformer à la réglementation dans les délais, sous peine de poursuites. Les ouvriers des ascensoristes travaillent à plein régime en ce moment....
Personne ne vous traite comme des lapins dans un clapier !
JM |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|