Auteur |
Sujet |
|
|
davou
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 11 sept. 2007 : 15:06:06
|
bonjour je suis locataire d'un appartement t2 que je viens de quitté mon proprietaire me demande un papier d'entretiens du cumulus est ce a moi de payé??? ou o proprietaire??
merci
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 15:09:13
|
En tant que locataire, vous avez un entretien annuel à faire effectuer par un professionnel qui l'attestera (papier en-tête) et en assumera la responsabilité. |
Signaler un abus |
|
lola1408
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 15:57:30
|
bonjour,
Nous quittons à la fin de ce mois le F1 que nous occupons. Nous payons aux proprios 5€ en plus du loyer par mois pour payer l'entretien annuel de la chaudière.(mais cela a été dit verbalement, nous n'avons jamais reçu ni décompte de charge ni quittances de loyer depuis 3 ans 1/2)
Cet entretien n'a pas été fait depuis janvier 2006.
si personne n'est passé, et que nous donnons 5€ par mois aux proprios pour cela, alors ils n'ont pas le droit de nous décompter les frais de vérifications de la chaudière si personne n'est passé avant qu'on parte? Si nous payons les proprios pour ca alors est ce à eux de faire intervenir quelqu'un?
Merci pour vos réponses
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 16:27:37
|
Citation : mais cela a été dit verbalement, nous n'avons jamais reçu ni décompte de charge ni quittances de loyer depuis 3 ans 1/2
"verbalement" çà ne compte pas. Ce sont des charges que vous payez mais çà peut être utilisé à d'autres fins et vous ne pourrez rien dire.
Cependant, votre propriétaire manque sans doute de rigueur sans pour autant vouloir vous créer des problèmes (?????).
Quant aux quittances, pour les avoir il faut probablement les demander (souvent mentionné dans un bail). Sur demande il doit vous les envoyer... ou tout au moins un récapitulatif de bon paiement du loyer avec mention des périodes concernées. |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 16:33:21
|
Citation : Cet entretien n'a pas été fait depuis janvier 2006.
J'oubliais... cet entretien doit être fait pour 2007. Dès lors qu'il a été fait en 2006 sans qu'on vous demande de supplément et sans qu'on vous présente de facture, posez simplement la question au propriétaire... çà peut aussi être un oubli et, dans le cas contraire, vous en saurez un peu plus sur ses intentions. A+ |
Signaler un abus |
|
lola1408
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 16:54:05
|
Citation : Initialement entré par galérien
[quote] Cependant, votre propriétaire manque sans doute de rigueur sans pour autant vouloir vous créer des problèmes (?????).
Dans le bail il est bien indiqué que nous payons 5€ de charges mais sans plus de précision, mais ils ont dit verbalement que c'est pour payer l'entretien annuel de la chaudière mais malheureusement nous n'avons aucune preuve que c'est bien pour cela et pas autre chose.
ca ne peut pas être l'éléctricité commune puisque elle est branchée sur le compteur du voisin du dessus (logique me direz vous!)
La femme de ménage on paye a part 10€
Le reste?? je vois pas! tout est individuel (gaz electricité et eau) |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 17:07:34
|
bjr
d'abord ce ne sont pas des "charges" mais bien des provisions sur charges locatives ... elles sont listées dans un decret du 26 aout 87; ce n'est pas au bailleur de dire pour quelles charges vous payez. les provisions servent à couvrir une partie des charges locatives. ensuite le bailleur fait le décompte, et doit vous donner justification. donc simple, demandez-lui la régularisation des charges, selon l'art 23 de la loi de 89.
avez-vous visité le forum dédié aux charges locatives ? |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 08:22:58
|
Utilisation de vos 5 € ! Oui, je crois que vous devez demander les justificatifs de leur utilisation... Joulia a raison sur le fond. Surtout si, comme j'en ai l'impression, le propriétaire fait un peu n'importe quoi.
La question est : quand le demander ? Je ne me réfère pas aux textes mais aux circonstances qui sont celles d'un départ à la fin du mois.
5€ mensuels c'est donc 60€ à l'année de provisions de charges. Selon moi c'est très bien si le propriétaire en reste là... et il vaut mieux rester en bon termes avec lui. Cà ne l'est plus s'il profite de votre départ pour aligner les factures et vous demander les compléments. Alors, vous pourrez vérifier voire contester les factures.
Alors, vaut-il mieux creuser la question maintenant ou attendre la fin du mois et l'état des lieux en connaissance de cause ? Vous seuls connaissez le propriétaire et pouvez choisir. D'autres locataires ont-ils eu à se plaindre ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|